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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
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Systeme
72 19 799 00 |
Version 09.12.2013 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
Internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
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De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une
vis ne soit pas restée coller sur les aimants |
alternateur
12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans
batterie ,. Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts
aux bougies au lieu de 15000. |
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vous avez reçu toutes ces pièces!
| Rotor
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| Platine de base
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| Support capteur avec capteur |
| Bobine double électronique |
| Redresseur/régulateur électronique
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| Câbles hautes tension
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| Vis de fixation |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Enlever tout les câbles
arrivant à l'ancien volant magnétique ,le régulateur, les bobines le
bloc électronique et le dissipateur et démontez toutes ces pièces
pour agrandir le plan ,cliquez dessus
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
bougie B8 ES |
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Installez le capteur à la place du capteur d'origine à l'aide des 3 vis
M6 fournies en ayant soin de les rentrer progressivement en meme
temps ,tour par tour de maniere à ce que la platine porte bien à
plat . |
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Installez la platine de base à la place de l'ancien stator et vissez
la à l'aide des 3 vis à tête plate M 6.
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Fixez le faisceau à l'aide d'un des colliers plastique comme montré
sur la photo. Le but étant d'empêcher le rotor de venir toucher le
faisceau.
Fixez aussi les deux fils blanc et jaune (voir photo) |
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Prenez le nouveau rotor et contrôlez qu'à l'intérieur une
quelconque pièce métallique n'à pas été attirée par les aimants.
Installez le sur le vilebrequin ,sans le serrer .
Tournez le lentement à la main (après avoir enlevé les bougies)
et contrôlez la distance entre un des ergots et le noyau du capteur
,la distance doit être d'environ 0,4 mm. |
Vous pourrez régler cette distance âpres avoir
desserré les deux vis de fixation du capteur et en déplaçant
celui ci .N'oubliez pas âpres avoir réglé cette distance de bien
resserrer les vis sinon l'ergot viendrait détruire le capteur
revérifiez aussi les vis du support capteur .
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Les deux bougies sont enlevées
A l'aide du rotor utilisé comme une manivelle (sans le serrer)
amenez un des pistons au point mort haut, puis revenez en arrière
(sens inverse des aiguille d'une montre) de 1,5 mm pour amener le
piston au point d'allumage . |
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Désengager alors le rotor précautionneusement de manière à ne
pas déplacer le vilebrequin puis installez le de manière à avoir le
flanc droit d'un des ergots en dessous du flanc gauche du noyau du
capteur (voir photo) ?. Dans cette position serrer le rotor avec la
vis d'origine . Faites alors un tour moteur puis le piston
en position d'allumage(1,5 mm avant PMH),controlez la position de
l'ergot. Au cas ou recommencez le réglage .
Voila l'allumage est réglé. |
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Pour enlever le rotor vous utiliserez un
extracteur M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Le montage mécanique sur le moteur est terminé
,remontez les bougies. |
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Montez la nouvelle bobine (si possible non loin des
bougies) et le
régulateur à un endroit commode sur le cadre. Avant de fixez
la bobine ,montez les câbles hautes tension sur celle ci .
Ne la serrez pas encore car vous devrez amener sur le support
bobine un câble de masse
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Installation électrique
Les connections sont décrites plus loin ,mais le système
remplace la liaison volant -bobine ,volant-régulateur et de la à la
batterie . Tout le reste des équipements restent identique au niveau
câblage . La liaison entre le nouveau et l'ancien faisceau ,ne se
fait qu'au niveau des liaisons à la batterie .
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pour avoir une vue agrandi du plan ,cliquez dessus . |
La liaison entre les deux faisceau est réalisé par
l'intermédiaire du régulateur
Le fil rouge (plus batterie est relié au fil rouge du nouveau
régulateur .
Le fil marron à la masse
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique,
72xk102 soit: |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez
votre temps . ... |
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... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine .
Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les
fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les
couleurs
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge
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| jaune sur jaune |
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,au cas ou vous auriez fait une erreur de
branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager
le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi
veillez de le départ à bien positionnez la cosse |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement . |
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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur
conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
! |
Mis à la masse l'allumage se coupe
Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef
(borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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les câbles hautes
tension ...
N'utlilisez que les câbles
fournies et rien d'autres
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... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon
en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant
d'installer la bobine
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SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles
hautes tension parallèlement au faisceau ,cela risquerait de
provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une
destruction du module de commande . |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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