MTRS 1938
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

            POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 

Système 77 97 799 00   24.09.2014

 

                allumage électronique  TERROT MTRS



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

 

Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres NON COMPRIS DANS LE KIT. 

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.

horizontal rule

 

Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 

bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 
bullet régulateur  type 102
bulletfils bleu 

horizontal rule

 Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.

horizontal rule

Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage


Enlever le rotor. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les couper..

 

Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.




 

   
installez d'abord la platine de base avec les deux vis d'origine  ,

contrôlez  le serrage du bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide des deux vis d'origine

 

   
Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un trait rouge, c'est un repère de réglage du point d'avance. En aucun cas vous ne devez retirer la platine de son support 
   
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
   
Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor  .

Installez le rotor  en contrôlant qu'il ne frotte pas sur les bobinages ,dans ce cas il faudrait nous appeler ,surtout ,ne pas chercher à démarrer

Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage  ,si vous ne le connaissez pas ,essayez 5 mm   avant PMH

Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et stator). 
Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et recommencez le réglage..

Serrez le rotor avec l'écrou de 10 x1.50 fourni sans oublier la rondelle M12

une fois le réglage effectué vous pouvez monter le couvercle sur le rotor

horizontal rule

Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

horizontal rule


 

 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron
* .  schéma  ,73IK102 pour regulateur 102 
  Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
  Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

*

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Le fil bleu/blanc de la bobine

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

  si vous utilisez un relais (uniquement avec option batterie)

le fil marron ,bornes 87a et 86 à lamasse

le fil noir borne 85 au plus après contact

le fil bleu au fil bleu du boitier d'avance

*

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie (pas de bougies avec préfixe R style: BR ou WR) et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max)

 
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr