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Vous devez avoir reçu toute ces pièces!
Remarquez que le capteur n'est pas serré sur son support car
il doit être ajusté une fois l'ensemble mis en place.
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Débranchez la batterie et enlevez-la de la
moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts contre du 12 volts. Le klaxon
lui peut rester sauf si vous voulez utiliser une batterie. Si vous
voulez utiliser une batterie. Le système cependant est tout à fait
capable de fonctionner complètement sans
batterie.
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Débranchez tous les câbles de votre ancienne génératrice. Enlevez la clavette
sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de
le faire , autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau
rotor correctement. Pas de crainte, la clavette ne sert pas à retenir le rotor
,mais seulement à faciliter le réglage de l'avance. |
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Prenez la plaque de fixation de l'ensemble et fixez la à la place de
l'ancienne génératrice sur le bloc moteur à l'aide des deux vis fournies M 8
,sans oublier les deux rondelles
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Regardez le nouveau rotor. Vous y verrez un ergot sur son pourtour. Celui-ci
sert au déclenchement de l'impulsion qui se produit au moment ou l'ergot
atteint la verticale du bord du capteur.
Aidez vous du rotor en l'installant sur le vilebrequin pour tourner le moteur comme
avec une manivelle. |
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dévisser la vis d'obturation du trou de réglage |
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Enlevez les bougies et amenez le piston en position d'allumage introduire une pige de 3 mm de diamètre longueur
100 mm dans le trou de contrôle ,tournez le vilebrequin jusqu'a le bloquer
avec la pige vous êtes alors en position d'allumage
Enlevez les bougies et amenez le piston en position d'allumage |
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Une fois le point d'allumage atteint ,enlevez le rotor sans bouger la position
du vilebrequin puis réinstallez le rotor de nouveau sur le vilebrequin en
prenant soin de positionnez le bord gauche de l'ergot sous le bord droit du
capteur (comme sur la photo).
Dans cette position serrez le rotor avec la vis fournie M8 sans oublier
d'installer la rondelle sous la vis.
Pour désengager le rotor, utiliser l'extracteur fourni M27x1,25.
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Faites tourner le rotor à la main et vérifiez qu'il
ne touche ni ne frotte sur aucun point , assurez vous avec la cale
d'épaisseur que l'espace entre l'ergot et la sonde est de 0.4 à 0.5mm.
Le réglage se fait en desserrant les vis du capteur et en déplaçant
celui-ci, n'oubliez pas de bien les resserre après sinon il pourrait être
détruit au passage de l'ergot. Si vous devez ajuster le point d'avance il
vous est possible de la faire en desserrant les vis de la platine et en
déplaçant celle ci dans les lumières. |
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Remontez maintenant la platine support, avec ces deux tubes entretoises et ses
vis M8 X 60 (que vous aviez enlevé au début du
travail). Le côté supérieur du plat est marqué par un petit forage. |
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Fixez le nouveau régulateur, le relais, et la bobine
d'allumage dans un endroit commode. Par exemple dans un des compartiment latéraux comme
montré ici.
Mais vous êtes libre de choisir un autre endroit pour les pièces |
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Pour faciliter le passage des câbles les prises en bout ne
sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun
des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond:
| blanc avec blanc |
| rouge avec rouge
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| jaune avec jaune |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 72 xr 12 , ou
72xk102 |
Les deux câbles noirs sortant du générateur |
.... doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau
régulateur
,dans n'importe quel sens (courant alternatif). |
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le câble marron du nouveau générateur |
..doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur et avec la
cosse plate ronde sur le pôle négatif de la batterie ou le châssis. |
Le câble rouge avec cosse plate ronde d'un coté |
...sur la borne 5 du régulateur et la cosse plate ronde de l'autre
coté sur le pole positif de la batterie, sans batterie reliez ce câble à
la borne 30 du contacteur à clef (la ou arrivait le fil de batterie) les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés
ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison
,pas de lumière) viennent se brancher les câbles
d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.
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Le fil bleu de la bobine d'allumage |
Option avec batterie
Joindre le câble brun du relais avec cosse ronde plate à la masse. Conduisez le plus long câble noir du relais
sur l´ancien câble vert vers la bobine d'allumage (borne 15) et reliez les deux câbles
avec le connecteur rouge. Reliez le câble bleu du relais au bleu de la bobine d'allumage. Ce câble
doit être enlevé en cas d'un défaillance, pour pouvoir continuer à rouler . (Le moteur ne peut
alors pas être mis hors circuit )
Option sans batterie
N'utilisez pas le relais. Reliez le fil bleu de la bobine d'allumage à un
interrupteur poussoir de mise à la masse. |
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Le câble vert/ rouge du nouveau régulateur |
est le contrôle de charge de la batterie et doit être
relie à l'ancienne borne 61 et au voyant, naturellement sans batterie il
ne sert à rien et ne doit pas être connecté. |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Câble haute tension (câbles d'allumage) |
Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le
chapeau de caoutchouc. C'est plus facile , si vous faites cela
avant l'installation de la bobine sur la moto.
Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage que nous vous
fournissons et pas autre chose même si vous pensez que c'est
mieux, nos câbles sont étudiés pour nos systèmes .
Profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui ne doit
pas avoir une résistance de plus de 2 Kilo ohms. Assez souvent,
ces pièces sont la cause d'un défaut de fonctionnement du
système. |
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le
premier démarrage - s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et passage de câbles. Pensez à échanger toutes les
ampoules de 6 12
volts. Pensez aussi au 12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne
fonctionne pas tout de suite débranchez d'abord le câble bleu de la bobine. |
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