1000 sp  allumage
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

GUZZY 1000 SP  -GU073  1979  à 1983= 77 05 599 00    version   30.01.2015
allumage seul

IMPORTANT:

 

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 


contrôlez les pièces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
bulletVous avez reçu toutes ces pièces
bulletplatine capteur effet hall 
bullet2 x bobines avec câble haute tension
bulletconvertisseur
bulletmodule de commande
bullet1 rotor  magnétique (hall)
bullet 

horizontal rule

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non  Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. 
Aperçu du travail à effectuer:  

Les rupteurs d'origine sont remplacées par un système  à effet hall : capteur effet hall + rotor .Le piston du cylindre droit  (vu cote alternateur) doit être positionne à 50 ° avant PMH (point mort haut) avant de  commencer le démontage et le remontage des nouvelles pièces
L'avance centrifuge est remplacée par une avance électronique
 

horizontal rule

Le réglage de l'allumage nécessite que le piston du cylindre arrivant le premier en compression soit à 50° avant le PMH. Pour la GUZZY c'est le cylindre droit vu  cote alternateur ou gauche lorsque vous étés assis sur la moto.

Pour bien différencier entre les pistons gauche et droite qui arrivent en compression ,démontez les caches des culbuteurs et contrôlez bien que sur le cylindre droit ,avec le piston au PMH les soupapes soient libres ,vous êtes alors sur d'être en compression sur le cylindre droit aussi sur le volant moteur vous avez peu etre un repere D.

 

 

il vous faut garder cette position du vilebrequin tant que vous n'avez pas fait le réglage du capteur à effet hall
retirez le distributeur du moteur er démontez le, supprimez les supports de l'avance centrifuge ,pour se faire vous devez démonter le distributeur ,repérez bien comment les différentes rondelles sont montées
installez le capteur à effet hall dans le distributeur, serrez le avec les deux vis M4 fournies
installez le rotor ,sans le serrer ,une fois le réglage effectué ,vous pourrez le serrer correctement
   
pour le réglage et l'installation ,reportez vous au schéma 7412
   4 faisceaux sortent du boîtier 74 00 52

n°1:  prise liaison bobine n°2:fils rouge,blanc ,jaune/noir

n°2  prise de liaison bobine n°1 ( rouge, blanc, rouge/noir et rose) et aussi au câble de réglage

n°3  prise de liaison au convertisseur  rouge, blanc ,bleu/blanc et vert/rouge

n°4:  prise de branchement du capteur effet hall( fil jaune/noir, rouge/noir blanc et  bleu/rouge  )

Après avoir passe le faisceau du capteur à effet hall    il vous faut brancher les connecteurs dans la prise prévue à cet effet

Insérez la partie femelle de la prise dans la partie male (attention ne vous trompez pas ,il y a un détrompeurs, si vous forcez c'est que la prise est à l'envers), puis introduisez les connecteurs un par un ,en respectant scrupuleusement les couleurs

contrôlez consciencieusement les couleurs

 

 

regardez le fil n° 2 du module de commande avec un fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du fil de réglage une pile 6 ou 9 volts, ou directement une batterie 12 volts.

 

ATTENTION : le rouge est le plus et le blanc le moins

 

bulletLa représentation sur l'image de gauche n'est la que pour la bonne compréhension du système ,en réalité le capteur est déjà monté sur la moto à la place des vis platinées

Lorsque vous tournez le petit rotor sur son axe  dans le sens normal de rotation (sens inverse des aiguilles d'une montre)  à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la pile de 9 v ou la batterie 12 v ,vous remarquerez que tout d'abord une diode s'allume puis s'éteint et 90° plus tard c'est l'autre diode .

La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec un fil  jaune/noir . 
La diode rouge  à la bobine branchée sur la prise n° 4 (fil rouge/noir et fil rose)

 

 
Maintenant il vous faut réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en compression (cylindre gauche). Pour cela installez un cercle gradué en bout  du vilebrequin ou bien vous avez déjà mis le moteur à 50° comme indiqué plus haut .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un réglage comme d'origine mais seulement 50° avant le PMH;
   
Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du 1°cylindre en compression et avec le câble de réglage initial branché sur son alimentation ,

Pour un arbre à came tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation normal jusqu'à allumer la diode jaune puis continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux. La bobine avec un fil jaune/noir est alors la bobine du premier cylindre

L'allumage est ainsi réglé.

débranchez l'alimentation de réglage

débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les fils de bougies

 ,du convertisseur sortent 3 câbles

un avec fil rouge et fil blanc sans prise

un 2° rouge, blanc,bleu/blanc, vert/rouge avec prise 4 broches

un 3° rouge/vert, blanc,bleu/blanc avec prise 4 broches

 

Les deux fils rouge et blanc sont à brancher un à la masse :le blanc ,l'autre ,le rouge au + après contact sur le contacteur à clef
la prise 4 broches est à brancher sur la prise n°3 du convertisseur

couleur sur couleur: bleu/blanc sur bleu/blanc, rouge sur rouge, blanc sur blanc ,  vert/rouge sur vert/rouge

 

la dernière prise n'est pas branchée ,isolez la avec du scotch
   
Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance  Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :

 

9° au démarrage jusque38° à partir de 3000 tr/mn

horizontal rule

Une fois le réglage terminé débranchez le câble rouge blanc ,vous n'en avez plus besoin ,gardez le pour un nouveau réglage éventuel Faites un repère entre le disque et l'arbre de manière à avoir une possibilité de retrouver le réglage à 50° avant pmh même sans le rotor d'origine

horizontal rule

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr