50 GT
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POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES

 
 Systeme 75 94 799 00  SUZUKI 50 GT 1974

Version 29.11.2004



IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.
 
allumage-electronique Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!

ATTENTION:
Ne vous laissez pas arrêter par le sens de la flèche sur le rotor ce système est bien prévu pour tourner en sens inverse  des aiguilles d'une montre.

Pour démonter le rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25um  (Nr. 99 99 799 00).

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

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Installez vous de manière stable et si possible sur une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système d'allumage  et d'éclairage. 
Débranchez la batterie et enlevez la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le klaxon en 6 volts lui peu rester.

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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.

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Installez le nouveau bobinage et son support sur le bloc moteur ,exactement comme était monté l'ancienne génératrice.. Fixez le avec les trois vis  fournies. 
ATTENTION ! Si vous deviez pour une quelconque raison enlevez le bobinage de son support ,il vous faudrait alors prendre garde de bien le remonter exactement à la même place que celle qu'il occupait sur son support ,faite un repère avant démontage ,de même lors du remontage veillez à ce que le faisceau ne soit pas pincé ou coincé  sous le support et que le support du bobinage porte  bien à plat sur la couronne d'adaptation moteur .Un montage légèrement de travers entraînerait invariablement une destruction du bobinage par le rotor et une annulation de la garantie.

La flèche sur le schéma vous indique le repère d'allumage. 

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Enlevez maintenant la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Aidez vous en cela  du rotor,comme d'une manivelle, emmanché légèrement sur le vilebrequin

Installez maintenant le rotor sur le vilebrequin de manière à mettre en coïncidence les deux repères d'allumage (le point rouge sur le stator avec le trait sur le rotor). Faites bien attention de ne pas bouger le vilebrequin sinon tout le réglage serait à refaire. Serrez le rotor avec la vis d'origine puis refaite un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
Au cas ou vous deviez démonter le rotor utilisez un extracteur M27X1.25

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L'installation sur le moteur est alors terminée, vous pouvez remonter la bougie 
Les prises ne sont pas montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien observer rouge sur rouge et blanc sur blanc

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Installez à présent le nouveau redresseur/régulateur et la bobine électronique à un endroit adéquat. Avant de mettre la bobine en place introduisez les câbles haute tension dans leurs logement (il est plus facile de le faire bobine démontée). Attachez le faisceau le long du cadre à l'aide de colliers plastique de telle sorte qu'il se termine  au  niveau du régulateur  sans avoir besoin d' être plié et qu'il ne puisse pas bouger. . 

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Branchez les câbles comme indiqué sur le plan 71ir12

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

 

les deux câbles noirs sortant du générateur

... viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens.

*

le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout

... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

*

le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout  

...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto.

*

le câble bleu/blanc de la bobine

..., est le câble de coupure moteur et est relié à la masse  au travers d'un bouton poussoir ,pour couper le moteur ou au travers d'un relais (voir ci-après).    

*

bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne 15 du contacteur a clef    (+ après contact). Le plus simple est d'utiliser le fil  qui allait a la bobine en le reliant a l'aide d'un connecteur .
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu de la bobine 

*

câble vert/marron

... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas de fonctionnement avec batterie ,pas absolument necessaire. 

* le câble haute tension ... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
* Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis

Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. 

* Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules ,de même que la centrale clignotante ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes
 

 

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