Powerdynamo
redonne vie et lumière à vos anciennes |
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Instructions Système 638 61 799 00 (12v) |
Version F
10.02.2010 | |
IMPORTANT: |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Notez que le nouveau système exige la terre
négative. Votre système original a eu la terre normalement positive.
Ceci doit changer. Après l'installation relier le pôle negatif de la
batterie au châssis, jamais le positif. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Pour
démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M 8 X
90
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contrôlez que vous êtes bien avec le moins à la
masse au besoin changez le et mettez le moins à la masse (cadre!) |
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Conseil pour le
câblage:
L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur.
Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement |
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Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester.
Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent.
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon |
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soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il
vous faut installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie ou bien prendre l'option régulateur
102 |
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Enlever le rotor :extracteur
M8 x 90 Débrancher maintenant tous
les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine. |
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debrancher le controle de charge (lampe rouge ) de la masse et
rebranchez le sur un plus apres contact (borne 15 du contacteur à clef)
le cable bleu de la lampe qui allait sur la borne 87a du relazis d'arret
sera maintenant connecté au cable vert/rouge du nouveau regulateur
regardez le nouveau p
plan
modifié . Si vous tournez sans batterie vous n'avez pas besoin de faire
cele car sans batterie pas de controle de charge et le cable
vert/rouge reste libre |
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debranchez le cable du conatcteur droit qui allait au plus et reliez le
à la masse ,l'autre cable sera branché sur le cable bleu de la bobine
l'interrupteur fopn,ctionne maintenant inverse ,ce qui etait arret est
mintenant marche et marche ,l'arret |
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Installez la platine (voir image)
le capteur est environ à 11h00 |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue celle ci sort
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
est peu être nécessaire de limer légèrement la clavette dans le sens de la
longueur afin qu'elle reste bien dans son logement.Si nécessaire
limer la clavette pour qu'elle rentre jusqu'au fond dans la rainure ,car
quelquefois le rotor entre jusqu'à la moitie mais ce n'est pas
assez ,il faut limer plus la clavette. Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M 6
sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser une
vis M12 |
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Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a
contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de
commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant
légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre
le capteur. controlez le reglage de l'avance ,avec le piston a 2,7
mm avant le Point Mort Haut ,le bord droit de l'ergot doit etre sous le bord
gauche du noyau du capteur (voir image) Une fois le réglage effectue, bien resserrée les
vis de maintien |
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Installer le régulateur a un
endroit adéquat par exemple la ou etait l'ancien regulateur
Installer le relais par exemple
dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser
la borne de masse.
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Installer la nouvelle bobine sous le cadre le plus en avant possible
pour la proteger de la chaleur du moteur
Pour les JAWA a cadre rectangulaire une équerre
de montage est fournie .Dans ce cas monter la bobine avec les fils sortant
vers l'avant .
Malheureusement, la hauteur du perçage d´origine du cadre varie souvent. |
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De manière
à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc va sur le blanc (bobine)
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| le
rouge va sur le rouge
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| et
le
jaune sur le jaune |
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