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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 
 Systeme 72 19 799 00   

Version 09.12.2013


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès Internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements


 
Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une vis ne soit pas restée coller sur les aimants
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,. Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.
vous avez reçu toutes ces pièces!
bulletRotor
bulletPlatine de base
bulletSupport capteur avec capteur
bulletBobine double électronique
bulletRedresseur/régulateur électronique
bulletCâbles hautes tension
bulletVis de fixation

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 

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Enlever  tout les câbles arrivant à l'ancien volant magnétique ,le régulateur, les bobines le bloc électronique et le dissipateur et démontez toutes ces pièces

pour agrandir le plan ,cliquez dessus
 

Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

bougie B8 ES

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Installez le capteur à la place du capteur d'origine à l'aide des 3 vis M6 fournies en ayant soin de les rentrer progressivement en meme temps ,tour par tour de maniere à ce que la platine porte bien à plat .

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Installez la platine de base à la place de l'ancien stator et vissez la à l'aide des 3 vis à tête plate M 6.

 

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Fixez le faisceau à l'aide d'un des colliers plastique comme montré sur la photo. Le but étant d'empêcher le rotor de venir toucher le faisceau.


Fixez aussi les deux fils blanc et jaune (voir photo)

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Prenez le nouveau rotor et contrôlez qu'à l'intérieur une quelconque pièce métallique n'à pas été attirée par les aimants. Installez le sur le vilebrequin ,sans le serrer .

Tournez le lentement à la main (après avoir enlevé les bougies) et contrôlez la distance entre un des ergots et le noyau du capteur ,la distance doit être d'environ 0,4 mm.

Vous pourrez régler cette distance âpres avoir desserré les deux vis de fixation du capteur  et en déplaçant celui ci .N'oubliez pas âpres avoir réglé cette distance de bien resserrer les vis sinon l'ergot viendrait détruire le capteur revérifiez aussi  les vis du support capteur .   

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Les deux bougies sont enlevées
A l'aide du rotor utilisé comme une manivelle (sans le serrer) amenez un des pistons au point mort haut, puis revenez en arrière (sens inverse des aiguille d'une montre) de 1,5 mm pour amener le piston au point d'allumage .

 

 

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Désengager alors le rotor précautionneusement de manière à ne pas déplacer le vilebrequin puis installez le de manière à avoir le flanc droit d'un des ergots en dessous du flanc gauche du noyau du capteur (voir photo) ?. Dans cette position serrer le rotor avec la vis d'origine .

Faites alors un tour moteur  puis le piston en position d'allumage(1,5 mm avant PMH),controlez la position de l'ergot. Au cas ou recommencez le réglage .

Voila l'allumage est réglé.

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Pour enlever le  rotor vous utiliserez un extracteur  M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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Le montage mécanique sur le moteur est  terminé ,remontez les bougies.

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Montez  la nouvelle bobine (si possible non loin des bougies) et le régulateur à un endroit commode sur  le cadre.

Avant de fixez la bobine ,montez les câbles hautes tension sur celle ci .

Ne la serrez pas encore car vous devrez amener sur le support bobine un câble de masse
 

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 Installation électrique
Les connections sont décrites plus loin ,mais le système remplace la liaison volant -bobine ,volant-régulateur et de la à la batterie . Tout le reste des équipements restent identique au niveau câblage . La liaison entre le nouveau et l'ancien faisceau ,ne se fait qu'au niveau des liaisons à la batterie .


pour avoir une vue agrandi du plan ,cliquez dessus .
La liaison entre les deux faisceau est réalisé par l'intermédiaire du régulateur

Le fil rouge (plus batterie est relié au fil rouge du nouveau régulateur .

Le fil marron à la masse
 

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique,  72xk102 soit:

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps .  ...

... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine .

Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les couleurs

bulletblanc sur blanc 
bulletrouge sur rouge 
bulletjaune sur jaune

,au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

    Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement .
  *  
*

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur

 

conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
!

Mis à la masse l'allumage se coupe

Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef (borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

* les câbles hautes tension  ...  

N'utlilisez que les câbles fournies et rien d'autres

 

... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant d'installer la bobine
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une destruction du module de commande .
*

 

 
  

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

*

À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. 

* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr