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Powerdynamo redonnes vie et
lumière
à vos anciennes |
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Système 71 39
799 00
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Version 03.11.2008 |
K53, tout les K54, Flory MF12/13,
MF22, MF23, MF24, MF30, MF34
sauf MF2, MF4, MP1, MP2, Flory MF32, Mofa Flirt,
Flory G, Flory GL, Flott G de meme que tout les modeles avec turbine de
refroidissement
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (non fourni:
ref 99 99 799 00, prix: 10 €).
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
| Rotor |
| stator pré monté avec sa prise |
| bobine allumage // fil haute tension |
| régulateur/ câble (rouge, marron) |
| câble (bleu) ,vis, rondelle, connecteur rapide |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Sur le kreidler seul 3 vis de fixations sont utilisées ,voyez leurs
positions sur la photo |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
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Installez maintenant la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur Bloquez la, à
l'aide des trois vis M4x10 fournies.
Installez maintenant le
bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à
fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à
fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre
montage!
Attention de ne pas pincer le faisceau ! |
contrôlez que la platine repose bien à plat puis resserrez
les bobinages avec les trois vis |
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comme une fois le rotor monté ,le repère n'est plus visible ,prolongez
le repère avec une marque sur le moteur |
Réglage de l'avance De
manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la
clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en
aucun cas à tenir le rotor .
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage
(1, à 3.5 mm avant le point mort haut, selon les modèles). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer,
profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part. |
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Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage dégagez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la
rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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| La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc et le marron sur le
support bobine (masse) Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 71 ik 102 soit: |
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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.Assurez vous de bien avoir entre la batterie et
l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement
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reste le câble bleu/blanc de la bobine
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.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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