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                Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
Instructions Système  638 61 799 00 (12v)

Version F 10.02.2010



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Notez que le nouveau système exige la terre négative. Votre système original a eu la terre normalement positive. Ceci doit changer. Après l'installation relier le pôle negatif de la batterie au châssis, jamais  le positif.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M 8 X 90

 

contrôlez que vous êtes bien avec le moins à la masse au besoin changez le et mettez le moins à la masse (cadre!)

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Conseil pour le câblage: 

L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
 

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Vous devez avoir reçu ces pièces.

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement

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Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu arrière, le klaxon lui peu rester.

Vous avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage différent. 

Pour le fonctionnement avec batterie suivre les étapes suivantes

Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage
Variante sans Batterie:
Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon

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soit si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut installer un condensateur de 22.000 µF à la place de la batterie ou bien prendre l'option régulateur  102

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Enlever le rotor :extracteur M8 x 90

Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine.

debrancher le controle de charge (lampe rouge ) de la masse et rebranchez le sur un plus apres contact (borne 15 du contacteur à clef)

le cable bleu de la lampe qui allait  sur la borne 87a du relazis d'arret  sera maintenant connecté au cable vert/rouge du nouveau regulateur

regardez le nouveau p plan modifié . Si vous tournez sans batterie vous n'avez pas besoin de faire cele car sans batterie pas de controle de charge et le cable  vert/rouge reste libre 

debranchez le cable du conatcteur droit qui allait au plus et reliez le à la masse ,l'autre cable sera branché sur le cable bleu de la bobine

l'interrupteur fopn,ctionne maintenant inverse ,ce qui etait arret est mintenant  marche et marche ,l'arret

 
   
Installez la platine (voir image) le capteur est environ à 11h00
 
   

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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la clavette. Contrôler bien que le rotor  porte bien sur le vilebrequin ,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue celle ci  sort de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il est peu être nécessaire de limer légèrement la clavette dans le sens de la longueur afin qu'elle reste bien dans son logement.Si nécessaire  limer la clavette pour qu'elle rentre jusqu'au fond dans la rainure ,car quelquefois  le rotor entre jusqu'à la moitie  mais ce n'est pas assez ,il faut limer plus la clavette.
Contrôler enfin que le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M 6 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser une vis M12

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Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre le capteur. 

controlez le reglage de l'avance ,avec le piston a 2,7 mm avant le Point Mort Haut ,le bord droit de l'ergot doit etre sous le bord gauche du noyau du capteur (voir image)
Une fois le réglage effectue, bien resserrée les vis de maintien

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Installer le régulateur a un endroit adéquat   par exemple la ou etait l'ancien regulateur

Installer le relais par exemple dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser la borne de masse.

 
Installer la nouvelle bobine sous le cadre le plus en avant possible pour la proteger de la chaleur du moteur

Pour les JAWA a cadre rectangulaire une équerre de montage est fournie .Dans ce cas monter la bobine avec les fils sortant vers l'avant .

Malheureusement, la hauteur du perçage d´origine du cadre varie souvent.

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De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
Attention à ne pas vous tromper: 
bulletle blanc va sur le blanc (bobine)
bulletle rouge va sur le rouge
bulletet le jaune sur le jaune

 

Notez que le nouveau système ne fonctionne qu'avec le moins à la masse . Votre système d'origine à lui le plus à la masse . Cela doit être modifié . Après l'installation relier le pôle négatif de la batterie au cadre, jamais  le positif.

Brancher les câbles comme indique sur le plan,72 xr 12  et aussi   regulateur102:

*

Tout d'abord les  3 câbles venant du stator dans la prise de branchement de la bobine.

bulletle blanc va sur le blanc (bobine)
bulletle rouge va sur le rouge
bulletet le jaune sur le jaune
Avec régulateur DC Courant continu pour batterie

*

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

viennent sur les bornes  1 et 4 du nouveau régulateur .

*

le nouveau câble marron  avec cosse plate ronde  

relie la borne  3 du nouveau régulateur avec le moins(-) de la batterie et est reli a une très bonne masse  (très important)

*

le nouveau câble rouge  avec cosse plate ronde  

relie la borne  5 du nouveau régulateur avec le plus(+) de la batterie 

  le fil vert/rouge du nouveau régulateur ... est pour le contrôle de la charge à l'ancienne borne 61 du régulateur. Naturellement il n'est utilisé qu'avec une batterie ,sans batterie il n'est pas branché.
  Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
  le câble bleu JAWA qui allait de la borne 30 du contacteur a clef a la borne 51 de l'ancienne dynamo vient maintenant a la borne 5 du nouveau régulateur. Il peu se produire qu'il faille rallonger le fil bleu dans ce cas utilisez une cosse de 6.3 mm
*

 

le fil bleu/blanc de la bobine  est le fil de coupure moteur, mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.
  Branchement du relais :
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne 15 du contacteur a clef .Le plus simple est d'utiliser le fil blanc qui allait a la bobine en le reliant a l'aide du connecteur rouge fourni
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu de la bobine 
 

Variante sans Batterie:

Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon
  avec régulateur 102

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* Câbles haute tension Visser les câbles dans la bobine et installer les capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni,  n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)

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PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par débrancher le câble bleu entre relais et bobine

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes
Documentation

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr