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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur
demande ou livre avec) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
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Débranchez les fils arrivant sur la génératrice
| le câble DF noir |
| le câble D+ rouge |
| le câble de la bobine vert |
| le câble de masse marron |
| enlevez la generatrice |
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débranchez les fils arrivant à la bobine et au régulateur
| le câble DF noir |
| le câble D+ rouge |
| le câble de la bobine vert |
| le câble de masse marron |
enlevez seulement ces câbles entre la génératrice et le boîtier
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Enlevez le rotor avec une vis M10 X 90 (non inclus dans le kit) |
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Si la goupille de
calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut
l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le
nouveau stator |
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Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support
(couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de
fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en
respectant les trous à utiliser (les plus à gauche) Veillez bien à ce que le
faisceau passe bien par l'ouverture indiquée (kabel),sinon le calage de l'allumage
ne sera pas bon. |
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Installez la platine composée de 2 partie (une métallique ,une
aluminium) comme indiqué sur la photo à la place de l'ancienne génératrice .
Contrôlez que vous utilisiez bien les bon trous de fixation (voir paragraphe
précèdent). Le bobinage pend toujours au bout du câble. Fixez les
deux platines à l'aide des vis fournies M5x25
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la photo montre la bonne position de la platine metallique |
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Installer le bobinage
avec les vis M4X25,la
grosse bobine noire doit se trouver à environ 5 heures, un dernier contrôle
sur la bonne position des vis support bobinage (les plus à gauche), vous
pouvez serrer les deux vis du support |
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Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
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Pour protéger le faisceau vous pouvez réutiliser le passe fil d'origine |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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contrôlez que le rotor ne touche pas en bas au carter revissez le
correctement avec la vis M7X40 sans oublier la rondelle |
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contrôlez en montant le carter que le rotor ne touche pas sur le cote
,le nouveau rotor a les mêmes dimensions que l'origine mais il peu arriver
que les carters soient légèrement différents auquel cas il vous faudrait
enlever un peu de matière sur la carter à l'endroit ou sa touche |
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en aucun cas pour bloquer le rotor n'utilisez pas un tournevis
enfoncé dans les trous ,les bobines seraient detruites |
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Regardez le rotor vous y voyez une marque blanche ou
rouge,c'est un des repères d'allumage |
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sur la stator se trouve aussi un repère c'est le 2° repère d'allumage |
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lorsque les 2 repères sont en coïncidence l'étincelle se produit |
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ou installer la bobine le plus simple c'est sous le cadre ,vous pouvez
toujours faire partir un câble (juste pour avoir un aspect identique à
l'origine) du boîtier et cheminant vers le haut à cote du cable de bougie |
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ou bien mais c'est beaucoup plus complique installer après beaucoup de
modification la bobine dans le boîtier |
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la bobine dans le boîtier |
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A la nouvelle bobine arrivent les fils rouge blanc ,marron et
le câble arrêt moteur bleu Le plus batterie reste sur la borne 30 delà ou
directement au plus batterie arrive le nouveau câble rouge du régulateur
Sur la masse arrive le câble marron du régulateur de même que le
fil marron du régulateur et le moins batterie
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Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de
coupure moteur choisie ! |
METHODE avec relais Cette méthode permet l'utilisation du contacteur à clefs ,comme
d'origine, rien n'est changé dans l'utilisation de la machine, mais vous ne
pouvez pas rouler sans batterie . . Au cas ou votre
batterie était vide vous pourriez redémarrer en débranchant le fil
bleu d'arrêt moteur, par contre le moteur ne s'arrêterait
plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le moteur
Option Position 5
Avantage : La moto peu fonctionner sans batterie s
Inconvénient : Le moteur n'est pas coupe par le contacteur à clefs et
il peu démarrer sans clefs ,l'arret moteur est fait en passant un court
instant le contacteur en position 5 .
Méthode avec bouton poussoir :
Avantage: La moto peu fonctionner sans batterie ,et le
relais n'est pas utilisé
Inconvénient : Il vous faut installer un bouton poussoir
Truc: Il est possible d'utiliser le bouton appel de phare en guis de
bouton poussoir
Option avec Relais: D+ RESTE LIBRE aucun câble n'est connecté
30: batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si
monté)
56: phare
58: veilleuse avant ,arrière
57: non utilisé Option avec Relais:
D+: sur cette borne un seul câble est relié, le câble bleu de
la nouvelle bobine
30: batterie et liaison avec le nouveau régulateur (câble rouge)
54: feu stop, klaxon et plus pour contrôle de charge ,neutre et relais (si
monté)
56:phare
58:veilleuse avant ,arrière
57:non utilisé
Attention : Si l'ampoule de neutre est défectueuse
l'arrêt moteur ne fonctionnera pas ,il vous faudra alors actionner en même
temps le feu stop arrière |
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Installez le redresseur régulateur et le relais à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie ou dans le coffre |
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TS
125/150 |
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Branchez les fils selon le plan 71ir12,soit: |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
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Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le blanc |
| le
rouge va sur le rouge |
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