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 POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
      125EF   système 71 79 799 AC avant toute commande contrôlez le vilebrequin cliquez ici


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
avant toutes choses regardez la page : longueur vilo
pour démonter le rotor utilisez l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00).

Attention un extracteur à griffes décolle les aimants

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Vous devez avoir reçu ces pièces.
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension
bulletrégulateur alternatif AC
bulletfil bleu (arrêt moteur)
bulletdiverses vis et colliers colliers de serrage

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante aussi.

Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la batterie.

 
Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage

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 Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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 Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant la platine support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau !

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la plaque de base à un petit évidement pour le faisceau ,veillez à bien le mettre à la bonne place et à ne pas le pincer

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Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour ,vous y verrez une petite marque (voir photo) .Il est conseillée de la souligner avec un crayon feutre (comme sur le photo) de manière à bien la voir au moment du montage  Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .

 amenez le moteur en position d'avance maximale (voyez votre documentation technique )
 

Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine M12 x 100 pas à gauche

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

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Ce système se caractérise de nos autre allumage car seul un système avec capteur interne peu être installé sur cette machine ,aussi ils nous a fallut coupler un allumage classique avec un  allumage à magneto. Ce qui permet l'obtention d'une tension au primaire de la bobine de 340 volts amenant une étincelle de 40.000 volts sur les bougies et ce disponible des le premier tour moteur  et facilitant le démarrage .Au démarrage seul 15 watts sont nécessaire et au delà le système génère lui même sa propre énergie, ce qui permet d'avoir toujours une charge optimum de l'accumulateur et un éclairage performant même avec une ampoule de 45 watts.
câblage du système schéma71bat
* branchez d'abord les deux fils sortant du stator  dans leur pises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du faisceau .
ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une position bien définie .
Pour cela prenez la bobine (si possible avant de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur )  ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les couleurs :rouge sur rouge ,et blanc sur blanc .Une fois monté ces fils sont très difficilement démontables  ,alors attention !. donc reliez les deux prises et contrôlez bien que le rouge est sur le rouge ,et le blanc sur le blanc. Attention ce fil blanc ne doit être relié à aucun autre fil blanc (masse) il amène l'impulsion de déclenchement à la bobine et ne doit pas être mis à la masse ,faites attention aussi à ne pas court-circuiter le rouge et le blanc ,le système serait détruit . 
Le câble marron avec cosse ronde ,plate doit être lui relié à la masse (faire une masse propre avec rondelle éventail ) ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .

*

Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre .

le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout*

 

... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas se tromper .

le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate *

 

... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté et sur le plus de la batterie de l'autre cote 

*le câble bleu de la bobine

 

... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête  ,il est relié à la borne 30  du relais ci âpres  

* le câble marron  ,bornes 87a et 86 va à la masse
le câble noir de la borne 85 va à la borne 15 du contacteur à clef
Relais
*le câble vert/rouge du nouveau régulateur

... est le contrôle de charge batterie

* câblage des câbles d'entretien batterie

Le convertisseur transforme la tension batterie en 340 volts, augmentant ainsi la charge du condensateur d'allumage

Il consomme environ 10 à 15 watts

*le câble rouge du convertisseur (boite noire plate ) ...est le câble d'entretien de charge de la batterie .Il est branche sur la borne 15 du contacteur à clef. Bien que le convertisseur ne consomme que très peu de courant au repos ,un interrupteur est nécessaire . 
*le câble blanc du convertisseur ...vient à la masse (moins batterie)
*la prise 4 broches  du convertisseur ... avec câble rouge, blanc, bleu/blanc et vert/rouge  est branche sur la prise correspondante de la bobine . La le blanc vient sur le marron, le rouge sur rouge/blanc sinon couleur sur couleur
*le câble rouge/vert ... vient de la même prise et est branche sur l'autre prise sortant du convertisseur sur la broche vert/rouge.
* le câble haute tension ... visser le câble sur la bobine (si possible avant la fixation )et protéger le avec le capuchon en caoutchouc. Profitez en pour changer l'antiparasite résistance maximum :2 Kohm

*


Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr