AMC DYNAMO MOREL
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                    Powerdynamo     

redonne vie et lumière à vos anciennes

    système 72 22 999  AC ou DC  AMC DYNAMO MOREL
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec gestion de l'avance électronique pour les 4 temps Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

 

 Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.

ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

 

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.

 

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.

. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage.

 

Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. non fourni

Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du rotor et la garantie ne joueras pas!

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allumage-electronique Vous avez reçu ces pièces:
bulletplaque de base pré montée
bulletRotor
bulletbobine
bulletcommande d'avance
bulletRégulateur
bulletRelais avec câble  marron, noir et  bleu
bulletCâbles rouge et marron

attention il existe deux modèles de régulateur :AC ou DC celui représenté sur la photo est un DC pour AC le montage est indiqué plus bas

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Contrôlez d abord que votre moto est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur

Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester

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.

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Regardez  maintenant la plaque support du stator vous y verrez un point rouge de calage de l'allumage , placez la bobine noire de manière à ce que le faisceau sorte par le trou d'origine, repérez le point rouge ,au cas ou vous ne puissiez pas installer la platine avec la sortie du câble dans la bon sens ,alors dévissez les trois vis de maintien du bobinage, et faites sortir le câble par l'autre ouverture pratiquée dans la platine ,dans ce cas le point de calage doit être décalé de 120°

C’est votre point de calage de l’allumage

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Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage

 
 
 Installez maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien .

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  Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
 

Le moteur au point mort haut enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre

Le réglage de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage de base.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

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Serrer le  Rotor  consciencieusement .Controller, pendant tout ce  temps que le vilebrequin ne bouge pas sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez la bougie dans la culasse La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou de l’autre dans les lumières

§  un déplacement sens des Aiguilles d’une montre donne du retard, un déplacement sens inverse donne de l'avance.

au cas ou ce réglage ne serait pas suffisant, il vous faudrait alors jouer sur la  position du rotor

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bulletPour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

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La nouvelle Bobine est montée a la place de l’ancienne
Il
vous reste a installer le nouveau régulateur et le module d’avance électronique sur la machine  
La photo montre un autre modèle

 

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  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Avance de 9° au ralenti
Avance max. 38° à 3.000U/min.
Avance de 9° au ralenti

Avance max. 38° à 5.000U/min.

* .Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ik102
  les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

 régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

   

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Puis vient la Masse

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

*    

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Le fil gris ou vert du module de commande

... est relié à la  borne unique sur la bobine

*

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*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

   

*

Le fil bleu/blanc de la bobine   est le fil de coupure moteur ,

Mis à la masse ,le moteur s'arrête!

CONSEIL:
En cas de problème d'allumage debranchez tout d'abord ce fil .

SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour arrêter le moteur

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Relirez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par le débrancher.

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câblage Relais

 

bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef

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Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

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IMPORTANT

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr