250 TF
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Guide d'installation   70 40 799 00  Version 27.10.04
PUCH 250 TF
IMPORTANT  lisez absolument le guide complet avant  de commencer avec l'installation ou la modification du système.
vous aurez besoin de ces outils:
bullettournevis cruciforme #2
bulletclef allen 6mm 
bulletclef à fourche de 10
bulletcale épaisseur 0,4mm

 

pour le démontage de l'ancien rotor il vous faut un extracteur de  M 10 X 90
POUR DEMONTER LE NOUVEAU ROTOR IL VOUS FAUDRA UTILISER L'EXTRACTEUR FOURNI M27x1,25 ( Nr. 99 99 799 00).

ATTENTION: en cas d'utilisation d'un autre extracteur ,vous détruiriez les aimants et la garantie ne jouerait pas

 

allumage-electronique Vous devez avoir reçu toute ces pièces!


Remarquez que le capteur n'est pas serré sur son support car il doit être ajusté une fois l'ensemble mis en place.

 

Débranchez la batterie et enlevez-la de la moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts contre  du 12 volts. Le klaxon lui peut rester sauf si vous voulez utiliser une batterie.  Si vous voulez utiliser une batterie. Le système  cependant est tout à fait capable de fonctionner  complètement sans batterie.
Débranchez tous les câbles de votre ancienne génératrice. Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire , autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette ne sert pas à retenir le rotor ,mais seulement à faciliter le réglage de l'avance.

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Prenez  la plaque de fixation de l'ensemble et fixez la à la place de l'ancienne génératrice sur le bloc moteur à l'aide des deux vis fournies M 8 ,sans oublier les deux rondelles

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Regardez le nouveau rotor. Vous y verrez un ergot sur son pourtour. Celui-ci sert au déclenchement  de l'impulsion qui se produit au moment ou l'ergot atteint la verticale du bord du capteur.

Enlevez les bougies et amenez le piston en position d'allumage : 3 mm avant le point mort haut.

Aidez vous du rotor en l'installant sur le vilebrequin pour le tourner comme avec  une manivelle. 

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Une fois le point d'allumage atteint ,enlevez le rotor sans bouger la position du vilebrequin puis réinstallez le rotor de nouveau sur le vilebrequin en prenant soin de positionnez le bord gauche de l'ergot sous le bord droit du capteur  (comme sur la photo).

Dans cette position serrez le rotor  avec la vis fournie M8 sans oublier d'installer la rondelle sous la vis.

Pour désengager le rotor, utiliser l'extracteur fourni  M27x1,25.

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Faites tourner le rotor à la main et vérifiez qu'il ne touche ni ne frotte sur aucun point , assurez vous avec la cale d'épaisseur que l'espace entre l'ergot et la sonde est de 0.4 à 0.5mm. Le réglage se fait en desserrant les vis du capteur et en déplaçant celui-ci, n'oubliez pas de bien les resserre après sinon il pourrait être détruit au passage de l'ergot. Si vous devez ajuster le point d'avance il vous est possible de la faire en desserrant les vis de la platine et en déplaçant celle ci dans les lumières.

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Remontez maintenant la platine support, avec ces deux tubes entretoises et ses vis M8 X 60 (que vous aviez enlevé au début du travail). Le côté supérieur du plat est marqué par un petit forage.

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Fixez le nouveau régulateur, le relais, et la bobine  d'allumage dans un endroit commode. Par exemple dans un des compartiment latéraux comme montré ici. 


Mais vous êtes libre de choisir un autre endroit pour les pièces

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Pour faciliter le passage des câbles les prises en bout ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .Pour cela encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic signifiant que le fil est bien engagé à fond:
bulletblanc avec marron
bulletrouge avec rouge 
bulletjaune avec jaune

 

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 71 xr 12 ,ou 71 ik 102
Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le ROUGE va sur le ROUGE et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.
Les deux câbles noirs sortant du générateur .... doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur ,dans n'importe quel sens (courant alternatif).
le câble marron du nouveau générateur  ..doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur et avec la cosse plate ronde sur le pôle négatif de la batterie ou le châssis.
Le câble rouge avec cosse plate ronde d'un coté ...sur la borne 5 du régulateur et la cosse plate ronde de l'autre coté sur le pole positif de la batterie, sans batterie reliez ce câble à la borne 30 du contacteur à clef (la ou arrivait le fil de batterie) les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison ,pas de lumière)

viennent se brancher les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.

 

Le fil bleu de la bobine d'allumage Option avec batterie
Joindre le câble brun du relais avec cosse ronde plate à la masse. Conduisez le plus long câble noir du relais sur l´ancien câble vert vers la bobine d'allumage (borne 15) et reliez les deux câbles avec le connecteur rouge. Reliez le câble bleu du relais au bleu de la bobine d'allumage. Ce câble doit  être enlevé en cas d'un défaillance, pour pouvoir continuer à rouler . (Le moteur ne peut alors pas être mis hors circuit )

Option sans batterie
N'utilisez pas le relais. Reliez le fil bleu de la bobine d'allumage à un interrupteur poussoir de mise à la masse.

Le câble vert/ rouge du nouveau régulateur est le contrôle de charge de la batterie et doit être relie à l'ancienne borne 61 et au voyant, naturellement sans batterie il ne sert à rien et ne doit pas être connecté.
avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Câble haute tension (câbles d'allumage) Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le chapeau de caoutchouc. C'est plus facile , si vous faites cela avant l'installation  de la bobine sur la moto. 

Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage que nous vous fournissons et pas autre chose même si vous pensez que c'est mieux, nos câbles sont étudiés pour nos systèmes . 

Profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui ne doit pas avoir une résistance de plus de 2 Kilo ohms. Assez souvent, ces pièces sont la cause d'un  défaut de fonctionnement du système.
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage - s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et passage de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6  12 volts. Pensez aussi au 12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne pas tout de suite débranchez d'abord le câble bleu de la bobine. 
 
 
 IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant et de tenir la douille de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel isolant!
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serrés. Le capteur n'est jamais serré en usine et c'est à vous une fois réglé de veiller à sa bonne fixation.    
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réglé pour les bas régimes .
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# NSur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties) observez que pendant les essais d'un côté, l'autre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle ni d'un coté ,ni de l'autre.sez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr