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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
DANSI (générateur bobine etc...)Déposez le couvercle d'alternateur,
débranchez tout les fils et éloignez
les de la moto, sans les couper..
Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. Pour enlever le
rotor vous avez besoin d'un extracteur.
Débrancher les fils de la bobine et retirez la,
Enlevez la clavette ,surtout ne l'oubliez pas . |
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Le nouveau stator est composé de 2 parties:
| une platine aluminium de support des bobinages |
| les bobinages |
Desserrez les 3 vis allen (6 pans creuses) M6 et écartez légèrement
le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation de la platine en
positionnant le faisceau en direction du passage de sortie d'origine |
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serrez la platine avec les 3 vis M4,puis
remontez les bobinages |
regardez la platine ,vous y voyez un repère
(point rouge) c'est un des repères d'allumage ,l'autre se trouve sur le
rotor |
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Repositionnez les bobinages sur la couronne.
Faites attention que les câbles ne soient pas pincés dessous et prenez garde
à bien introduire la bordure de la couronne à fond dans son
emplacement, de manière à positionner parfaitement les bobinages et veillez
à ce que l'ouverture dans laquelle passe le faisceau débouche bien sur une
partie libre de manière à ce que celui ci (faisceau) ne force pas
sinon, en cas de montage même légèrement de travers le rotor risque de venir
toucher les bobinages et les détruire.
Passez le faisceau à l'extérieur du moteur, par le trou prévu à cet effet ,il
vous faudra peu être l'agrandir légèrement ,en tout cas utilisez un passe
fils en caoutchouc pour protéger le faisceau |
pour le câblage reportez vous maintenant au
schéma électrique
92ik102 soit: |
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La prise n'est pas monte en bout des
câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont
installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne
vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le
blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont
indémontables |
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... Reliez maintenant les câbles sortant du module
d'avance rouge, blanc à l'alternateur en insérant
d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC ,le ROUGE
va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
| le fil marron avec cosse ronde est à brancher à la masse |
| le fil vert est branché sur la boine |
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Le nouveau régulateur est équipé d'un redresseur ,d'un
régulateur et d'un condensateur intégré ,une prise est livrée avec
le système, permettant d'installer les deux fils noirs arrivant du
stator |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ...
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... relie la borne du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) du boitier d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
installez un interrupteur de mise à la masse du fil
bleu/blanc ou à une borne de mise à la masse sur le
contacteur à clef |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute
tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte.
C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer
non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de
maintien du stator et du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est
faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle
est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10
000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine
et dense . |
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Le rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une
bougie est débranchée l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de
soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de
polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la
batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne
pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte
sur le rotor |
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N'utilisez aucun
antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. |
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