alternateur  ducati
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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 
 Système 72 47 499  platine  94 mm  3 vis volant 117 mm  Version 14.04.2008
 

    72 54 499  platine 106 mm  volant 129 mm (4 vis)attention en cas de double allumage l'ecartement des bougies doit etre de 0.4mm MAXIMUM , aussi pas de bougies résistives et pas d'antiparasite résistif

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes . En cas d'utilisation d'un outil inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun cas pris en charge au niveau de la garantie

Si vous avez un accès internet vous y retrouverez cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos


 

 
Avant toute installation contrôlez ,que les aimants ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants 
  Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25  (piece 72 47 999 31)

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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bulletVous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletle redresseur/régulateur 
bulletdes fils marron, rouge, bleu 
bulletl'entretoise d'espacement d'entraînement  primaire 

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester.

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Dans un premier temps enlevez l'ancienne dynamo et récupérez les clavettes des pignons   qui  seront  réutilisées
Dévissez les bobinages de la platine, attention de ne pas les endommager

 

installez la nouvelle platine et fixez la avec les trois vis M5 livrées ,surtout n'utilisez pas de vis avec une tête plus haute, vous détruiriez les bobinages.
regardez sur le stator ,vous y verrez un point rouge, c'est un des repères d'allumage
faites passer les fils comme à l'origine, en tirant doucement sur le faisceau ,jusqu'à pouvoir installer correctement les bobinages sur la platine

 
   
   
installez  les bobinages  en prenant soin de ne pas abimer les fils et en veillant à ce qu'il repose bien à fond dans son logement

 

 

photo non contractuelle
le nouveau rotor
 
remettez la clavette en place du pignon primaire et serrez le tout sans bouger le vilebrequin ,recontrolez en faisant un tour que le  repère n'est pas décalé.
   
   
a priori différents diamètre d'arbre d'embrayage ont été montés.  20 ou 30 mm
si vous avez un arbre de 20 mm remplacez la bague d'origine par celle que nous vous fournissons (28x20x7)

si vous avez un arbre de 30 mm ,installez la bague livrée 40x30x3

ceci amènera  l'embrayage au même niveau que le pignon d'arbre primaire

remontez l'embrayage ,
des rondelle d'épaisseur (0.5-1 mm) sont fournies de manière à régler le jeu du pignon qui ne doit pas frotter .contrôlez que l'ensemble tourne librement
 
contrôlez en montant le carter qu'il ne touche pas à l'embrayage ,au cas ou (très rare) enlevez un peu de matière tel que montré sur la photo
Maintenant vous devez trouver une place pour  le régulateur  voyez les photos jointes  .

 

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique   alternateur

    Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
 

*

   
  régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms
 
 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr