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Powerdynamo redonnes vie et
lumiere à vos anciennes

 
 

Instructions pour Système 72 41 999 00 moteur AMC serie G 1952

écrou de fixation du rotor à préciser impérativement  M 12 x 1.5 pas à gauche,ou autres  dimensions  

Version 17.10.2008

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec gestion de l'avance électronique pour les 4 temps Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

 

 

IMPORTANT:

Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.

ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.


Toujours vérifier l´emballage et le rotor

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage.
SAFI SSX  C 30281 Z
   
écrou de fixation du rotor à préciser 
   
allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor 
bulletstator pré monté avec sa prise 
bulletbobine allumage / fil haute tension 
bulletunité d´avance électronique
bulletrégulateur/redresseur
bulletcâble, vis M 4.5 avec rondelles cuvette

 

horizontal rule

Pour enlever  le nouveau rotor vous utiliserez un  extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).  non fourni

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

Enlevez toutes les ampoules 6 v et remplacez les par du 12 v, le klaxon lui peu rester  Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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Retirez tous les câbles de l'ancienne dynamo   SAFI ,le câble de liaison au régulateur et déposez la dynamo , (extracteur pour rotor d´origine: M27x1.25)

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin, elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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avec boitier d'avance fil gris

 

Regardez le nouveau stator vous y voyez sur le coté un point rouge, c'est un des repères de réglage du point d'avance
avec boitier d'avance fil vert

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Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se trouve une marque, c'est aussi un repère d'allumage, il peut être judicieux de souligner celui-ci avec un feutre blanc de manière à bien le voir lors du réglage de l'avance.

De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor.

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Installez maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre (en mettant les vis fournies avec les rondelles ,au milieu des lumières)

Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 


Le câble sort vers le haut par l'ouverture de l'ancien câble d'allumage

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 Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston peu atteindre), en installant le rotor  sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
Le moteur au point mort haut enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre.

Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine consciencieusement. Controller, pendant tout ce  temps que le vilebrequin ne bouge pas sinon, le calage ne serait plus bon. Réinstallez la bougie dans la culasse

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Le réglage de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage de base.  La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou de l’autre dans les lumières

bullet

un déplacement sens des Aiguilles d’une montre donne du retard, 

bullet

un déplacement sens inverse donne de l'avance.

au cas ou ce réglage ne serait pas suffisant, il vous faudrait alors jouer sur la  position du rotor

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Installez maintenant la bobine, l´unité d´avance et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer, d'intercaler sous une des vis  le fil de masse, faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.   Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage. Contrôlez après l’installation la position des interrupteurs : 
Avance de 9° au ralenti
Avance max. 38° à 3.000U/min

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Pour le câblage, reportez-vous au schéma électrique 91ik102, soit:

La prise n'est pas monté en bout des câbles de manière à faciliter leur passage. Lorsque ceux-ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise, ne vous trompez pas, prenez votre temps: le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliquetées les prises ne sont que difficilement démontable. C'est pourquoi vous devez d'abord faire passer vos fils avant de mettre les prises au bout... Ensuite...

... Prenez la fiche femelle en plastique du boîtier d'avance avec les fils de couleurs rouge et blanc.

Encliquetez celle-ci avec les deux fiches mâles du système d'éclairage (rouge et blanc). Attention à bien pousser jusqu´à entendre un déclic avec l´embout en plastique et soyez aussi bien attentif à la couleur des câbles: le rouge avec le rouge et le blanc avec le blanc.

Si vous voulez ou devez à nouveau séparer les fiches, utilisez, dans le meilleur des cas, un trombone de bureau pour appuyer sur la pate de la fiche afin de la libérer de son embout en plastique.

Le câble marron avec cosse  ronde, plate, est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Reste le câble beu/blanc de la bobine, qui est le câble de coupure

 

Information:
si vous constatez un problème d´allumage, regardez en premier ce  câble bleu/blanc. Déconnectez-le et vous devriez toujours pouvoir rouler sans problème. (cf aide-technique
)

bulletQuand la masse est connectée, la bobine ne fonctionne pas !.
bulletNous proposons cette méthode pour les  véhicules qui ont déjà  un allumage par magneto et qui se coupe par  un court-circuit par la masse.
bulletCes véhicules possèdent un contact qui lorsqu´il est sur la position "OFF" est connecté à la masse. Avec ce contact, le câble bleu/blanc sera donc activé. De ce fait, le système fonctionnera comme auparavant.
Le câble gris ou vert... ... est à relier à la borne unique de la nouvelle bobine.
ATTENTION! Ne placez jamais ensemble parallèlement le câble Haute tension d'allumage et les câbles du boîtier d'avance . Cela aurait des effets indésirable au niveau de l'allumage et pourrait même détruire le boîtier d'avance.

*

régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

Vérifiez bien qu'un fusible de 8A est bien utilisée entre la batterie et le faisceau électrique. A l'origine, se trouve au niveau de l'interrupteur d'allumage une protection pour 6V, donc pensez bien à la modifier s'il vous plait.

Le câble à haute-tension...

Pensez, surtout, à ne pas utiliser de câbles de type "Nology" (Hot wire).Ceux-ci ne sont pas compatibles avec notre dynamo et vous risqueriez d´endommager le système.

... Emboitez-le dans la bobine après avoir mis le capuchon en caoutchouc. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max).C´est peut être à cause de cela qu´il peut y avoir des soucis au niveau des fiches ou des câbles. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 3

Enfin avant d'installer la batterie et  démarrer, tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique. Pensez aussi à passer les ampoules de 6 à 12 Volt.  Pensez aussi maintenant que vous avez besoin d'une batterie de 12V.

Si le montage ne fonctionne pas, vous pouvez vous référez à l´aide technique. Sachez que dans  la plupart des cas, les problèmes que vous pouvez rencontrer sont liés à un disfonctionnement du câble bleu/blanc.

IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
 

Informations  importantes liées a la sécurité en entreprise

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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées à la sécurité en entreprise.

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant. 

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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces vont vibrer librement et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué.

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, Toutes nos pièces sont contrôlées avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Si vous avez un dispositif avec  bobine d'allumage double, faites attention à certaines particularités de cette bobine.  L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas déconnecter une bougie pour tester. Si cela est vraiment nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous detruirez votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines, deux sorties et deux bougies.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible, plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense. L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle.

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles. C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage, que les fils et raccords à la batterie sont correctes. L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et s´il y a des exceptions, elles seront mentionnées dans le guide d´instructions.

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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas endommager les aimants. Evitez aussi les chocs directs avec le rotor. Lors du transport,  ne mettez jamais le stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez consulter nos conditions d´expédition.

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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à 5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à froid, il y a de grandes chances que ce soit justement l´antiparasite qui soit défectueux.

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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique.

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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide d´installation).

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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps, pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge. Malgrès tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un peu déchargée, mais c´est normal.

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes.

Pour le plaisir de conduire!

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr