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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
(fourni sur demande )
Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Remarque importante:
La production de courant alternatif n'autorise ni la charge d'une batterie
,ni l'utilisation de clignotants. |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à
pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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Retirez la
dynamo d'origine, puis remettez les trois vis du support de nouveau à leur
place
Enlevez le passe fils en caoutchouc de l'ouverture avant au cas ou il ne
soit pas déjà parti avec le faisceau électrique..
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Faites passer le nouveau faisceau électrique au travers de l'
ouverture de l'intérieur ver l'extérieur . |
ATTENTION IMPORTANT: Avant de fixer
définitivement la plaque de base tirer le faisceau au maximum vers
l'extérieur Faites le précautionneusement et doucement car le faisceau
frotte alors sur des rebords coupants. Essayez toujours de pousser sur le
faisceau en même temps que vous le tirez de manière à éviter toutes
contraintes sur celui ci . Faites attention à ne pas enlever le passe fil
.Le faisceau doit être suffisamment tendu de manière à ne pas installer le
bobinage de travers ou pire à ne pas pincer un câble. Si le bobinage
est monté de travers et ne porte pas dans le fond de la gorge alors le rotor
viendra toucher et détruire le bobinage. Cette partie du montage est la plus
critique et doit être effectuée avec soin et sans précipitation. |
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Enlevez les trois vis de maintien du bobinage
et écartez le du support de
manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en
faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. Fixez
la platine support bobinage avec les 4 vis M5 x 12 fournies.
Installez maintenant le bobinage sur son
support à l'aide de ses trois vis M4,en ayant la bobine noire en direction
du faisceau (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!. |
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Comme une fois le rotor monte le repère d'allumage n'est plus visible
,prolongez le repère sur le bloc moteur comme montre sur la photo.
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Remontez maintenant le bobinage avec ses trois vis ,sur son support en
contrôlant bien qu'il soit enclenché dans son logement à fond et qu'un
câble ne soit pas coince dessous .
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Installez maintenant l'ensemble de nouveau sur le moteur en tirant
doucement le faisceau par le trou pratique dans le moteur, rapprochez
progressivement la platine du bloc moteur et fixez la avec les vis
d'origines en les approchant progressivement ,alternativement de manière a
ce que la platine soit bien fixe à plat. |
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n'oubliez pas de prolonger le repère |
Réglage de l'avance
De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est
supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à
tenir le rotor . |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Contrôlez avant de le monter qu'aucune pièce métalliques n'a été attirée
par les aimants |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le
moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au
moins sans le bloquer.
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Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo..
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. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec
l'écrou d'origine. |
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
71 ik 12 102=
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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