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Comme MV a produit de nombreux types de moteur et de ce fait de
multiples systèmes d'éclairage et d'allumage, nous vous conseillons de
bien contrôler le modèle que vous possédez.
le Système 71 87 999 00 est fait pour une MV modèle 350 B allumage par
vis et rupteur en 6volts 60 watts |
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Pour le démontage du
nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien
d'autres .
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| l'avance électronique (boite noire)
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| la bobine double allumage et le câble haute tension
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| le redresseur/régulateur
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| des fils marron, rouge, leu
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| diverses petites pièces |
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Installez vous confortablement et assurez
vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès
facile à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider
si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12
v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancienne dynamo
Déposez le couvercle d'alternateur, débranchez tout les fils et éloignez
les de la moto, sans les couper..
Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. Pour enlever le
rotor vous avez besoin d'un extracteur.
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les
fils d'arrivée aux rupteurs.
Les rupteurs et avance mécanique peuvent rester mais ne sont plus
utilisés. |
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Il vous faut modifier légèrement le carter pour
installer le stator avec sa plaque de montage et faciliter la
sortie du câble, |
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contrôlez avant de continuer si rien ne gène la rotation
du rotor |
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Le nouveau stator est composé de deux parties:
| une couronne en acier avec le support du capteur
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| une plaque aluminium de support des bobinages
Desserrez les 3 vis allen (6 pans creuses) M4 et écartez légèrement
le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation de la bague |
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installez les deux platines avec les vis livrées en
faisant attention de ne pas coincer un fil. |
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Repositionnez les
bobinages sur la couronne. Faites attention que les câbles ne soient pas
pincés dessous et prenez garde à bien introduire la bordure de la
couronne à fond dans son emplacement, de manière à positionner
parfaitement les bobinages et veillez à ce que l'ouverture dans laquelle
passe le faisceau débouche bien sur une partie libre de manière à ce que
celui ci (faisceau) ne force pas sinon, en cas de montage même
légèrement de travers le rotor risque de venir toucher les bobinages et
les détruire.
Serrez le bobinage avec les 3 vis M6X30. |
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regardez sur le stator vous y verrez
un point rouge c'est un des repères d'allumage ,l'autre se trouvant sur
le rotor |
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Enlevez les bougies et amener un ( égal
lequel) piston au point mort haut .
Pour faire un réglage précis utilisez le rotor comme une manivelle en le
positionnant sans le serrer sur la queue du vilebrequin.
Introduisez de nouveau le rotor en faisan t coïncider les reperes entre
eux |
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Puis serrer le rotor avec l´écrou EN FAISANT ATTENTION DE NE PAS BOUGER LE
VILEBREQUIN.
Faites un tour moteur puis contrôlez de nouveau le réglage du rotor. Au
cas ou retirez le avec l'extracteur et refaites le réglage. Remontez les
bougies |
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Il peu être nécessaire de faire quelques essai afin de
déterminer le réglage optimale .
Pour cela installez l'extracteur, retirez le rotor puis sans bouger le
vilebrequin repositionnez le rotor de l'angle désiré
L'avance sera :
| retardée si vous positionnez le rotor dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre
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| avancée si vous le positionnez dans le sens des aiguilles d'une
montre.
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les
vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille trop loin et
vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas
le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne
et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Maintenant vous devez trouver une place pour
la bobine le régulateur et l'avance électronique . Le régulateur n'a pas
besoin d'être refroidit et peu trouver place à n'importe quel endroit de
la machine .Voyez ci-après quelques emplacements ou vous pouvez
installer ces pièces. |
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Avant l'installation de l'avance
électronique regardez les interrupteurs sur le cote du module de gestion
d'avance .Il y en
a 4 qui permettent, de sélectionner différentes courbes d'avances |
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A notre point de vue la meilleure courbe pour votre
machine( MV) est sélectionnée en choisissant 1.2.3,4 sur OFF. La courbe
commence à 15° du démarrage à 1200 tr/mn puis 35 ° à 30800 tr/mn. |
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de
5° à 40° 3.000U/min puis jusque 8.500 tr/min 0° |
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de
4° à 34° jusque 2.500 tr/min puis 40° jusqu'à 3.500 tr/min
sans coupure après |
pour le câblage reportez vous maintenant au
schéma électrique
92ir12 et
91ir102 avec régulateur
102 |
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables
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... Reliez maintenant les câbles sortant du module
d'avance rouge, blanc à l'alternateur en insérant d'abord la
prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à
sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le
ROUGE va sur le ROUGE e une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
| gris ou vert à la bobine |
| marron à la masse de la bobine |
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils |
Les deux fils noirs sortant de l'alternateur |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
Le fil rouge avec cosse ronde plate ... |
... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement |
Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ... |
.. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas
absolument nécessaire de le brancher |
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avec régulateur 102 les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur .
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Fonctionnement sans batterie: Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine. |
Batterie variante: reliez le fil marron
avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une
borne + contact du contacteur
reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc de la
bobine
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |