MG 125EF/175F
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 POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
         MG 125EF/175F   système 72 59 799 102 avant toute commande contrôlez le vilebrequin cliquez ici


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
avant toutes choses regardez la page : longueur vilo
pour démonter le rotor utilisez l'extracteur non fourni   M27x1,25 (ref 99 99 799 00).

Attention un extracteur à griffes décolle les aimants

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Vous devez avoir reçu ces pièces.
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension
bulletrégulateur alternatif AC
bulletfil bleu (arrêt moteur)
bulletdiverses vis et colliers colliers de serrage

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante aussi.

Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la batterie.

 
Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage

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 Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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installez le plateau à l'aide des 2 vis M8 fournies  sans oublier les rondelles,

installez les au milieu des boutonnières pour avoir une plus grande possibilité de réglage

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Regardez le nouveau rotor. Vous y verrez un ergot sur son pourtour. Celui-ci sert au déclenchement  de l'impulsion qui se produit au moment ou l'ergot atteint la verticale du bord du capteur.
 

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Aidez vous du rotor en l'installant sur le vilebrequin pour le tourner comme avec  une manivelle. 

Enlevez la bougie et amenez le piston en position d'allumage  3.5 à 4 mm avant le point mort haut

Une fois le point d'allumage atteint ,enlevez le rotor sans bouger la position du vilebrequin puis réinstallez le rotor de nouveau sur le vilebrequin en prenant soin de positionnez le bord droit de l'ergot sous le bord gauche du noyau du capteur  (comme sur la photo).

Dans cette position serrez le rotor  avec la vis fournie M8 sans oublier d'installer la rondelle sous la vis.

Pour désengager le rotor, utiliser un extracteur   M27x1,25.

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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
   
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
 
installez maintenant la bobine et le régulateur schema  71 XK 102
Pour faciliter le passage des câbles les prises en bout ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .Pour cela encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic signifiant que le fil est bien engagé à fond:
bulletblanc avec marron
bulletrouge avec rouge 
bulletjaune avec jaune
bulletle câble bleu/blanc de la bobine  est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

 

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avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

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* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr