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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 

système 74 09 599 00          allumage MATCHLESS 350 1948   hautes performances

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                - plus de pièces mécaniques d'usure

                                    

 



IMPORTANT:
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées
 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

 

 

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation 

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet1 bobine  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 
Démontez complètement la magnéto en commençant par le porte charbon
la magnéto doit être désactivée ,pour cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des aimants en les chauffants
après avoir passé le câble au travers  de l'ancien câble haute tension (n'hésitez pas à le graisser pour aider le passage)

il vous faut coller le capteur à effet hall avec une colle deux composants .

introduisez le rotor sur la pièce d'adaptation en bronze et serrez le avec ses deux vis pointeaux

introduisez par l'arrière le rotor d'origine et fixez le nouveau rotor avec la longue vis M4 et sa rondelle sans la serrer

 

amenez le moteur à 45 ° avant Point Mort Haut et ne touchez plus au moteur

remontez la magnéto équipée sur le moteur

 

horizontal rule

 
Ensuite il vous faut connecter le boitier de commande pour le réglage, sur celui ci se trouve une diode luminescente de réglage qui a besoin d'une tension de 9  à 12 volts pour fonctionner   (une pile ou une petite batterie suffise)
Branchez le fil de réglage (blanc-rouge) sur la prise n°3 (voir plus bas)

 

 
branchez les câbles comme indique sur le  plan 74599-1 pour un système avec le moins à la masse et 74599-1minus  pour système avec plus à la masse
Boitier de commande 740050 :

ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle

3 faisceaux sortent du boitier

n°1:  prise 4 broches (fils jaune, rouge/blanc, blanc) de branchement au convertisseur

n°2:  prise 3 broches de branchement du capteur effet hall( fil jaune, blanc, bleu/rouge)

n°3  prise 4 broches (fils rose et marron) utilisée seulement pour le réglage

PRISE n°:2

les fils  du capteur à effet hall sont branchées avec la  prise 3 broches  sur la  prise n°2 du module de commande   

attention bien contrôler que :

le jaune soit sur le jaune

le  blanc sur le blanc

le bleu / rouge sur le bleu / rouge.

 

PRISE n°:3 

la prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une tension d'alimentation  de 9 à 12 volts.

le rose  sur le rouge

le marron sur le blanc

le rouge est le plus (de 9 à 12 volts),  le blanc le moins

 

Si la diode n'est pas allumée:
Tournez le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'à l'allumage de la LED, puis continuez jusqu'à l'extinction pas plus loin !

Dans cette position serrez le disque avec les vis de 2 mm  
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera.

Si la diode est déjà allumée
Tournez lentement le rotor en sens normal de rotation jusqu'à ce que la LED  s'éteigne ,pas plus loin  !   

Dans cette position serrez le rotor avec les vis de 2 mm  
Le réglage est terminé ,le reste l'électronique le fera.

   
Sur le boitier d’avance se trouve différents interrupteurs qui permettent de sélectionner  les courbes d’avances
 
Dans cette positionl'avance max de 40° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 2° .
branchez les câbles comme indique sur le  plan 74599-1 pour un système avec le moins à la masse et 74599-1minus  pour système avec plus à la masse
Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur(7051), ne vous trompez pas  ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a pas de switch

3 cables sortent du convertisseur

Un cable avec fils :  rouge  -, blanc , bleu / blanc   vert/rouge  avec prise 4 broches  le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la batterie une fois tout les

Un cable rouge/vert , blanc , bleu/blanc—dans une prise 4 broches

Un cable avec fils rouge et blanc à brancher une fois tout le montage effectué effectué ,pas avant !

ATTENTION :

Pour moto avec – à la masse

- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)

-  le blanc à la masse avec le moins batterie.

Pour moto avec + à la masse (anglaise)

-        le rouge à la masse avec le moins batterie – 

          - le blanc. au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 10 AMP .(impératif !)

 

 

   
Donc le câble liaison bobine -convertisseur

le bleu/blanc du convertisseur vient  sur le jaune du câble de liaison

le fil rouge sur le rouge

le blanc sur le blanc

le fil vert / rouge reste non connecté  

 

   
Le  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur le module de commande en contrôlant que

 bleu/blanc du convertisseur va sur jaune

vert / rouge du convertisseur va sur rouge / blanc

,blanc sur blanc

le bleu du module de commande n'est pas connecte et doit être isolé

 

     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

*

 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr