GS250
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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 

 

 
 Système 95 70 799  GS 250  Remplace l'allumage d'origine

Version 04.02.2010

pour MZ GS250  et ETS -G250  


IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 


Pour démonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. 
(fourni sur demande :10€)
Conseil pour le câblage: 
L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement.
débrancher les fils arrivant borne 15  de l'ancienne bobine  (rouge/noir), isolez les mais surtout ne les séparez pas sinon  certaines fonction électriques ne  seront plus disponibles.

retirez tout les élément s de l'ancien allumage:

dynamo, régulateur ,redresseur, bobine, et tout les fils les reliant ,seul reste le fil rouge/noir allant borne 15 de la bobine

enlevez aussi le fil bleu du voyant de point mort ,un nouveau fil est prévu dans le bouveau faisceau

 


Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi  le régulateur ,le redresseur et l'ancienne bobine.

conservez l'entretoise de 4 mm de fixation du rotor ,elle est reutilisée

Installez le nouveau système à la place de l'ancien. Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support  de manière à avoir accès au vis de fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies ,sans oublier les rondelles :

 ATTENTION :

M5X30 pour les 5 vitesses ,M5X40 pour les 4 vitesses

 
installez la platine  au milieu des lumières ,de manière à ce que le repère soit en face du bord  du support platine sur le moteur (voir photo)

de la sorte vous obtenez une avance de 21° avant PMH

si vous le désirez vous pouvez augmenter l'avance en tournant la platine vers la gauche ou la diminuer en tournant vers la droite.

Reinstaller le bobinage ,avec ses 3 vis ,sans oublier les rondelles ,contrôler que les platine soient bien enclenchées l'une dans l'autre et que le faisceau ne soit pas pincé
un repère se trouve sur le rotor ,qui vous permet de contrôler le bon réglage de l'avance ,lorsque le piston se trouve à 2.8 mm avant PMH les deux repères doivent coïncider .Passez le faisceau comme à l'origine ,n'oubliez pas le passe fils en caoutchouc.
     
Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la clavette. Contrôler bien que le rotor  porte bien sur le vilebrequin ,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute  celle ci  sorte de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il  peu être nécessaire de limer légèrement la clavette .
Contrôler enfin que le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M 7 x 50 sans oublier les 2 rondelles intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser un extracteur M27x1,25.
  .Installez le redresseur régulateur , le relais et la bobine à un endroit adéquat, par exemple à coté de la batterie
Branchez les fils selon le plan 71IK AC  
De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée .
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
 
Attention à ne pas vous tromper:
bulletle blanc sur le blanc
bulletle rouge va sur le rouge

 

 

si pour une raison quelconque vous deviez  démonter la prise alors utilisez un trombone pour dégager les fiches en les poussant sur le coté

Le nouveau câble marron  avec cosse plate ronde est relié au support bobine ,sans cette liaison l'allumage ne fonctionne pas .

Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif)

Pour protéger le circuit ,si vous installez le régulateur AC ,alors laisser les lumières allumées 

Puis viens la masse  ... .

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage

Sur la borne du milieu du régulateur  ...

... viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau .
Reste le fil bleu/blanc de la bobine  qui est le fil de coupure moteur, mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.

Câbles haute tension

Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)

PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par débrancher le câble bleu entre relais et bobine

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr