CB650-750-900 BO
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

 Système   77 28 499 00        Version    22.01.2013

Alternateur pour

CB650-

CB750 KZ-KA (RC01) +FA (RC 04)-

CB 750 FB-FC-F2C (RC04)    (1979-1982-)

CB 900 FZ - FA bol d'or (SC 01) -

CB 900 FB-FC-F2B-F2C(SC 01E)   (1979-1982)

CB 1100 FD  (SC11) --1983    

les n° sont les n° moteur , pas le cadre  

     

1000-1100trs , charge 12,9 à 13volts

2000trs , charge 13,8volts

3000trs et au-dessus, charge à 14,30volts (maxi)

 
 
Système   77 28 499 00
Vous avez reçu toutes ces pièces:

platine de base et régulateur
rotor
,extracteur

vous conserverez l'écrou de serrage du volant et les vis de fixations qui seront réutilisées
 

Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez accès à l'alternateur.  Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie

Enlevez le couvercle de l'alternateur ,puis débranchez tout les fils de la dynamo et enlevez les du bloc moteur

A l'aide d'un extracteur spécifique démontez le rotor, démontez la stator mais récupérez les vis de maintien

Installez le nouveau rotor en contrôlant que rien ne frotte

serrez le avec la vis d'origine

pour les CB650 c'est un  M10x1x32
pour les moteurs plus gros M12 x 1.25 x 42
 

Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur et rien d'autres   M27x1,25 .

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas:

démontez le stator  et conservez les vis ,elles seront réutilisées
installer le nouveau stator en le fixant avec les vis d'origines ,n'oubliez pas de remettre le passe fils .

Une fois le couvercle remonté ,faites tourner le moteur et écoutez si rien ne touche

   
 
faites le cablage comme indiqué sur le plan  
   

les deux câbles noir du nouveau générateur

...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)

 

le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout

... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !

 

le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde

... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie

 

le fil vert/rouge du nouveau régulateur

... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre.

 

PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer  contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles

#

consignes de sécurité !!!

#

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

#

Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

#

Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

#

Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

#

Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

#

L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

#

N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

#

Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

#

N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

#

Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr