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      Powerdynamo redonnes vie et   lumière    à vos anciennes
Système 71 39 799 00  Version 03.11.2008
  K53, tout les  K54, Flory MF12/13, MF22, MF23, MF24, MF30, MF34

sauf MF2, MF4, MP1, MP2, Flory MF32, Mofa Flirt, Flory G, Flory GL, Flott G de meme que tout les modeles avec turbine de refroidissement

 

Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (non fourni: ref 99 99 799 00, prix: 10 €). Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Vous avez reçu toutes ces pièces

vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor
bulletstator pré monté  avec sa prise
bulletbobine allumage // fil haute tension
bulletrégulateur/ câble (rouge, marron)
bulletcâble (bleu) ,vis, rondelle, connecteur rapide

allumage-electronique Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.
 Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

 Sur le kreidler seul 3 vis de fixations sont utilisées ,voyez leurs positions sur la photo
 Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
 
Installez maintenant  la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur  Bloquez la, à l'aide des trois vis M4x10 fournies.

Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

contrôlez que la platine repose bien à plat puis resserrez les bobinages avec les trois vis
comme une fois le rotor monté ,le repère n'est plus visible ,prolongez le repère avec une marque sur le moteur

Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .


Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (1, à 3.5 mm avant le point mort haut, selon les modèles). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage dégagez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
 
Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,  sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
bulletLa prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc et le marron sur le support bobine (masse) Une fois encliqueté les prises sont indémontables

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 71 ik 102 soit:

*

 Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

*

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

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.Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement  

*

reste le câble bleu/blanc de la bobine

.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

*

Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

 

 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr