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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 

 

 

 
 Système 70 28 799 102    DKW RT 125 1934-1944 cone 17 mm

Version 03.12.2006


IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 

Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M10x90 (pièce 89 99 026).

Pour démonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. 
(fourni sur demande ou livre avec)
Conseil pour le câblage: 
L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement.
Débranchez les fils arrivant sur la génératrice
bulletle câble DF noir
bulletle câble D+ rouge
bulletle câble de la bobine  vert
bulletle câble de masse marron
bulletenlevez la generatrice

 

  débranchez les fils arrivant à la bobine et au régulateur
bulletle câble DF noir
bulletle câble D+ rouge
bulletle câble de la bobine  vert
bulletle câble de masse marron

enlevez seulement ces câbles entre la génératrice et le boîtier

 

Enlevez le rotor avec une vis M10 X 90 (non inclus dans le kit)
Si  la goupille de calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le nouveau stator
Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support (couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en respectant les trous à utiliser (les plus à gauche) Veillez bien à ce que le faisceau passe bien par l'ouverture indiquée (kabel),sinon le calage de l'allumage ne sera pas bon.
Installez la platine composée de 2 partie (une métallique ,une aluminium) comme indiqué sur la photo à la place de l'ancienne génératrice . Contrôlez que vous utilisiez bien les bon trous de fixation (voir paragraphe précèdent). Le bobinage pend toujours  au bout du câble.

Fixez les deux platines à l'aide des vis fournies M5x25   

la photo montre la bonne position de la platine metallique
Installer le bobinage  avec les vis M4X25,la grosse bobine noire doit se trouver à environ 5 heures, un dernier contrôle sur la bonne position des vis support bobinage (les plus à gauche), vous pouvez serrer les deux vis du support  
Attention : 
En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la garantie ne pourrais en aucun cas jouer.
Pour protéger le faisceau vous pouvez réutiliser le passe fil d'origine
Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la clavette. Contrôler bien que le rotor  porte bien sur le vilebrequin ,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute  celle ci  sorte de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il  peu être nécessaire de limer légèrement la clavette .
Contrôler enfin que le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M 7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser un extracteur M27x1,25.
contrôlez que le rotor ne touche pas en bas au carter

revissez le correctement avec la vis M7X40 sans oublier la rondelle

contrôlez en montant le carter que le rotor ne touche pas sur le cote ,le nouveau rotor a les mêmes dimensions que l'origine mais il peu arriver que les carters soient légèrement différents auquel cas il vous faudrait  enlever un peu de matière sur la carter à l'endroit ou sa touche
en aucun cas pour bloquer le rotor n'utilisez pas un tournevis  enfoncé dans les trous ,les bobines seraient detruites
Regardez le rotor vous y voyez une marque blanche ou rouge,c'est un des repères d'allumage
sur la stator se trouve aussi un repère c'est le 2° repère d'allumage
lorsque les 2 repères sont en coïncidence l'étincelle se produit
ou installer la bobine

le plus simple c'est sous le cadre ,vous pouvez toujours faire partir un câble (juste pour avoir un aspect identique à l'origine) du boîtier et cheminant vers le haut à cote du cable de bougie

ou bien mais c'est beaucoup plus complique

installer après beaucoup de modification la bobine dans le boîtier

la bobine dans le boîtier
A la nouvelle bobine arrivent les fils rouge blanc ,marron et le câble arrêt moteur bleu

Le plus batterie reste sur la borne 30 delà ou  directement au plus batterie arrive le nouveau câble rouge du régulateur

Sur la masse arrive le câble marron  du régulateur de même que le fil marron du régulateur et le moins batterie

 

   
   
Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de coupure moteur choisie !
METHODE avec relais

Cette méthode permet l'utilisation du contacteur à clefs ,comme d'origine, rien n'est changé dans l'utilisation de la machine, mais vous ne pouvez pas rouler sans batterie .     . Au cas ou votre batterie était vide vous pourriez redémarrer en débranchant le  fil bleu d'arrêt moteur, par contre le moteur ne s'arrêterait plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le moteur

 
Option Position 5
Avantage :  La moto peu fonctionner sans batterie s
Inconvénient : Le moteur n'est pas coupe par le contacteur à clefs et il peu démarrer sans clefs ,l'arret moteur est fait en passant un court instant le contacteur en position 5 .
  Méthode avec bouton poussoir :
Avantage: La moto peu fonctionner sans  batterie ,et le relais n'est pas utilisé
Inconvénient :  Il vous faut installer un bouton poussoir 
Truc: Il est possible d'utiliser le bouton appel de phare en guis de bouton poussoir

Option avec Relais:  D+  RESTE LIBRE aucun câble n'est connecté
30: batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si monté)
56: phare
58: veilleuse avant ,arrière
57: non utilisé

 Option avec Relais:   D+: sur cette borne un seul câble est relié, le câble bleu de la nouvelle bobine
30:
batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si monté)
56:phare
58:veilleuse avant ,arrière
57:non utilisé

Attention : Si l'ampoule de neutre est défectueuse l'arrêt moteur ne fonctionnera pas ,il vous faudra alors actionner en même temps le feu stop arrière 

   
   
   

 


 
Installez le redresseur régulateur et le relais à un endroit adéquat, par exemple à coté de la batterie ou dans le coffre
TS 125/150
 
 
Branchez les fils selon le plan 71ir12,soit:
De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée .
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
 
Attention à ne pas vous tromper:
bulletle blanc sur le blanc
bulletle rouge va sur le rouge
 

si pour une raison quelconque vous deviez  démonter la prise alors utilisez un trombone pour dégager les fiches en les poussant sur le coté

Le nouveau câble marron  avec cosse plate ronde est relié au support bobine ,sans cette liaison l'allumage ne fonctionne pas .

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils .
Les deux fils noirs sortant de l'alternateur  ... ...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens  .
Le fil marron avec cosse plate ronde  ... ... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit
Le fil rouge avec cosse ronde plate  ... ... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borene de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).
Le fil vert/rouge ou bleu/rouge ,borne 6 du régulateur  .. ... est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien
   
   
avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Reste le fil bleu/blanc de la bobine  qui est le fil de coupure moteur, mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.
Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement .
Branchement du relais :
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle long fil noir de la borne 85 va a la borne 15 ou 54 du contacteur a clef (+ contact).
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu (/blanc) de la bobine  .En cas de panne de batterie débranchez ce câble ,mais alors le moteur ne s'arrête plus

Variante sans Batterie:

Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon

Câbles haute tension

Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)

PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par débrancher le câble bleu entre relais et bobine

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr