R23
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POWERDYNAMO REDONNEVIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES

 
 
Systeme 72 36 999 00

 Version 08.01.2009


important
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer l'installation
Si vous n'avez aucune connaissance mécanique laissez un professionnel faire le travail ,vous y gagnerez en temps et en argent. Une erreur de montage peu non seulement détruire le système ,mais aussi la machine.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur et rien d'autres   M27x1,25

non fourni dans le kit

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas:

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allumage-electronique vous avez reçu toute ces pièces:
bulletboitier alternateur avec bobinage
bulletRotor
bulletboitier avance électronique
bulletbobine électronique
bulletredresseur régulateur
bulletdiverses petites pieces

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille si possible sur une plateforme et que vous avez accès à l'alternateur.  Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester

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Ouvrez le couvercle de la dynamo débranchez les fils et enlevez la complètement en vous  référant a la notice d'utilisation 
Enlevez la partie en bakélite de la dynamo
 

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Installez la tour sur la nouvelle pièce et fixez la avec les deux vis d'origine
 

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Insatllez le nouvel assemblage sur le ùmoteur et fixez le avec avec les deux vis de M8 fournies . Faites attention au passe fils ,ll passe serré.. 

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Regardez le nouveau corps de dynamo ,vous y verrez un repère rouge ,c'est un des points de calage du nouvel allumage .

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

Regardez le nouveau rotor vous y trouverez aussi un repère rouge ,c'est le deuxième point de calage de l'allumage

Alignez ces deux points au Point Mort Haut et votre calage est fait

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Enlevez la bougie et amener votre moteur au Point Mort Haut à l'aide du rotor introduit suer le vilebrequin  ,contrôlez si le rotor ne s'enfonce pas trop loin et ne vient pas frotter sur les bobinages ,cela peu arriver en cas de  rectification du vilebrequin .Dans ce cas appelez nous .  



Une fois le PMH trouvé ,dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les deux repères en coïncidence l'un de l'autre.

Serrez le u peu puis faites un tour moteur et contrôlez que les repères soient toujours en face au PMH ; 

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Vous pouvez maintenant serrez le rotor fortement pour qu'il ne bouge plus avec la vis de   M8 X30 sans oublier la rondelle.  Revissez la bougie

En ca de modification du réglage de l'avance vous pouvez toujours déplacer le rotor dans un sens ou dans l'autre

bulletsens des aiguilles d'une montre  = plus d'avance
bulletsens inverse = plus de retard

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Installez la bobine ,le boitier d'avance et le régulateur

Si vous n'utilisez pas de batterie ,alors vous pouvez installer le régulateur et le boitier d'avance  dans un bac à batterie vide ,disponible chez nous .

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Remarquez sur le boitier d'avance les petits interrupteurs ,ils servent à modifier la courbe d'avance.   
La courbe optimale pour la R23 est celle affichée sur l'image de gauche . (40° à 3000 t/mn)

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Avec le regulateur à aillettes 6 broches reliez les fils comme montré dans le schéma de câblage 91 ir 12

Avec le regulateur type 102 utilisez le schema 91 ir 102

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.Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en respectant strictement les couleurs
 
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

si vous devez les retirer de nouveau alors utilisez un trombone de bureau pour écarter l'encliquetage .

  . Les câbles marron avec cosse  ronde, plate sont  reliés à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas. La prise deux broches, du stator doit être connectée  à la prise du module d' avance électronique ,les fils sont rouges  et blanc. Ils doivent être parfaitement encliquetés dans la prise  et correctement branchés sinon l'allumage serait détruit .

le fil gris est branché sur la cosse de la bobine, le bleu et blanc sur l'inter d'arrêt moteur

 

* *reste le fil bleu (/blanc) de la bobine

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

... est le fil d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête à brancher sur le contacteur

Cette possibilité permet sur nos systèmes l'arrêt de la moto par le contacteur à clef ,borne 2 qui est mise à la masse en position arrêt (aus)

* le fil gris ou vert de l'unité d´avance ... est relié à la borne de la bobine d'allumage
*

ATTENTION  !:  ne faites JAMAIS courir ensemble parallèlement le câble haute tension et les faisceau des différents boitiers (avance ,bobine) le boitier d'avance serait alors détruit .     

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le nouveau régulateur(à partir de novembre 2007)possède une prise 6 broches, dont une libre

*

les deux câbles noirs du nouveau générateur

doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur (courant continu avec batterie) ou sur les bornes externes du régulateur 3 broches (courant alternatif ,sans batterie). Dans les deux cas peu importe le sens, puisque à l'arrivée  c'est du courant alternatif .
*

le nouveau câble marron avec cosse ronde plate d'un côté 

doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur (régulateur 6 broches courant continu) et la cosse  sur le pôle négatif de la batterie ou le châssis ou directement à la masse en cas de régulateur 3 broches (courant alternatif)

*

le nouveau câble rouge avec cosse ronde plate d'un côté 

ATTENTION:
Une polarité inversée detruit l'electronique

doit être mis sur la borne 5 du régulateur/redresseur (courant continu) et la cosse  sur le pôle positif de la batterie. Sans batterie branchez le câble sur la borne milieu du régulateur (3 broches alternatif) et l'autre bout  à la borne  30 du contacteur d'allumage  (là ou le câble de la batterie arrivait). 

avec régulateur 102 les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

controlez que vous ayez bien un fusible de 15 A et pas plus entre la batterie et le faisceau de la machine .   

*

Le câble vert/ rouge du nouveau régulateur (courant continu)

 

 

... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans batterie il est alors inutile.

* les câbles hautes tension d'allumage

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

.. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-5 K ohm) .
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. Profitez en pour changer la bougie et surtout pas d'antiparasite de plus de 2 Kohm

*

 
*  

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
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ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr