Powerdynamo redonne vie et
lumière à vos anciennes |
|
|
|
Système 70 78 999
Version 11.04.2013 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
|
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
|
Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
|
N'oubliez pas de regardez la
rubrique installation qui détaille avec de nombreuses photos le
montage |
|
|
Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25.
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
|
|
|
Vous devez
avoir reçu ces pièces |
|
remplace le système d'origine à 2 capteurs |
|
|
|
|
|
Retirer l'alternateur ,les deux capteurs ,le
régulateur/redresseur , et la bobine.
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système.
la distance entre le
moyeu du rotor et le pignon d'entrainement de la courroie n'est plus
maintenant que de 1 mm
|
Installez le nouveau système comme
montre ici, N'oubliez pas comme une des
vis de fixation (M6 x14 ) de la platine ,se trouve dessous le support
capteur ,celui ci doit être dégagez (enlevez la vis M3 de
gauche et faites pivoter le support) afin d'accéder à la vis (voir la
photo dans l'installation) |
Regardez maintenant la
plaque support du stator et placez la bobine noire a peu près a 4h (en bas a
droite) à environ 11h (en haut a gauche) vous trouvez un point rouge
C’est votre point de
calage de l’allumage |
|
|
Tournez le rotor de manière à amenez un des ergots en
dessous d'un des capteurs et réglez la distance entre les deux à 0.5-0.4
mm(le support capteur est aisément réglable en desserrant légèrement ses vis
de maintien) faites de même pour le deuxième capteur
La couleur des fils est la pour vous permettre de repère chacun des
cylindres : jaune/rouge pour le 1° cylindre, et jaune pour le 2°.
N'oubliez pas de bien resserrer les vis des supports capteur; |
|
|
Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
Le rotor a une flèche vers la droite, cependant le système est fait pour la
rotation vers la gauche et le rotor est OK
|
|
|
Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une
possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre (en mettant les
vis au milieu des lumières |
|
Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position
que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. |
.
|
Le moteur au point mort
haut du cylindre avant enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et
replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre
cad le bord droit de l'ergot en face du milieu de l'arbre à ,cames
Le réglage de
l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce
réglage de base.
|
|
|
|
réglez le boitier comme sur l'image |
|
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Serrer
le Rotor
consciencieusement
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou
de l’autre dans les lumières
§
un
déplacement sens
des Aiguilles
d’une montre
donne de
l’ avance
un déplacement sens inverse donne du retard.
|
|
|
| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
|
|
|
La
nouvelle
Bobine
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer
le nouveau
régulateur
et le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle
|
|
* |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
9vxk-102 |
|
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
|
avec régulateur 102 les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
* |
Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
* |
|
|
* |
Le fil bleu/blanc du module de commande
|
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
* |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
* |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
|