|
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
NON FOURNI DANS LE KIT
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
|
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
|
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
|
|
Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
| Rotor |
| stator pré monté avec sa prise |
| bobine allumage // fil haute tension |
| régulateur/ câble (rouge, marron) |
| câble (bleu) ,vis, rondelle, connecteur rapide |
|
Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
|
Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
|
|
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
|
|
|
agrandissez
l'ouverture de passage à 12 mm ,de manière à passer le nouveau faisceau
Présentez l'ensemble platine ,bobinage et passer le faisceau par le trou
aménagé (enlevez les colliers qui pourraient gêner) Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur Bloquez la, à
l'aide des trois vis d'origine. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
|
Installez maintenant le
bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à
fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à
fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre
montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M5
|
|
|
|
Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
Une fois le rotor monté ,il ne sera plus visible ,aussi prolonger le
sur le moteur avec un feutre ou autre
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le
décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon
cote alors il y a une erreur
|
|
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
|
Il vous faut aussi contrôler la position du
filetage du vilebrequin par rapport au rotor dans
certains cas le rotor se trouvera en deca du filetage et
l'écrou viendra bloquer sur le filetage sans serrer le rotor
Deux rondelles sont livrées avec chaque système ,pour régler ce
problème
La photo exagère le problème pour une meilleure compréhension
.
|
|
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage
(2 ou 3 mm avant le point mort haut). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer,
profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la
rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. |
|
|
.
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne ?) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
|
|
|
| La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le jaune et le marron sur le
marron. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
|
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
73ik102
|
*
|
Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le JAUNE , le ROUGE va sur le ROUGE et le
MARRON sur le MARRON.une fois montée les câbles sont indémontables . Le
câble marron avec cosse ronde, plate est relié à la masse de la
bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
|
*
|
Puis viens la masse ... .
|
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
*
|
|
régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
* |
le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
|
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toutes les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
|