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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
          Système 76 16 799 102  VILLA 380 CC  MOTOPLAT        cote gauche, sens antihoraire  Version 06.10.2010

rotor lourd 1.2 kg  286.20€

 

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

tout nos allumages ont le même extracteur M 27X1.25 (10€), ils sont indispensables pour extraire le nouveau rotor, si vous  achetez pour la première fois un allumage chez nous ,il vous faut le prendre impérativement .

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.
Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. 

Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du rotor et la garantie ne joueras pas!

 

 

Vous devez avoir reçu ces pièces.

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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la  clavette sur la queue en  de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.
 
 
Regardez maintenant la plaque support du nouveau générateur

à cote de la deuxième  bobine noire vous trouverez un repère rouge ,c'est un des repères d'allumage ,l'autre se trouvant sur le rotor

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Installez la platine à la  place de l'ancienne en orientant la grosse bobine noire en direction de l'ouverture du faisceau, serrez la avec les trois vis M5 fournies.
Attention de ne pas endommager le vernis des bobines.

la photo montre un moteur similaire

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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous faciliter le réglage 

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allumage-electronique-ktm Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous faciliter le réglage 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (1.8 mm avant PMH) 
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin sans le bloquer.
 Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière à faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le point du stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin (pendant toute cette opération le vilebrequin ne doit pas avoir tourné) avec l'écrou d'origine. Faite faire un tout au moteur et contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le rotor en coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage, sinon refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec l'extracteur M27 x1.25

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequins ont été rectifiés  que le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;. 

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I

 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron

.

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Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne, sans oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage facilitée bobine démontée). Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur celle ci un fil de masse.

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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan   73ik12 102  

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

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avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr