NZ 500
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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos ancienne

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Système 70 03 799 00 Version 12.08.05
Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.
allumage-electronique vous avez reçu toutes ces pièces :
bulletstator et sa platine
bulletRotor
bulletRégulateur/redresseur
bulletbobine double et câble haute tension
bulletconvertisseur de tension
bulletrelais avec câbles
bulletextracteur avec sa tige de poussée
bulletécrou de rotor M 12 X 1.25 avec sa rondelle
bulletdiverses petites pièces

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour des 12 volts ,le klaxon lui peu rester .

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Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo ,au régulateur et à la bobine et enlevez ces pièces ,vous n'en aurez plus besoin ,seuls la platine arrière et le couvercle seront réutilisé

enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne sera pas réutilisée et cela vous permettra d'ajuster au plus juste le réglage de l'avance en fonction des différent taux d'octanes des essences.

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ne vous inquiétez pas de voir que deux aimants manquent sur le rotor ,c'est normal et nécessaire pour le bon fonctionnement de l'allumage

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regardez le nouveau stator et sa platine 
elle sera monté tel quelle sans modifications ou réglage
le faisceau suit directement le passage de l'ancien faisceau dans la platine DKW;
Remarquez le point repère rouge ,c'est un des repère de réglage de l'avance .

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le stator dans son ensemble est tenu par quatre vis M 5 X 25 vissées par derrière comme à l'origine .

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la platine DKW avec le nouveau stator est maintenant montée sur le moteur et retenu par trois vis M7 (ceux d'origine ou ceux fournies  M7X20)
(la photo montre un stator de NZ 500 sur une NZ 350 ! )

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installez maintenant le rotor sur le vilebrequin ,contrôlez bien qu'il ne touche nulle part (ce qui peu arriver si le vilebrequin a été retouché)
Avant de le serrer il vous faut régler l'allumage .
Regardez le rotor ,vous y verrez sur le pourtour un point repère rouge ,c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage .

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Enlevez les bougies et amener un des pistons au point d'allumage (n'importe lequel!). La notice  DKW donne 6.5 mm avant PMH (point mort haut: le point le plus haut atteint par le piston) ,nous recommandons 4 mm.

pour tourner le moteur ,n'utilisez pas le kick ,mais plutôt le rotor introduit sur le cône et utilisé comme une manivelle .  Une fois la bonne position atteinte retirez le rotor et remettez le en place (sans bouger le vilebrequin !)en faisant coïncider les deux repères .

Dans cette position serrer le rotor avec la vis L 12 X 1.25 sans oublier la rondelle

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Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur fourni sans oublier d'intercaler la tige de poussée ,sans cette entretoise le filetage serait détruit et la garantie ne s'appliquerait pas ,donc extracteur avec sa tige de poussée. !

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Reste le montage des pièces annexes les photos suivantes représentent une SB 500
A un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !) installez la bobine ,le régulateur ,et le convertisseur de tension  
 Ci âpres nous vous donnons une exemple ,mais à vrai dire elles peuvent être installés n'importe ou .  

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Par exemple la bobine double peu être installée sur une platine sous le réservoir . 

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Le relais peu lui être installé dans le boitier de liaison électrique . et par exemple le régulateur et le convertisseur de tension dans le coffre sur le coté.

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Ce système se caractérise de nos autre allumage car seul un système avec capteur interne peu être installé sur cette machine ,aussi ils nous a fallut coupler un allumage classique avec un  allumage à magneto. Ce qui permet l'obtention d'une tension au primaire de la bobine de 340 volts amenant une étincelle de 40.000 volts sur les bougies et ce disponible des le premier tour moteur  et facilitant le démarrage .Au démarrage seul 15 watts sont nécessaire et au delà le système génère lui même sa propre énergie, ce qui permet d'avoir toujours une charge optimum de l'accumulateur et un éclairage performant même avec une ampoule de 45 watts.
câblage du système schéma 72ir bat
* branchez d'abord les deux fils sortant du stator  dans leur pises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du faisceau .
ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une position bien définie .
Pour cela prenez la bobine (si possible avant de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur )  ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les couleurs :rouge sur rouge ,et blanc sur blanc .Une fois monté ces fils sont très difficilement démontables  ,alors attention !. donc reliez les deux prises et contrôlez bien que le rouge est sur le rouge ,et le blanc sur le blanc. Attention ce fil blanc ne doit être relié à aucun autre fil blanc (masse) il amène l'impulsion de déclenchement à la bobine et ne doit pas être mis à la masse ,faites attention aussi à ne pas court-circuiter le rouge et le blanc ,le système serait détruit . 
Le câble marron avec cosse ronde ,plate doit être lui relié à la masse (faire une masse propre avec rondelle éventail ) ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .

*

Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre .

le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout*

 

... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas se tromper .

le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate *

 

... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté et sur le plus de la batterie de l'autre cote 

*le câble bleu de la bobine

 

... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête  ,il est relié à la borne 30  du relais ci âpres  

* le câble marron  ,bornes 87a et 86 va à la masse
le câble noir de la borne 85 va à la borne 15 du contacteur à clef
Relais
*le câble vert/rouge du nouveau régulateur

... est le contrôle de charge batterie

* câblage des câbles d'entretien batterie

Le convertisseur transforme la tension batterie en 340 volts, augmentant ainsi la charge du condensateur d'allumage

Il consomme environ 10 à 15 watts

*le câble rouge du convertisseur (boite noire plate ) ...est le câble d'entretien de charge de la batterie .Il est branche sur la borne 15 du contacteur à clef. Bien que le convertisseur ne consomme que très peu de courant au repos ,un interrupteur est nécessaire . 
*le câble blanc du convertisseur ...vient à la masse (moins batterie)
*la prise 4 broches  du convertisseur ... avec câble rouge, blanc, bleu/blanc et vert/rouge  est branche sur la prise correspondante de la bobine . La le blanc vient sur le marron, le rouge sur rouge/blanc sinon couleur sur couleur
*le câble rouge/vert ... vient de la même prise et est branche sur l'autre prise sortant du convertisseur sur la broche vert/rouge.
* le câble haute tension ... visser le câble sur la bobine (si possible avant la fixation )et protéger le avec le capuchon en caoutchouc. Profitez en pour changer l'antiparasite résistance maximum :2 Kohm

*


Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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