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 POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
 système 70 05 799 00  avant toutes choses lisez la page  modeles

 système 70 05 799 00 Vogelserie sans turbine,  Simson SR50/1 , S51/1, S70/1, SR80/1 (sans démarreur) ,platine fixée par equerres

système 70 05 799 00  moteur simson avec turbine(duo4/1) et platine fixée par équerres (moteur KR51 / 1S)

 

système 70 05 799 00 LS Schwalbe KR 51/1, Star SR 4-2/1) aussi DUO 4/1 turbine et platine vissée (moteur KR51 / 1S)

 

Version 26.10.2010


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
 
pour démonter le rotor utilisez l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00).

Attention un extracteur à griffes décolle les aimants

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Vous devez avoir reçu ces pièces.
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension
bulletrégulateur continu DC
bulletfil bleu (arrêt moteur)
bullet,2 colliers de serrage

 

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

Réutilisation des ailettes de refroidissement d'origine

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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante aussi.

Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la batterie.

 
Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage

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Sur le SR4-1 il vous faut enlevez la bobine de coupure d'éclairage et la remplacez par un fil ,de meme le klaxon en courant alternatif doit être remplacé par un en courant continu .. Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
schéma électrique d'origine

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le repère se trouve à gauche en face de la cloison du moteur (en blanc sur la photo)
Installez maintenant la platine support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez la à l'aide des trois équerres de fixation d'origine Attention de ne pas pincer le faisceau !

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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du contrôle  de l'avance

la clavette est conservé ,ainsi le réglage est facilité

 

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Sur la platine se trouve 2 trous à 10 et 11 heures .Celui de gauche correspond à un réglage piston en avance maximum ,celui de droite au réglage point mort haut (position la plus élevée du piston ).Ce dernier réglage est le plus facile à réaliser ,contrôlez simplement avec une pige à la place de la bougie que le piston est dans sa position la plus élevée et que le repère sur le volant est bien en face  du trou de droite, sinon desserrez les équerres et ajustez la platine.

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 Remettez la rondelle de serrage  et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine

   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
   
   

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan   71 ik 102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

 régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

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IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr