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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
Système 70 91 999 00 TT   avec faisceau électrique Version 22.02.05
IMPORTANT: Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage
u cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Lisez d'abord consciencieusement la notice avant de vous lancer dans l'installation de l'allumage .Au cas ou cela ne vous semblerai pas clair  laisser un professionnel faire le montage

Vous aurez besoin des outils suivants:

§ Tournevis cruciforme

§    Allen 5 mm ,4 mm

§    clef de 11,

§ cale épaisseur 0,4

§ tournevis plat

Pour le démontage de l’ancien rotor vous aurez besoin d’un extracteur M10x90


pour le démontage du nouveau rotor vous utiliserez l’extracteur fourni avec le kit M27x1,25.

allumage-electronique

D’abord contrôlez si vous avez bien toutes les pièces
remarquez que les bobines ne sont pas fixées sur leur support car celle-ci doivent être écartées pour avoir accès aux vis de maintien du support. 
de même le capteur aussi doit être réglé et de ce fait n’est pas serre. Apres le réglage il vous faudra le serrer correctement

Installer la moto de manière stable et assurer vous que l’accès sur l’avant du moteur est facile, vous aurez a tourner la fourche de nombreuses fois
Débranchez la batterie et enlevez la de la moto. Décidez maintenant si vous voulez utiliser une batterie 12 v ou fonctionner sans batterie.

En premier lieu toutes les anciennes pièces doivent être démontées
Enlevez les 5 vis qui tiennent le carter d’allumage et enlevez le .Débranchez les trois câbles  (normalement un noir, un rouge et un blanc) de l’ancienne dynamo et du système d’allumage la  et enlevez toute ces pièces. Le rotor est enlevé a l’aide d’un extracteur  M10x70. Attention le pas de la vis de fixation du rotor est un pas a GAUCHE donc pour l’enlevez tournez a droite dans le sens des aiguilles d’une montre!!
Enlevez toutes les ampoules 6 volt du phare, l’éclairage du compteur et le feu arrière. Le klaxon lui peu rester

Examiner dans le bol de phare le support de lampe et repérer les trois câbles arrivant du moteur au contacteur a clef  (repéré ici a, c et e) Ceux-ci doivent être enlevé.
Pour plus de facilite lors du montage du faisceau brancher immédiatement les deux bouts de  fil livrés avec le kit (vert et rouge/bleu). Cela vous éviteras d’avoir à les rechercher  lors du branchement du faisceau, le fil vert sur le repère 1 et le fil bleu/rouge sur le repère 2) .

Les câbles b et d allant a l’ancien régulateur ne sont plus utilises et doivent être débranches et isolés

Au cas ou le régulateur de votre AWO se trouve dans le compartiment a batterie il vous faut l’enlever. Débranchez le câble de la connexion intermédiaire  du régulateur (F) à la boite à fusibles et couper les deux autres (51 et 61) le plus possible .Ces deux câbles ne servent plus à rien .Si vous pouvez les enlever faites le sinon laissez les.
ATTENTION: ne pas enlever d’autres câbles, surtout pas celui allant du plus batterie au contacteur a clef. Il sera utilise après

Faites maintenant courir le nouveau faisceau sur lequel le bornier à cosses est monte, à travers le carter moteur de l’extérieur vers l’intérieur. Faites passer chaque câble l’un après l’autre .Visser ensuite le câble de bougie dans la bobine et faites le ressortir  au travers de l’ouverture. La platine d’allumage pend alors au bout du câble et n’est pas encore visse.

Il vous faut maintenant connecter le faisceau au bornier ce qui est rendu plus facile si la platine d’allumage n’est pas encore  fixée
Prenez tout votre temps et contrôlez plusieurs fois ce que vous faites

De même que le bon emplacement des branchements il vous faut aussi contrôlez que les cosses soient bien enfoncées et que l’isolant n’est pas abîmé.

Ensuite vient le montage de la platine d’allumage.

Installez le joint torique dans l’ouverture de l’arbre à came (a l’endroit ou d’origine il y en avait déjà de monte). Installez  par-dessus le joint papier fournis et vissez enfin la platine d’allumage à l’aide des deux vis M6x20 à tête demi-ronde. Ne serrez pas encore complètement les vis car vous aurez encore besoin de déplacer la platine.

Avertissement: laissez les connections qui sont déjà installées comme elles sont! Il n’y a aucune raison de les déplacer .Vous risqueriez de faire une erreur de branchement. Au cas ou vous voudriez absolument débrancher une cosse, il vous faut alors vous munir d’une pince a bec et tirer sur la cosse et non pas sur le câble!!

Le nouveau stator est déjà monte sur sa platine, mais il doit être retire de elle ci afin d’avoir accès au vis de fixation de la platine.
Attention à ne pas abîmer l’isolant des bobines.

Desserrer les trois vis avec une clef allen et écarter le stator de sa platine afin de dégager l’accès au 2 vis de maintien de la platine.

Installez la bague en acier et la platine en aluminium à la place de l’ancienne dynamo. Le capteur se trouve alors  en bas et le câble passe (lorsqu’on regarde de l’avant) sur la gauche et rejoint le bornier à cosses.

Visser alors les deux platine (acier + aluminium) à l’aide des deux vis a tête fraisées M 6 X 30.Les bobinages ne sont toujours pas fixés et pendent au bout du câble 

Installez maintenant les bobinages sur la platine. Faites très attention qu’aucun câble ne soit coince sous la platine. Contrôlez tout particulièrement que les trois pièces bague+platine+bobinages soit bien a leur place, car en cas d’une erreur de montage les aimants du rotor viendrais alors toucher les bobinages et détruiraient ceux-ci. Fixer les bobinages a l’aide des trois vis tête demi rondes noires M 6 X 30.

Installez maintenant câble haute tension et le faisceau à 6 câbles dans le fond du carter moteur de manière à ce que le faisceau ne touche pas le rotor et soit  détruit par celui-ci lors de sa  rotation. Ajuster maintenant la position de la platine d’allumage (a l’aide des lumières permettant de la déplacer) et fixer la solidement avec les deux vis (ne pas oublier !).

Il reste maintenant à installer le rotor. Mettez le en place sans le serrer et contrôlez que rien ne vient empêcher sa rotation et qu’il ne touche à aucun câbles ou pire aux bobinages. Laissez le en place car il vous faut maintenant rechercher le point mort haut ( PMH ) du moteur .Pour trouver celui-ci enlevez les bougies et tournez lentement a l’aide du kick actionne à la main le moteur jusqu’à amener le repère OT (et non ZP) sur le volant moteur au milieu du trou de réglage .

Une fois le PMH trouvé tirer légèrement sur le rotor et réinstallez le sans tourner le vilebrequin en mettant  la marque rouge sur le rotor en face de la face gauche du doigt du capteur .Serrez alors le rotor sans oublier la rondelle.

Puis amenez maintenant le milieu de la  plaquette de déclenchement en face du capteur (voir figure) et réglez la distance à 0.4 mm. N’oubliez pas de resserrer les vis de maintien même si le réglage n’est pas nécessaire, car elles ne sont pas serrées  en usine.

Il vous reste maintenant à installer les autres pièces : Régulateur et module d’allumage, vous pouvez les installer sous le réservoir (voir photos) .Pour les cas ou la place manquerait  les câbles ont une longueur suffisante permettant d’installer les accessoires dans le bac à batterie .Dans ce cas une des oreilles de maintien du module doit être sciée, la garantie vous reste acquises à condition de ne couper que la pièce de maintien.

Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont réglés d’origine pour l AWO , ne changez pas ce réglage et contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :le n° 1 doit être sur ON et les autres sur OFF soit opposés au n° 1 et en direction des chiffres. Surtout ne changez  pas ce réglage sinon votre machine ne fonctionnera pas correctement.

Installation du faisceau électrique 
 Installez le faisceau le long du cadre sous le réservoir .Le faisceau avec 2 câbles va dans le bol de phare, celui avec 7 câbles le long du cadre vers l’arrière : par exemple comme nous le proposons vers le bac à batterie. Il est attache avec les colliers fournis.

Une fois les câbles installés et coupés a la bonne longueur il vous faut monter les cosses de liaison femelles de 6,3mm puis les introduire une à une dans les prises plastiques. Prenez beaucoup de soin au montage des fiches

CABLES SUR LE CONTACTEUR A CLEF:
Cela concerne les câbles vert et bleu/rouge. Avant le démontage des anciens câbles, vous les avez (espérons le !) remplacés par les 2 bouts de câbles  vert et rouge/bleu. A leurs places viennent maintenant les câbles de même couleur du faisceau.

§ Le vert pour le contrôle de charge à la borne 61

§ Le bleu/rouge est l’interrupteur d’arrêt à la borne 2

Prise sur module de commande:
Cela concerne les câbles rouges, jaunes, bleus et blancs allant du faisceau au module de commande. Apres avoir coupe les fils à longueur il vous faut monter les fiches en bout de câble puis les introduire dans la prise en plastique. ATTENTION A BIEN RESPECTER LES COULEURS .LES FICHES UNE FOIS ENCLIQUETE DANS LA PRISE NE PEUVENT PLUS ETRE DEMONTEES .Il vous est conseillé d’enficher d’abord la prise plastique vide puis de rentrer les câbles un à un dans celle-ci en respectant les couleurs

Le régulateur est ensuite à installer (sous le support de réservoir).

Prise sur régulateur:
Une prise est à installer sur le fil vert et à connecter sur le fil vert/rouge sortant du régulateur, cela correspond au contrôle de charge de la batterie, si vous fonctionnez sans batterie alors ne vous en occupez pas .
Les deux fils noirs viennent se brancher sur la prise 6 broches Noir sur Noir (aucune importance sur quel noir ils viennent se brancher, les deux fils noirs sur les deux fils noirs).
Ensuite viennent les fils rouge et marron ATTENTION à ne pas faire d’inversion, le régulateur grillerait aussitôt : le fil rouge va sur le fil rouge et le fil marron sur le fil marron!

SI VOUS FONCTIONNEZ SANS BATTERIE ALORS BRANCHEZ LE FIL MARRON A LA MASSE (une bonne masse est essentielle si possible avec une rondelle éventail sous la cosse) LE FIL ROUGE EST LUI BRANCHE AU CABLE QUI ALLAIT AU PLUS BATTERIE ET AU CONTACTEUR A CLEF 
SI VOUS FONCTIONNEZ AVEC BATTERIE ALORS RELIEZ LE FIL MARRON AU MOINS BATTERIE ET LE ROUGE AU PLUS BATTERIE AVEC LE FIL DU FAISCEAU D ORIGINE (si vous ne le branchez pas vous n’aurez pas de courant dans le système )

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé

consignes de sécurité !!!

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

Avant d'incriminer l'allumage:pensez à contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms.

Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres

Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr