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                   POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES  
Système 73 30 799 00 12 volts 100 watts ou 73 30 788  6 volts 18 watts sans régulateur utilisation des ampoules d'origine

Version 29.01.2010

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation

IMPORTANT:

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.

Pour démonter le rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25um  (Nr. 99 99 799 00)

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

 Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!

le stator prémonté

la bobine électronique avec son câble

régulateur 102

un câble bleu (arrêt moteur)

3 vis  M5x10  

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez le . .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.
Installez le nouveau bobinage et son support sur le bloc moteur ,exactement comme était monté l'ancienne génératrice Réglage de l'allumage  Pour plus de facilite et une meilleure plage de réglage la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. doit être enlevée N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.
 Regardez le nouveau rotor  vous y verrez sur le  pourtour  une marque (trait) ,c'est le  repère d'allumage
Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.
.Servez vous du rotor comme d'une manivelle pour tourner le moteur (sans le serrer). Pour mesurer la position du piston ,utilisez un micromètre ou une pige que vous pouvez réaliser à l'aide d'une ancienne bougie, ou bien en cas de nécessité un crayon ou une tige quelconque (attention à ne pas la rentrer de travers ,surtout lorsque le piston remonte !)
Enlever la bougie et recherchez le PMH (OT sur le dessin) qui est le point maximum atteint par le piston lors de sa remontée (point mort haut )
Puis revenez en arrière (sens inverse des aiguilles d'une montre) pour amener le piston au point d'avance donné par le constructeur .Si vous n'avez pas cette information ,essayez 4 mm avant PMH, puis après essai corrigez  d'après le fonctionnement de la machine
Lorsque vous avez trouve la bonne position dégagez le rotor avec précaution puis réintroduisez le avec  les repères en coïncidence .Serrez le rotor avec son écrou puis refaites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance, au cas ou, recommencez le réglage en dégageant le rotor avec l'extracteur

  .Serrez le rotor avec la vis d'origine sans oubliez les rondelles livrées
Au cas ou vous deviez re-démonter le rotor utilisez un extracteur M27X1.25

.Contrôlez maintenant  conscienseusement que le rotor ne touche ni ne frotte à un quelconque point (bobines ,platine ,faisceau ),car cela provoquerait la destruction immédiate du système
Contrôlez aussi avant le montage du rotor que les aimants n'ont pas attirés une vis, une rondelle ou une quelconque masse métallique qui viendrait alors tout détruire .

 

Installez à présent le nouveau régulateur et la bobine électronique à un endroit adéquat. Avant de mettre la bobine en place introduisez le câble haute tension dans son logement (il est plus facile de le faire bobine démontée). Attachez le faisceau le long du cadre à l'aide de colliers plastique de telle sorte qu'il se termine  au  niveau du régulateur  sans avoir besoin d' être plié et qu'il ne puisse pas bouger.

Les prises ne sont pas montés en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien observer rouge sur rouge , blanc sur blanc et cosse plate marron à la masse sur le support bobine

Branchez les câbles comme indiqué sur le plan      73 30 799= 71 ik 102    73 30 788 = 71 788

 

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

 

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

avec régulateur 102 (option éclairage): système 73 30 799

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

   
Enfin avant  démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
conseils de sécurité importants et pratiques

Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à  40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux,    mais aussi très dangereux pour les malades du cœur . Veuillez vous garder une distance éloignée de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de            la  bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 

Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si le capteur        se desserre pendant la rotation du rotor ,alors il viendrait se détruire au contact du rotor.      Le capteur n'est pas bloqué ,jusqu'à ce qu'il soit ajusté par vous ,une fois  ceci fait   n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .

Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le réglage du carburateur doit être retouché pour le ralenti . Si le système ne fonctionne pas  après le montage , débranchez d'abord le fil bleu de la bobine d'allumage pour éliminer une possible erreur dans le circuit de coupure moteur   Vérifiez aussi les différentes masses  soigneusement.

L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  à la main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 

L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué dans la notice. 

Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit être est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 

N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et si et seulement si, quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573  contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr