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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
(fourni sur demande :10€) Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!
| bobinage pré monté |
| Rotor |
| bobine électronique et câble HT; |
| régulateur alternatif |
| fil bleu (arrêt moteur) |
| 3 vis M5x10
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| Remarquez que le bobinage n'est pas
fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de
fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si possible avec la
moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant
magnétique.
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique. De même enlevez aussi tout
accessoires ayant été monté en vue de l'adaptation d'un autre allumage. Vous
devez à la fin avoir le carter moteur comme sur la photo
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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Enlevez
les trois vis de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de
manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en
faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
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Installez maintenant
la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le
bloc-moteur. Bloquez la à
l'aide des trois vis de M5x25 fournies.
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Profitez en pour prolonger le repère d'allumage sur le moteur car
une fois le rotor monté ,le repère ne sera plus visible |
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Installez maintenant le bobinage sur son
support à l'aide de ses trois vis M4,le bobinage doit reposer bien à fond
sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond
alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre
montage!.
La bobine noire est orientée en direction de
la sortie du faisceau. Attention de ne pas pincer le faisceau ! |
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Le faisceau est maintenu par un passe câble qui
empêche le faisceau de venir en contact avec le rotor,aussi coupez le
proprement,avant de refermer le carter |
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Réglage de l'avance
De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est
supprimée,elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à
tenir le rotor . |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
ATTENTION:
Le stator peu être monté théoriquement en deux positions ,donc au cas ou
vous seriez amener à démonter complètement et à dissocier le bobinage de son
support il vous appartiendrait de bien repérer l'ouverture par ou passe le
faisceau avant le démontage et de bien le repositionner de la même manière
au remontage sinon le réglage d'avance ne serait plus bon et serait décalé
de 120°!
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage, théoriquement
2 mm avant le PMH (point mort haut). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence (le trait du rotor avec la
marque du stator), comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage
d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
Faites le même essai avec le cache monté. |
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. Comme le diamètre du rotor est plus grand que la plaque de base ,la
marque du stator est difficile à voir une fois le rotor en place ,aussi il
vous est conseille de prolonger la marque du stator sur le bloc-moteur à
l'aide d'un feutre de couleur
,afin de la voir lorsque vous installez le rotor. |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique ,soit: 71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
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avec régulateur 102 (option éclairage): les deux fils noirs sortant
du stator sont reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron est la masse
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le câble marron du nouveau générateur |
...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas |
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Puis la Masse |
... les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés
ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison
,pas de lumière) |
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reste le câble bleu/blanc de la bobine
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.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
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. au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement
,alors débranchez tout d'abord ce câble.
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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