CITROEN 2 CV
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 

système 74 04 599 00          allumage 2 CV - 3 CV   hautes performances  380 €

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                - plus de pièces mécaniques d'usure

                                          Version 10. 09. 2010   volant-moteur   2 CV : 107 dents    VISA : 131 dents

         le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc le doigt  tourne lui dans le sens inverse.

 



IMPORTANT:
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées
 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

 

 

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation 

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 
Tout d'abord débranchez la batterie et enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur

Apres avoir enlevé la grille  utilisez une clef de 14 pour tourner le moteur  et insérer une pige de réglage (diamètre 6 mm) dans le trou de calage ,et  tournez le moteur jusqu'au blocage en poussant sur   la pige, le moteur est alors au point de réglage de l'allumage par vis platinées (6 à 8° d'avance)

retirez la grille insérer une clef de14 et enlevez la vis de maintien. en laissant la clef dans  le ventilateur tapez avec un marteau pour désengager du cône retirez la protection caoutchouc retirez le boitier des rupteurs et conservez les vis ,elles sont réutilisées retirez le clips des masselottes et enlevez les
démontez le boitier contenant les rupteurs et le condensateur

horizontal rule

 
bulletvoila le moteur tel qu'il doit être avant le montage
marquer une des dents puis après avoir enlevé la pige revenez de  11 dents dans les sens contraire des aiguilles d'une montre pour amener le moteur au point d'avance maximum.

ne touchez plus au moteur

 

installez le rotor  et serrez le avec les deux  vis

Lors de l'installation veillez à positionnez les deux aimants verticalement et le bord du rotor au bord de l'arbre (voir photo du bas)

horizontal rule

installez la platine puis le capteur ,sans serrer les vis

faites courir le faisceau sur le cote

horizontal rule

 
Ensuite il vous faut connecter le boitier de commande ,sur celui ci se trouve une diode luminescente de réglage qui a besoin d'une tension de 9 (un connecteur est livre avec le kit) à 12 volts pour fonctionner   (une pile ou une petite batterie suffise)
Pour l'instant seuls les fils rose (+ batterie) et marron (- batterie) sont à connecter les autres restent pour l'instant libre .
 

 

 

le fil marron est relie au moins batterie

le fil rose est relié au plus batterie

tout ceci provisoirement mais attention au sens de branchement ,sinon le module serait à changer.

horizontal rule

Si la diode n'est pas allumée:
Tournez le capteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'allumage de la LED, puis tournez encore jusqu'à l'extinction ,Dans cette position serrez le capteur avec les deux vis d'origine
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera.

Si la diode est déjà allumée
Tournez lentement le capteur dans le sens  des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la LED  s'éteigne ,,Dans cette position serrez le capteur avec les deux vis d'origine
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera.
 
Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance  Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Dans cette position (tout les inters sur OFF) l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 8° . . 
branchez les câbles comme indique sur le  plan 75599-2
reliez d'abord les deux bobines ensembles à l'aide du câble spécial

elle sont reliées à la masse et n'ont pas besoin d'avoir leur support connecte à la masse.

Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur, ne vous trompez pas  ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a pas de switch

Le fil de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du convertisseur

 
bulletLe câble du convertisseur avec fils :  rouge / vert , blanc , bleu / blanc avec prise 4 broches  est à brancher  au boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié), rouge/blanc, blanc et jaune
bulletle câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la batterie une fois tout les branchements effectuées ,pas avant !
bullet- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
bullet-  le blanc à la masse avec le moins batterie.
bulletDonc le câble liaison bobine -convertisseur
bulletle bleu/blanc du convertisseur vient  sur le jaune du câble de liaison
bulletle fil rouge sur le rouge
bulletle blanc sur le blanc
bulletle fil vert / rouge reste non connecté  
bulletLe  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur le module de commande en contrôlant que
bullet bleu/blanc du convertisseur va sur jaune
bulletvert / rouge du convertisseur va sur rouge / blanc
bullet,blanc sur blanc
bulletBoitier de commande:
bulletce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle
bullet3 faisceaux sortent du boitier
bulletn°1:  prise 4 broches (fils jaune, rouge/blanc, blanc) de branchement au convertisseur
bulletn°2:  prise 3 broches de branchement du capteur effet hall( fil jaune, blanc,bleu/rouge)
bulletn°3  prise 4 broches (fils rose et marron) utilisée seulement pour le réglage
bulletPRISE n°:2
bulletles fils  du capteur à effet hall sont branche avec la  prise 3 broches  sur la  prise n°2 du module de commande   
bulletattention bien contrôler que :
bulletle jaune soit sur le jaune
bulletle  blanc sur le blanc
bulletle bleu / rouge sur le bleu / rouge.

 

bulletPRISE n°:3 
bulletla prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une tension d'alimentation  de 9 à 12 volts.
bulletle rose  sur le rouge
bulletle marron sur le blanc
bulletle rouge est le plus (de 9 à 12 volts),  le blanc le moins

 

     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

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Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr