CZ 360-400
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Notice pour Systeme 72 09 799 102 -72 10 799 102 et  72 11 799 102CZ CROSS

Version 25.08.2010



IMPORTANT:
Lisez absolument toute la notice avant de commencer le demontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements www.kennedy.fr

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bulletVous avez reçu toutes ces pièces
bulletle stator prémonté
bulletla bobine électronique avec son câble
bulletrégulateur continu
bulletun câble bleu (arrêt moteur)
bulletle rotor
 

 

   
pour enlever le rotor ,vous utiliserez l'extracteur livre (Nr.: 72 09 799 99)

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.installez vous confortablement ,assurez vous que votre moto est stable et si possible surélevée sur une plateforme de manière a avoir accès au système d'allumage

débranchez tout les fils d'arrivé sur votre dynamo et sur la bobine ,et enlevez tout ce qui appartenait à votre ancien allumage

Au cas ou une quelconque pièce d'adaptation est été montée alors enlevez la aussi de manière à vous retrouvez avec le bloc nu comme montré sur la photo 
 

 

 

dévissez l' écrou de maintien du rotor ,attention c'est un pas à gauche

gardez l'écrou et la rondelle ,ils seront réutilisés

Enlevez le rotor d'origine

Vous avez besoin pour cela d'un extracteur  M33x1 ,non fourni dans le kit

 

 

Attention à la clavette ,elle est réutilisée pour le réglage de l'allumage  et donc reste sur le vilebrequin
installez maintenant le nouveau rotor sur le moteur et serrez le avec l'écrou et la rondelle d'origine

Attention n'oubliez pas ,le pas est à gauche

Maintenant ATTENTION ,vous devez rabattre la rondelle sur les 6 cotes de l'écrou ,oui sur les 6 cotes sinon le stator ne passera pas
regardez sur le pourtour du rotor ,vous y verrez un repère rouge ,amenez ce repère  verticalement en haut vers le cylindre
prenez maintenant le nouveau stator et faites courir le faisceau par les trous prévus à cet effet ,attention ce n'est pas facile et vous pouvez peu être graisser un peu le faisceau pour l'aider à passer .

Fixez le avec les 3 vis fournies ,sans oublier les rondelles plates et les rondelles d'arrêt. Ne les errez pas encore car la platine doit pouvoir tourner pour le réglage.

Continuez à introduire le faisceau par le passage dans le moteur ,ici aussi c'est très étroit
Installez de nouveau le carter moteur sur le moteur en tirant en même temps sur le faisceau  et contrôlez que la rondelle d'arrêt de l'écrou du rotor ne vienne pas toucher la platine stator. Fixez le carter avec les vis d'origines.
Enlevez la bougie et amenez  le piston au point d'allumage tel que décrit dans votre notice technique si vous n'avez pas de documentation essayez avec 2 mm  avant  Point Mort Haut, amenez le repère sur le stator en face du repère sur le rotor puis serrez les vis de fixation du stator .Vous pouvez remonter le couvercle du carter ,les réglages sur le moteur sont terminés

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer 

 

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le jaune et le marron sur le marron. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge 

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas. 

Les deux câbles noirs sortant du générateur   Les deux câbles noirs sortant du générateur   

... viennent sur les bornes 1/3 (exterieure) du régulateur ,dans n'importe quel position (courant alternatif).

le câble marron du nouveau générateur  ...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne fonctionne pas  

le nouveau régulateur a 4  câbles

2 noirs venant se brancher sur les deux noirs sortant du générateur

1 rouge ,le plus 12 volts

1 marron ,le  moins ou masse

 

 

reste le câble bleu/blanc de la bobine

.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

 

 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

 

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr