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| Vous avez reçu toutes
ces pièces
| platine capteur effet hall |
| 2 x bobines avec câble haute tension |
| convertisseur |
| module de commande |
| 1 rotor magnétique (hall) |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. |
Aperçu du travail à effectuer:
Les rupteurs d'origine sont remplacées par un système à effet
hall : capteur effet hall + rotor .Le piston du cylindre droit
(vu cote alternateur) doit
être positionne à 50 ° avant PMH (point mort haut) avant de
commencer le démontage et le remontage des nouvelles pièces
L'avance centrifuge est remplacée par une avance électronique
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Le réglage de l'allumage
nécessite que le piston du cylindre arrivant le premier en
compression soit à 50° avant le PMH. Pour la GUZZY c'est le cylindre
droit vu cote alternateur ou gauche lorsque vous étés assis
sur la moto. Pour bien différencier entre les pistons gauche et droite qui
arrivent en compression ,démontez les caches des culbuteurs et
contrôlez bien que sur le cylindre droit ,avec le piston au PMH les
soupapes soient libres ,vous êtes alors sur d'être en compression
sur le cylindre droit aussi sur le volant moteur vous avez peu etre
un repere D. |
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il vous faut garder cette position du
vilebrequin tant que vous n'avez pas fait le réglage du capteur à
effet hall |
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retirez le distributeur du moteur er
démontez le, supprimez les supports de l'avance centrifuge ,pour se
faire vous devez démonter le distributeur ,repérez bien comment les
différentes rondelles sont montées |
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installez le capteur à effet hall dans
le distributeur, serrez le avec les deux vis M4 fournies |
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installez le rotor ,sans le serrer ,une
fois le réglage effectué ,vous pourrez le serrer correctement |
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pour le réglage et
l'installation ,reportez vous au schéma
7412 |
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4 faisceaux sortent du
boîtier 74 00 52 n°1: prise liaison bobine n°2:fils
rouge,blanc ,jaune/noir
n°2 prise de liaison bobine n°1 ( rouge, blanc, rouge/noir
et rose) et aussi au câble de réglage
n°3 prise de liaison au convertisseur rouge, blanc
,bleu/blanc et vert/rouge
n°4: prise de branchement du capteur effet hall( fil
jaune/noir, rouge/noir blanc et bleu/rouge )
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Après avoir passe le faisceau du
capteur à effet hall
il vous faut brancher les connecteurs dans la prise prévue à
cet effet Insérez la partie femelle de la prise dans la partie
male (attention ne vous trompez pas ,il y a un détrompeurs, si vous
forcez c'est que la prise est à l'envers), puis introduisez les
connecteurs un par un ,en respectant scrupuleusement les couleurs
contrôlez consciencieusement les couleurs
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regardez le fil n° 2 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 6 ou 9 volts, ou directement une batterie 12
volts.
ATTENTION : le rouge est le plus et le blanc le moins
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| La représentation sur l'image de gauche n'est la que pour la
bonne compréhension du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le petit rotor sur son axe dans le sens normal de rotation
(sens inverse des aiguilles d'une montre)
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie 12 v ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 90° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec
un fil jaune/noir .
La diode rouge à la bobine branchée sur la prise n° 4 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Maintenant il vous faut
réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être
amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression (cylindre gauche). Pour cela installez un cercle gradué en bout du
vilebrequin ou bien vous avez déjà mis le moteur à 50° comme indiqué
plus haut .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un
réglage comme d'origine mais seulement 50° avant le PMH; |
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Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
1°cylindre en compression et avec le câble de réglage initial
branché sur son alimentation , Pour un arbre à came tournant dans
le sens inverse des aiguilles d'une montre ,tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation
normal jusqu'à allumer la diode jaune puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux. La bobine avec un fil
jaune/noir est alors la bobine du premier cylindre
L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation de réglage
débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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,du convertisseur sortent 3
câbles un avec fil rouge et fil blanc sans
prise
un 2° rouge, blanc,bleu/blanc, vert/rouge avec
prise 4 broches
un 3° rouge/vert, blanc,bleu/blanc avec prise 4
broches |
Les deux fils rouge et blanc sont à brancher un à la
masse :le blanc ,l'autre ,le rouge au + après contact sur le contacteur à clef |
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la prise 4 broches est à brancher sur la prise n°3
du convertisseur couleur sur couleur: bleu/blanc sur bleu/blanc,
rouge sur rouge, blanc sur blanc , vert/rouge sur vert/rouge |
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la dernière prise n'est pas branchée ,isolez la avec
du scotch |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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9° au démarrage jusque38° à partir
de 3000 tr/mn |
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Une fois le réglage
terminé débranchez le câble rouge blanc ,vous n'en avez plus besoin
,gardez le pour un nouveau réglage éventuel Faites un repère entre
le disque et l'arbre de manière à avoir une possibilité de retrouver
le réglage à 50° avant pmh même sans le rotor d'origine |
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