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Système 73 21 799
00 250 RMX 1989-1994 |
Version 19.08.2009 |
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
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Pour démonter le nouveau rotor vous aurez
besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 (Nr. 99 99 799 00).
Non fourni dans le kit (+10€) ATTENTION: l'utilisation de tout autre
extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la
garantie!
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Vous devez avoir reçu ces pièces |
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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à
l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la
clavette sur la queue en de vilebrequin ,elle ne vous serviras
plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas
monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à
retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage. |
platine 110 mm tenue par 2 vis à 180 ° |
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la nouvelle platine avec le nouveau stator |
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Pour les bobines ,elles sont montées comme
représentées sur la photo, Installez la platine à la place
de l'ancienne en orientant la grosse bobine noire en bas à gauche ,
serrez la avec les deux vis M6 fournies. En cas de difficultés pour
installer les vis ,vous pouvez retirer les 3 vis qui tiennent les
bobinages et écarter l'ensemble de la platine ,de manière à avoir
plus de place pour serrer les vis de la platine
Attention de ne pas endommager le vernis des bobines.
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage
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Enlevez la bougie et amenez le piston au
point d'allumage (1.8 mm avant PMH)
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin
sans le bloquer.
Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière
à faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le
point du stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin
(pendant toute cette opération le vilebrequin ne doit pas avoir
tourné) avec l'écrou d'origine. Faite faire un tout au moteur et
contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le rotor en
coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage,
sinon refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec
l'extracteur M27 x1.25 |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequins ont été rectifiés que le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;.
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Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne,
sans
oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage
facilitée bobine démontée).
Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur
celle ci un fil de masse. |
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installer le nouveau regulateur |
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branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage
71 ik 102
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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs
,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les
câbles dans leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur
blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée
non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique. |
,au cas ou vous auriez fait une erreur de
branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager
le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi
veillez de le départ à bien positionnez la cosse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur sur certains RV 125 le fil qui allait à l'ancienne
bobine est mis à la masse en retirant la clef de contact ,si c'est le
cas alors relié le fil bleu/blanc à ce fil |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
le
fil vert rouge du régulateur |
est
le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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consignes de securite !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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