1000 SP 1979-83
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

GUZZY 1000 SP  -GU073  1979  à 1983= 77 05 999 00    version   10.09..2013 éclairage  seul
pour moteur avec alternateur BOSCH  105mm

IMPORTANT:

 

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 


contrôlez les pièces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
bulletVous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine avec bobinage
bulletRotor
bulletRégulateur/redresseur
bulletvis de fixation

 

 

horizontal rule

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .

 

horizontal rule

bullettout d'abord  retirez l'alternateur d'origine
 
installez le nouveau stator et serrez le avec les 3 vis M 5  X 12
Installez le rotor en faisant très attention de ne pas le faire tomber sinon   les aimants pourraient se décoller ,de toutes manières ,avant de l'installer ,contrôlez en poussant avec votre pouce que les aimants ne soient pas décollés

Serrez la avec la vis M8 x 60 et la rondelle fournie

 

 

   
ATTENTION ,toute inversion entre le plus et le moins sur les régulateurs courant continu ,provoquent la destruction immédiate du régulateur ,non pris en charge dans le cadre de la garantie
 
... Les deux câbles noir du nouveau générateur, viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif).
le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout   .... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !

 

le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde    . réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 30 du contacteur) en cas de non utilisation de la batterie. Attention pas d'inversion.
le fil vert/rouge du nouveau régulateur ... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 (?)de l'ancien régulateur,

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr