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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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avant toutes choses regardez la page :
longueur vilo |
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur alternatif AC |
| fil bleu (arrêt moteur) |
| diverses vis et colliers colliers de serrage |
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. |
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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts
continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en
alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et
vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante
aussi.Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans
batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez
installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la
batterie. |
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Assurez vous que votre moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système
d'allumage |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la platine support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
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la plaque de base à un petit évidement pour le faisceau ,veillez à bien le
mettre à la bonne place et à ne pas le pincer |
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Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour ,vous y
verrez une petite marque (voir photo) .Il est conseillée de la
souligner avec un crayon feutre (comme sur le photo) de manière
à bien la voir au moment du montage Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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amenez le
moteur en position d'avance maximale (voyez votre documentation
technique )
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans
le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche
nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage enlevez le rotor et
repositionnez le de manière à ce que les repères soient en
coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de
serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine
M12 x 100 pas à gauche |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
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Ce système se caractérise de nos autre allumage car seul un
système avec capteur interne peu être installé sur cette machine ,aussi ils
nous a fallut coupler un allumage classique avec un allumage à magneto.
Ce qui permet l'obtention d'une tension au primaire de la bobine de 340
volts amenant une étincelle de 40.000 volts sur les bougies et ce disponible
des le premier tour moteur et facilitant le démarrage .Au démarrage
seul 15 watts sont nécessaire et au delà le système génère lui même sa
propre énergie, ce qui permet d'avoir toujours une charge optimum de
l'accumulateur et un éclairage performant même avec une ampoule de 45 watts. |
câblage du système schéma71bat |
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branchez d'abord les deux fils sortant du stator dans
leur pises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du
faisceau . ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une
position bien définie . Pour cela prenez la bobine (si possible avant
de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la
bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur
) ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les
couleurs :rouge sur rouge ,et blanc sur blanc .Une fois monté ces fils sont
très difficilement démontables ,alors attention !. donc reliez les deux prises et contrôlez bien que le rouge
est sur le rouge ,et le blanc sur le blanc. Attention ce fil blanc ne
doit être relié à aucun autre fil blanc (masse) il amène l'impulsion de
déclenchement à la bobine et ne doit pas être mis à la masse ,faites
attention aussi à ne pas court-circuiter le rouge et le blanc ,le
système serait détruit . Le câble marron avec cosse ronde
,plate doit être lui relié à la masse (faire une masse propre avec
rondelle éventail ) ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas . |
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Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur
... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau
redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre . |
le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout* |
... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur
et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas
se tromper . |
le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate * |
... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté
et sur le plus de la batterie de l'autre cote |
*le câble bleu de la bobine |
... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête ,il est relié à la borne 30 du relais ci âpres |
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le câble marron ,bornes 87a et 86 va à
la masse le câble noir de la borne 85 va à la borne 15 du contacteur à
clef |
Relais |
*le câble vert/rouge du nouveau régulateur |
... est le contrôle de charge batterie |
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câblage des câbles d'entretien batterie |
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Le convertisseur transforme la tension batterie en
340 volts, augmentant ainsi la charge du condensateur d'allumage
Il consomme environ 10 à 15 watts |
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*le câble rouge du convertisseur (boite noire plate ) |
...est le câble d'entretien de charge de la batterie .Il est
branche sur la borne 15 du contacteur à clef. Bien que le convertisseur ne
consomme que très peu de courant au repos ,un interrupteur est nécessaire . |
*le câble blanc du convertisseur |
...vient à la masse (moins batterie) |
*la prise 4 broches du convertisseur |
... avec câble rouge, blanc, bleu/blanc et vert/rouge est branche
sur la prise correspondante de la bobine . La le blanc vient sur le marron,
le rouge sur rouge/blanc sinon couleur sur couleur |
*le câble rouge/vert |
... vient de la même prise et est branche sur l'autre prise sortant du
convertisseur sur la broche vert/rouge. |
* le câble haute tension |
... visser le câble sur la bobine (si possible avant la
fixation )et protéger le avec le capuchon en caoutchouc. Profitez en pour
changer l'antiparasite résistance maximum :2 Kohm |
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N'oubliez pas de remplacer
les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la bougie et
l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée
(préfixe R chez NGK)
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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