PUCH SV
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              Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes

   
   
70 41 799 00   Puch 125/150 TL,125/175 SV +

 125 T  WERMACHT

 
vous avez besoin de:
bulletTournevis cruciforme # 2   
bulletClef Allen 6 mm
bulletClef mixte  10 mm

 

Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M10x90
Pour demonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25

ATTENTION :toute utilisation d'un autre extracteur endommagerais les aimants et la garantie ne jouerais pas

 

allumage-electronique  Vous devez avoir reçu ces pièces.


 
Assurez vous que votre PUCH est bien stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'alternateur.. 

Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts)ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu arrière,le klaxon lui peu rester
Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la  clavette sur la queue en  de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage. 
Prenez maintenant la plaque de base pré montée avec le stator et installez la sur le carter moteur en la visant avec les deux vis de M8 N'oubliez pas d'installer les rondelles sous les vis.

Arrangez vous pour installer les vis au milieu des lumières de manière a vous garder une possibilité de réglage
Regardez maintenant le nouveau rotor .Vous pouvez y voir sur le pourtour une rainure .
Regardez maintenant la plaque de base vous y voyez un point souligné de rouge (sur la photo à 4hoo)

Ces deux repères sont les réglage de l'allumage ,mis en coïncidence ils vous indiquent le moment exact de déclenchement de l'étincelle

Enlevez maintenant la bougies, installez le nouveau rotor sur le vilebrequin sans le serrer, juste de manière à pouvoir tourner le vilebrequin

 

dévisser la vis  d'obturation du trou de réglage
introduire une pige de 3 mm de diamètre longueur 100 mm  dans le trou de contrôle après avoir retiré la vis sur le cote du carter moteur droit puis en faisant tourner le vilebrequin jusqu'à ce qu'on sente le blocage du volant dans les deux sens .
Enlevez maintenant le rotor du vilebrequin tout en veillant à ne pas changer la position du piston puis remettez le rotor à sa place définitive avec les repères en coïncidence Attention pendant cette opération de ne pas déplacer le vilebrequin sinon recommencez l'opération. Une fois le rotor en place fixez le solidement avec la vis M 8 X 30,sans oublier la rondelle. N'oubliez d'enlever la pige et de remettre la vis.
Au cas ou vous pouvez toujours démonter le rotor avec l'extracteur M 27 X 1.25

L'allumage est maintenant réglé ,vous pouvez toujours l'ajuster  en déplaçant tout le système dans les lumières
Montez maintenant l'équerre de maintien du couvercle à l'aide des 2 vis M 8X 60

Installez d'abord les vis dans l'équerre puis les entretoises et visser l'ensemble sur la plaque de base
Installez maintenant le régulateur électronique ,le relais et la bobine électronique à un endroit adéquat ,par exemple le coffre sur le coté
Ou bien dans un coffre à batterie.

Reliez les fils comme indiqué sur le plan   71ik12 ou 71 ik 102 soit:

*

Pour permettre une installation plus facile du faisceau la cosse au bout du câble n'est pas montée ,il vous faut maintenant l'installer : ...

.

... prenez la cosse femelle de la bobine avec couleurs de fils rouge et blanc .

Introduisez la cosse male vide dans la cosse de la bobine puis introduisez un par un les fils du faisceau (vous devez sentir un petit déclic) ,attention une fois insérer il sont difficile à démonter alors prenez votre temps

bulletle blanc va sur le blanc
bulletle rouge va sur le rouge

Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter de nouveau  la prise alors utilisez pour cela un trombone et à l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet et tirez sur le fil .

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils 

Les deux fils noirs sortant de l'alternateur ..viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens
  Le fil marron avec cosse plate ronde  ... ... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit
Le fil rouge avec cosse ronde plate  ... .. relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).
  Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ... .. est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher
 

régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

*

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Relié à la masse ,le moteur s'arrête ! 

Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le moteur 

Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine .

* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

 

       Information sur les regulateurs AC
Dans l'utilisation le régulateur DC (courant continu) est la meilleure solution ,il délivre plus de puissance à l'éclairage .on der

L'avantage du régulateur AC tient dans sa petitesse et sa facilité d'installation sur le cadre  .Il est utilisé principalement pour:

bulletpour les machines ou l'installation du régulateur DC pose un problème (plus gros),par exemple le régulateur AC peu être installé dans le bol de phare
 
bulletpour les machines de cross .
Ces inconvénients sont aussi la nature alternative du courant fourni:
bulletune batterie ne peu pas être utilisée
bulletdes clignotants ne peuvent pas être montés
bulletvous ne pouvez pas utilisez un klaxon à courant continu
bulletenfin la puissance debité par celui ci est de 70 watts max.

IMPORTANT :

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr