GUZZI 125
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
Système 77 56 999 102  125-160 cc   stornello avec volant magnétique  CEV platine 94 mm

Système 72 68 999 102  125-160 cc   stornello avec volant magnétique  CEV platine 90 mm

 

 Version   26. 10. 2007

 

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
 

 


controlez les pieces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

 

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
Pour enlever l'ancien rotor vous utiliserez un extracteur .

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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00,10 euros)

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allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine avec bobinage 12 volts
bulletRotor
bulletbobine avec câble haute tension
bulletRégulateur/redresseur
bulletmodule de commande d'avance electronique
bulletdivers câbles

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester

Enlevez le couvercle du volant magnétique .Débranchez tout les câbles arrivant à votre ancien volant ,normalement :rouge, gris et et jaune/noir . Débranchez les deux fils gris de la bobine .Repérez celui qui prolongé par un autre gris allait au volant magnétique, l'autre allant de la bobine au contacteur n'est plus utilisé (voir plus bas ). 

 

Retirer le volant , les bobinages et la bobine . Enlevez le fil jaune/noir qui allait du redresseur  au volant ou bien isolez le . Enlevez le fil gris allant de la bobine au volant .

Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
enlevez tout l'allumage d'origine ,de même que la clavette
Faites passer le faisceau par le trou du faisceau d'origine ,en tirant doucement pour amener la presque totalité du faisceau sur l'avant du moteur

présentez la nouvelle platine après avoir retirez les vis de fixation des bobinages et fixez la à l'aide des vis d'origines, puis terminez de faire passer le faisceau par le trou et fixez les bobinages à l'aide des 3 vis M4 en veillant à ne pas coincer un fil dessous, prenez votre temps !

la platine en place ,
Attention: Au cas ou vous deviez enlever le bobinage de son support ,repérez bien l'ouverture par laquelle il passe ,sinon au remontage vous pourriez décaler l'allumage de 120°.

Regardez le nouveau stator vous y voyez à peu prés en face de la grosse bobine noire  un point rouge, c'est le repère de réglage du point d'avance.

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Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage

 
ATTENTION : si vous avez un 0 sur le rotor ,n'en tenez pas compte
 
  Enlevez la bougie et amenez le piston  dans la position PMH (point port haut) avec les soupapes en bascule pour plus de facilite ( position la plus élevée du piston). Pour faire ceci, mettez le rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle
une fois le PMH remettez-le rotor sur l'axe de telle manière que les deux marques (la nouvelle sur le rotor et celle sur le stator) soient en coïncidence l'une de l'autre, sans bouger le vilebrequin .  .  I

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 Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor (1 mm d'un cote ou de l'autre n'ont pas d'importance ) et recommencez le réglage. En cas de démontage du rotor vous n'utiliserez que l'extracteur M 27 X 1.25 (non inclus dans le kit) et rien d'autre.

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Pour modifier l'avance initiale procédez comme suit :

bulletdégagez  le rotor avec l'extracteur 
bulletpuis sans bouger le vilebrequin déplacez le rotor dans un sens ou dans l'autre ,un déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre amène une augmentation de l'avance (plus d'avance), dans l'autre sens une diminution (plus de retard)
La nouvelle Bobine est montée a la place de l’ancienne
Il
vous reste a installer  le module d’avance électronique sur la machine  
La photo montre un autre modèle

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Ensuite vient le montage du régulateur , à tout endroit que vous jugerez adéquat.

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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Dans cette position le démarrage se fait avec 24° puis linéaire jusque 36° à 3000tr/mn er 39° à  5000tr/mn

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reliez les câbles comme indiqué sur le plan

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ik102

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle(s) (aux) bobine(s) d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 

strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

Les fils marron de l'alternateur ,et du module de commande  avec cosse plate ronde sont branchés sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

Le fil bleu/blanc du module de commande 

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur . Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur.

 

* Le fil gris du module de commande ... ...  est relié à la borne unique sur la bobine
*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

*

avec régulateur 102 (option éclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
* le câble haute tension ... .. est à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)
* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 
 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr