K2F
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

version 07.06.2012 
 

système 73 75 599 00          modification d'une magneto K2F pour bicylindre calé à 360 ° en allumage électronique hautes performances  450 €,obligation de nous envoyer la magneto pour installation du systeme

                                  -  avec boîtier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                - plus de pièces mécaniques d'usure

                                    

 



IMPORTANT:
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées
 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

 

 

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation 

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 
   
la magnéto doit être désactivée ,pour cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des aimants en les chauffants
 
   
 
 
Installez la bague entretoise (1) sur la magnéto ,en plaçant comme sur la photo l'ouverture pratiquée dans la bague sur la vis du boitier . (les deux cercles rouges)

Installez ensuite le capteur  effet hall (2) avec le faisceau vers l'extérieur
 

 
 
introduisez le rotor sur l'axe

 

contrôlez la bonne direction du faisceau

 

   
   
le rotor est installe et fixé sur l'axe par l'intermédiaire d'une vis
 
Ce montage est un allumage batterie - bobine prévu pour être installé sur l'arbre à cames pour bi cylindre  4 temps en ligne ou boxer .Il délivre une impulsion tout les 180° de l'arbre à cames .Il ne peu être utilisé pour un moteur en V ;De même pour un 4 cylindres le système 7414 doit être utilisé. Cet allumage peu être utilisé indifféremment de 6 à12 volts ,dans les deux directions horaire ou antihoraire ,avec le moins ou le plus à la masse.

horizontal rule

 
Ensuite il vous faut connecter le boitier de commande pour le reglage, sur celui ci se trouve une diode luminescente de réglage qui a besoin d'une tension de 9  à 12 volts pour fonctionner   (une pile ou une petite batterie suffise)
Branchez le fil de réglage (blanc-rouge) sur la prise n°3 (voir plus bas)

 

branchez les câbles comme indique sur le  plan 7412 pour un système avec le moins à la masse
ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle

4 faisceaux sortent du boitier

prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la bobine n°1

prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .

prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le branchement du convertisseur

prise n°4: jaune/noir, rouge/noir, blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall

PRISE n°:4 du boitier

les fils  du capteur à effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .

Apres avoir passe le faisceau et une fois celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela une prise avec détrompeur vous est fournie

enfichez la prise dans le bon sens ,puis introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:

1 que la prise soit dans le bon sens

2 que les couleurs de chaque coté correspondent bien

PRISE n°:2 

la prise n°2 est utilisée à la fois   pour le réglage initial et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre pour le réglage.

le rose  sur le rouge

le blanc sur le marron

le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts

ATTENTION PAS D INVERSION

Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur le moins

 

naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage dans le distributeur

lorsque vous tournez le rotor sur son axe vous pouvez remarquer  qu'une diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint

La diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise n°1, le faisceau a un fil jaune/ noir

la diode  couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la prise n°2  avec fil rouge/noir



 

maintenant il vous faut amener le moteur à  50° avant le PMH du  cylindre qui étincelle le premier

deux possibilités:

rotation de l'arbre à cames (magnéto) en sens inverse des aiguilles d'une montre :

tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode rouge puis continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez le rotor ,le réglage est terminé. La bobine avec fil rouge/noir est alors celle qui étincelle.

rotation de l'arbre à cames (magnéto) en sens  des aiguilles d'une montre :

tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez le rotor ,le réglage est terminé. La bobine avec fil jaune/noir est alors celle qui étincelle.

le réglage des différentes courbes d'avance se fait par l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance 
Avec cet allumage il peu y avoir soit deux double bobine ( 74 22 599 00 ) ou deux bobines simples (74 12 599 00).Chaque bobine étincelle une fois par tour moteur  ,en cas de bobine double ,les deux sorties étincellent en même temps

La bobine double a un fil bleu qui n'est pas utilisé :surtout ne rien brancher dessus ,sinon l'allumage ne marche pas
Voyons maintenant le convertisseur 7051

3 faisceaux sortent du convertisseur:

1° un câble avec fils libre blanc et rougeà brancher une fois tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)-  le blanc à la masse avec le moins batterie.

2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc, vert/rouge

3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc

branchez  câble avec fils libre blanc et rouge une fois tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)-  le blanc à la masse avec le moins batterie.
donc reliez le 2° câble du convertisseur avec le boitier d'avance  :

le bleu/blanc du convertisseur vient sur bleu/blanc

le fil rouge sur le rouge

le blanc sur le blanc

le fil vert / rouge sur fil vert/rouge

Le  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches

n'est pas branché et à isoler correctement

 

Dans cette position démarrage à 9° puis 38° à 3000 tr/min.
     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

*

 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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