350B_rupteur
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .

 
 
 système 71 87 999 00

 Version 24.10.2007

 
important:

Lisez toute la documentation avant de commencer à démonter ou installer quoique ce soit .
Suivez les conseils donnés .
Si vous n'avez pas les compétences techniques alors laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps, en argent et vous ne risquerez pas de détruire le système ou la moto
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes . En cas d'utilisation d'un outil inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun cas pris en charge au niveau de la garantie

Si vous avez un accès internet vous y retrouverez cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos

 
Avant toute installation contrôlez ,que les aimants ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants

Comme MV a produit de nombreux types de moteur et de ce fait de multiples systèmes d'éclairage et d'allumage, nous vous conseillons de bien contrôler le modèle que vous possédez. 

le Système 71 87 999 00 est fait pour une MV modèle 350 B allumage par vis et rupteur en 6volts 60 watts

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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres . 

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.
 

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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletl'avance électronique (boite noire) 
bulletla bobine double allumage et le câble haute tension 
bulletle redresseur/régulateur 
bulletdes fils marron, rouge, leu 
bulletdiverses petites pièces 

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester.

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Dans un premier temps enlevez l'ancienne dynamo

Déposez le couvercle d'alternateur, débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les couper..

Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. Pour enlever le rotor vous avez besoin d'un extracteur. 

Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.

Les rupteurs et avance mécanique peuvent rester mais ne sont plus utilisés.

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Il vous faut modifier légèrement le carter pour installer le stator avec sa plaque de montage et  faciliter la sortie du câble,
contrôlez avant de continuer si rien ne gène la rotation du rotor

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Le nouveau stator est composé de deux parties: 
bulletune couronne en acier avec le support du capteur
bulletune plaque aluminium de support des bobinages


Desserrez les 3 vis allen (6 pans creuses) M4 et écartez légèrement le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation de la bague
installez les deux platines avec les vis livrées en faisant attention de ne pas coincer un fil.
Repositionnez les bobinages sur la couronne. Faites attention que les câbles ne soient pas pincés dessous et prenez garde à bien introduire la bordure de la couronne à fond dans son emplacement, de manière à positionner parfaitement les bobinages et veillez à ce que l'ouverture dans laquelle passe le faisceau débouche bien sur une partie libre de manière à ce que celui ci (faisceau) ne force pas sinon, en cas de montage même légèrement de travers le rotor risque de venir toucher les bobinages et les détruire.
Serrez le bobinage avec les 3 vis M6X30. 

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regardez  sur le stator vous y verrez un point rouge c'est un des repères d'allumage ,l'autre se trouvant sur le rotor

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Enlevez les bougies et amener un ( égal lequel)  piston au point mort haut .
Pour faire un réglage précis utilisez le rotor comme une manivelle en le positionnant sans le serrer sur la queue du vilebrequin.  Introduisez de nouveau le rotor en faisan t coïncider les reperes entre eux


Puis serrer le rotor avec l´écrou  EN FAISANT ATTENTION DE NE PAS BOUGER LE VILEBREQUIN. 

Faites un tour moteur puis contrôlez de nouveau le réglage du rotor. Au cas ou retirez le avec l'extracteur et refaites le réglage. Remontez les bougies

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Il peu être nécessaire de faire quelques essai afin de déterminer le réglage optimale .

Pour cela installez l'extracteur, retirez le rotor puis sans bouger le vilebrequin repositionnez le rotor de l'angle désiré

L'avance sera :

bulletretardée si vous positionnez le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
bulletavancée si vous le positionnez dans le sens des aiguilles d'une montre.
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas.

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Maintenant vous devez trouver une place pour la bobine le régulateur et l'avance électronique . Le régulateur n'a pas besoin d'être refroidit et peu trouver place à n'importe quel endroit de la machine .Voyez ci-après quelques emplacements ou vous pouvez installer ces pièces. 

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Avant l'installation de l'avance électronique regardez les interrupteurs sur le cote du module de gestion d'avance   .Il y en a 4 qui permettent, de sélectionner différentes courbes d'avances
A notre point de vue la meilleure courbe pour votre machine( MV) est sélectionnée en choisissant 1.2.3,4 sur OFF. La courbe commence à 15° du démarrage à 1200 tr/mn puis 35 ° à 30800 tr/mn.
 de 5° à 40° 3.000U/min puis jusque  8.500 tr/min  0°
de 4° à 34° jusque 2.500 tr/min  puis 40° jusqu'à 3.500 tr/min  sans coupure après
pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique  92ir12  et 91ir102 avec régulateur 102
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
...  Reliez maintenant les  câbles sortant du module d'avance rouge, blanc à l'alternateur en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le  ROUGE va sur le ROUGE e une fois montée les câbles sont indémontables .

 

bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge
bulletgris ou vert à la bobine
bulletmarron à la masse de la bobine

 

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 
Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit
Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils 
Les deux fils noirs sortant de l'alternateur ...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens  .
Le fil marron avec cosse plate ronde  ... ... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit
Le fil rouge avec cosse ronde plate  ... ... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).
Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ... .. est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher
avec régulateur 102

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

 

Fonctionnement sans batterie:

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine.

Batterie variante:

 reliez le fil marron avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du contacteur 

reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc de la bobine

Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse

Le noir va au contacteur à clef (+ contact)

 

Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

 

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

 

 

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

 

L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.
Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .
IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr