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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 
 
MAICO 250-400-440-490-MC490-T--

Version 08.02.2011

Système 71 36 799 102 platine 90 mm ,fixation 2 ou 3 vis

Moteur avec 3 arbres :
rotation,sens des aiguilles d'une montre à partir du n°RT352 0000  DE 1978 à 1982

 

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). (fourni sur demande :10€)

Attention: ben cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!
bulletbobinage pré monté
bulletRotor
bulletbobine électronique et câble HT;
bulletrégulateur alternatif
bulletfil bleu (arrêt moteur)
bullet3 vis M5x10
bulletRemarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur

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 Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique. De même enlevez aussi tout accessoires ayant été monté en vue de l'adaptation d'un autre allumage. Vous devez à la fin avoir le carter moteur comme sur la photo

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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 Enlevez les trois vis de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 


   

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Installez maintenant la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez la à l'aide des trois vis de M5x25 fournies.  

 
Profitez en pour prolonger  le repère d'allumage sur le moteur car une fois le rotor monté ,le repère ne sera plus visible
   
Installez maintenant le bobinage sur son support à l'aide de ses trois vis M4,le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!.

La bobine noire est orientée en direction de la sortie du faisceau. Attention de ne pas pincer le faisceau !

   
Le faisceau est maintenu par un passe câble  qui empêche le faisceau de venir en contact avec le rotor,aussi coupez le proprement,avant de refermer le carter

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Réglage de l'avance

De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée,elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . 

Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

 

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas.   

ATTENTION:
Le stator peu être monté théoriquement en deux positions ,donc au cas ou vous seriez amener à démonter complètement et à dissocier le bobinage de son support il vous appartiendrait de bien repérer l'ouverture par ou passe le faisceau avant le démontage et de bien le repositionner de la même manière au remontage sinon le réglage d'avance ne serait plus bon et serait décalé de 120°! 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage, théoriquement 2 mm avant le PMH (point mort haut). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer. 
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence (le trait du rotor avec la  marque du stator), comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.

Faites le même essai avec le cache monté.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. Comme le diamètre du rotor est plus grand que la plaque de base ,la marque du stator est difficile à voir une fois le rotor en place ,aussi il vous est conseille de prolonger la marque du stator sur le bloc-moteur à l'aide d'un feutre de couleur ,afin de la voir lorsque vous installez le rotor.

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique ,soit:  71 ik 102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

*

avec régulateur 102 (option éclairage):

les deux fils noirs sortant du stator sont reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron est la masse

 

     
* le câble marron du nouveau générateur  ...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne fonctionne pas  
* Puis la Masse ... les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison ,pas de lumière)

*

reste le câble bleu/blanc de la bobine

.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

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. au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,alors débranchez tout d'abord ce câble.

      

 IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr