K 125
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                                             Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
Système 70 36 799 102  SACHS K 125-   exemple:  HERCULE 125 militaire

 IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage. Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto. Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une vis ne soit pas restée coller sur les aimants
pour enlever le rotor n'utilisez que l'extracteur fourni et rien d'autres

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Vous avez reçu ces pièces:

bulletplaque de base avec ses vis de maintien
bulletLe stator
bullet Le rotor
bulletUne  rondelle spéciale
bulletUne bobine électronique
bulletun régulateur 102
bulletUn câble haute tension
bulletdu câble rouge, marron et bleu
bulletdes connecteurs

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IMPORTANT:
Votre moto va être équipé d'un alternateur en courant continu 12 volts .La cohabitation du continu et de l'alternatif ne va plus exister Vous devez donc pour cela changer la batterie (si vous désirez en garder une) et les ampoules pour du 12 volts de même que la centrale clignotante  Le régulateur à accumulateur d'origine ne peu plus être utilisé et doit être remplacé ,soit par un accu ,soit par une batterie,

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Installez votre moto de manière stable pour à avoir un accès facile à l'allumage.

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débranchez tout les câbles arrivant  à l'ancien allumage ,à la bobine  et  au régulateur-accumulateur(ULO),puis enlevez ces pièces.

Attention l'écrou en bout de vilebrequin est un pas à gauche. Enlevez aussi la clavette qui ne sert plus à rien

(la photo représente un autre moteur)

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Enlevez maintenant les 3 vis qui maintiennent les bobines sur la plaque de base et écarter les bobines de manière a avoir accès au trous de fixation de la plaque (lumière), attention en le faisant de ne pas abîmer le vernis des bobines.  

Installez maintenant la plaque et serrer la avec les 3 vis de M 4X10 ATTENTION DE NE PAS COINCER UN CABLE;


 
Remontez maintenant les bobines à la place qu'elles occupaient ,la bobine noire à environ 10 heures ,les bobines doivent porter bien à plat sur la plaque ,si vous avez l'impression que le montage est un peu élastique alors un câble est coincé dessous. Contrôlez toujours que les bobines sont bien montées car en cas d'erreur les aimants viendraient en contact avec celles ci et elles serait détruites.

Bloquez les maintenant avec les 3 vis M 4.

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Réglage de l'avance

Pour permettre une plus grande facilité de réglage la clavette est systématiquement supprimée .?Il n'existe pas de risques (à condition d'avoir le cône du vilebrequin en état) de déréglage après le serrage du rotor. 

Regardez le nouveau rotor, sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal ,c'est le point d'allumage. Profitez en pour souligner celle ci avec un crayon feutre de manière à ce qu'elle soit bien visible.

Regardez maintenant la plaque de base ,vous y verrez aussi une marque .

Attention:
Le stator peu êtres monté dans deux positions .Dans le cas ou vous ayez complètement enlevé les bobines de la plaque de base alors veillez à bien les remettre dans la même position sino l"allumage serait décalé de 120 °

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Retirez la bougie et amener le piston au point d'allumage ,voir ci apres en fonction des moteurs. Installez le rotor sans le serrer et aider vous en pour tourner le moteur .Une fois le point d'allumage atteint , amenez sans bouger la position du vilebrequin la marque sur le rotor en coïncidence avec la marque sur le stator ,remettez la rondelle d'origine et resserrez le rotor avec la vis d'origine.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

moteur   1001/5A, 1251/5A, 1251/5B 2,5...3,0mm
moteur     1801/5B 1.8....2mm

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  Installez maintenant le régulateur sur la moto (exemple sur la photo) 
installez la bobine la ou était l'ancienne

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 vous devez maintenant relier le faisceau électrique courant continu :clignotant ,klaxon ,charge batterie  avec le faisceau alternatif :phare et feu stop pour cela :

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                                                          à supprimer: le fil vert qui va de la borne 1 de la boite électrique au Motoplat et les deux fils allant du motoplat à la bobine
A relier ensemble puis avec la borne + de la batterie

nous recommandons d'installer un interrupteur et un fusible

Le fil vert/jaune de la borne 49 de la boite électrique (klaxon, clignotant) ,

le fil vert venant de l'interrupteur de stop qui allait avant au motoplat

 le fil jaune qui allait au motoplat (phare)

la borne plus de la nouvelle centrale clignotante

          Le fil bleu d'arrêt moteur qui allait à la bobine est relie au fil bleu/blanc de la bobine ,mis à la masse le moteur s'arrête

est relié, au fil bleu du faisceau. C'est le fil d'arrêt moteur.

Reliez le au fil bleu de l'ancien système motoplat ou du fil bleu du contacteur

                                               Le fil marron borne 31 est relie soit à la masse ,soit au moins batterie
reste le branchement de la nouvelle centrale clignotante le plus est déjà relie au plus batterie (par l'intermédiaire d'un interrupteur et d'un fusible)

la liaison avec le commutateur clignotant est relié au fil orange qui allait à la borne 49a.

 

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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan      71 ik 102  

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

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les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

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Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

 

Informations  importantes liées a la sécurité en entreprise

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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées à la sécurité en entreprise.

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant. 

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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué.

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage double, faites attention à certaines particularités de cette bobine.  L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines, deux sorties et deux bougies.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible, plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense. L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle.

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles. C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage, que les fils et raccords à la batterie sont correctes. L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide d´instructions.

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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas endommager les aimants. Evitez aussi les chocs directs avec le rotor. Lors du transport,  ne mettez jamais le stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez consulter conditions d´expédition.

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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à 5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à froid, il y a de grandes chances que ce soit justement l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un câble condensateur (par exemple Nology).

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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique.

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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide d´installation).

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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps, pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge. Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un peu déchargée, mais c´est normal.

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes.

Pour le plaisir de conduire!

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr