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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 

système 76 44 599 00          allumage moteur VOLKSWAGEN flat four avec distributeur BOSCH 009

   hautes performances 

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      quatres bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                -   suppression de la tête d'allumeur

                                          Version 03. 10. 2011

 



IMPORTANT:

 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

 


contrôlez les pièces et le rotor

 

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous confortablement
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie .

 

 
Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet4 bobines  avec câbles HT
bullet2 alimentées avec  un fil rouge
bullet2 alimentées avec un fil jaune
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
bulletla batterie sur la photo est nécessaire pour le réglage ,mais n'est pas fournie dans le kit
 
Tout d'abord débranchez la batterie et enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur

démontez la came et toutes les pièces à l'intérieur du distributeur

installez le capteur  dans le distributeur installez le rotor et fixez le avec les deux vis sur l'arbre

pour faire le réglage il vous suffira alors de tourner le rotor ou le distributeur

 

le cylindre n° 1 se trouve contre la boite à droite, sur l'avant cote poulie le n°2 ,à gauche cote distributeur  le 3 se trouve contre la boite ,le n°4 cote poulie
 amenez le moteur au PMH, sur la poulie une petite encoche est visible .Le sens de rotation du moteur est dans le sens des aiguilles d'une montre

Contrôlez la bonne position de l'entrainement du distributeur, la fente d'entrainement doit se trouver dans la partie à droite du puits

Alors vous êtes au PMH sur le cylindre n° 1

L'ordre d'allumage est : 1-4-3-2

 

Contrôlez la bonne position de l'entrainement du distributeur, la fente d'entrainement doit se trouver dans la partie à droite du puits

Alors vous êtes au PMH sur le cylindre n° 1 qui se trouve à droite contre la boite

mesurez le diamètre de la poulie dans l'exemple 177 mm

multipliez ce chiffre par PI , vous obtenez la circonférence

177mm * pi =556 mm

556 / 360*45=69.50 mm

découpez une bande de papier de 69.50 mm et collez la sur la poulie à droite du repère PMH

tournez la poulie en sens inverse des aiguilles d'une montre et amenez le moteur à 45° avant PMH, en alignant le repère sur le moteur avec l'encoche sur la poulie

Vous pouvez maintenant faire le reglage

 Principe de fonctionnement:   à la place des rupteurs et du système d'avance centrifuge ,un capteur à effet hall est installé déclenché par un aimant monte sur l'arbre du distributeur

La fonction de courbe d'avance est maintenant réalisée électroniquement .

La tension de 340 volts nécessaire au fonctionnement des bobines est obtenu grâce à un convertisseur ,s'adaptant automatiquement en fonction de la tension d'alimentation (6 ou 12 volts) 

Installez le distributeur sur le moteur

horizontal rule

  Principe de fonctionnement:   à la place des rupteurs et du système d'avance centrifuge ,un capteur à effet hall est installé déclenché par un aimant monte sur l'arbre du distributeur

La fonction de courbe d'avance est maintenant réalisée électroniquement .

La tension de 340 volts nécessaire au fonctionnement des bobines est obtenu grâce à un convertisseur ,s'adaptant automatiquement en fonction de la tension d'alimentation (6 ou 12 volts)

Ensuite il vous faut connecter le boitier de commande ,sur celui ci se trouve une diode luminescente de réglage qui a besoin d'une tension de 9 (un connecteur est livre avec le kit) à 12 volts pour fonctionner   (une pile ou une petite batterie suffise)
Pour l'instant seuls les fils rose (+ batterie) et marron (- batterie) sont à connecter les autres restent pour l'instant libre .
PRISE n°:3 

la prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une tension d'alimentation  de 9 à 12 volts.

le rose  sur le rouge

le marron sur le blanc

le rouge est le plus (de 9 à 12 volts),  le blanc le moins

horizontal rule

Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance  Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Dans cette position (tout les inters sur OFF) l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 8° . . 

horizontal rule

branchez les câbles comme indique sur le  plan 7644
Commencez avec le boitier d'avance :RJ 38-2

Trois faisceaux sortent du boitier ,contrôlez toujours lors du branchement que les fils de même couleurs soient toujours connecte ensemble

Prise 1  (4 broches) est relié à la prise sortant du capteur (distributeur)


Prise 2  (2 broches) est relié à la prise du petit module noir (deja branche dans la pratique)
                  
Prise 3  (4 broches, 3 utilisées) tout d'abord non branche ,pour faire le réglage de l'avance
                   Puis ensuite relié à la prise du faisceau partage entre les bobines et le convertisseur

Ensuite faites le branchement du convertisseur  7051
Du convertisseur sortent aussi 3  faisceaux, ne vous trompez pas  ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a pas de switch et 7051 est inscrit dessus

un troisième  rouge/vert, blanc, bleu/blanc avec une prise 4 broches

bullet-un câble composé de deux fil ,un blanc et un rouge sans prise au bout
bulletun deuxième prise femelle dont toutes les broches sont occupées :rouge, blanc, bleu/blanc, vert/rouge avec une prise 4 broches
bulletun troisième prise male vert/rouge, blanc, bleu/blanc avec une prise 4 broches donc seul 3 broches sont occupées

 

le câble sans prise  rouge  et blanc branchez le blanc à la masse et le rouge au plus après contact par l'intermédiaire d'un fusible 10 amp
la 3 ° prise male  est branche sur la prise  prise 4 broches correspondante du faisceau bobine, boitier de commande..  
bulletvert/rouge sur rouge/blanc 
bulletbleu/blanc sur bleu/blanc
bulletblanc  sur blanc

 

.la 2°prise femelle. 4 broches toutes occupées est branchée sur la prise correspondante du faisceau bobine . 
bulletvert/rouge et bleu/bleu reste libre
bulletrouge sur rouge
bulletblanc sur blanc

 

PRISE n°:3 

la prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre.

le rose  sur le rouge

 

Vient le réglage proprement dit ,branchez la prise n° 3 avec fil rouge sur la prise 4 broches rose, rouge,jaune sortant du convertisseur,(les fils blanc et marron du système sont branchés à la masse), branchez le fil rouge sur  une batterie 12 volts.
Le rotor du distributeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montreSoit vous desserrez le rotor ,soit vous desserrez le distributeur, si vous décidez de tourner le rotor ,alors dans les sens des aiguilles d'une montre ,si c'est  le distributeur alors en sens inverse des aiguilles d'une montre

Sur un tour complet chaque diode (rouge et verte ) s'allume deux fois, pour les besoins du réglage nous avons choisi d'allumer la verte 2 fois puis de régler sur la rouge suivante

Tournez le rotor ou le distributeur jusqu'a allumer la diode led verte 2 fois puis continuez jusqu'a allumer la rouge une fois et terminez lorsque la led rouge (la première) s'éteint le réglage est terminé ,resserrez le rotor et /ou le distributeur

retirez la prise n° 3 et remplacez la par la prise du faisceau convertisseur ,bobines

horizontal rule

la diode verte doit s'allumer deux fois la rouge une fois puis s'éteindre
nous avons réglé sur la led rouge donc  lors de l'extinction de la led rouge ,ce sont les bobines alimentées par un fil rouge qui déclenche une étincelle ,dans notre cas ,nous sommes au PMH du cylindre n°1 donc les  bobines rouges seront connectées sur les cylindres n°1 et n°4,alors que les bobines alimentées par fil jaune seront branchées sur les cylindres n°2 et n°3
     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-5K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

*

 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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