GARELLI 50
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .

 
Systeme  72 49 799 DC

Version 06.03.2008

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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Vous avez reçu toutes ces pièces

vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor
bulletstator pré monté  avec sa prise
bulletbobine allumage // fil haute tension
bulletrégulateur/ câble (rouge, marron)
bulletcâble (bleu) ,3 vis M 5X 10,

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 Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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 Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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Présentez l'ensemble platine ,bobinage et passer le faisceau par le trou aménagé   Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant  la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur Bloquez la, à l'aide des trois vis M 4 X 10  Attention de ne pas pincer le faisceau !

(La bobine noire en direction du faisceau)

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Comme le repère d'allumage ne sera plus visible une fois le rotor installé ,nous vous conseillons de prolonger le repère sur le bloc moteur comme montré sur la photo .
 

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Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis  

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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .


Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soit collées sur les aimants

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.Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (peu être 2 mm avant le point mort haut, mais consultez les recommandations constructeur). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.

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 Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine

Contrôlez que le rotor ne frotte nul part.

 

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Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique   71ik12:

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas

 

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Relié à la masse ,le moteur s'arrête ! 

Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le moteur 

Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine .

* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

 

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr