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Powerdynamo redonne vie et lumiere à
vos anciennes |
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . En cas d'utilisation d'un outil
inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous
détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun
cas pris en charge au niveau de la garantie |
| Si vous avez un accès internet vous y retrouverez
cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos |
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Avant toute installation contrôlez ,que les aimants
ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle
visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de
leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez
qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants |
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Ce qu'ils en disent : |
Bonjour,
j'ai complètement oublié de vous donner des news du championnat de France 2011
ou j'ai terminé 3 en catégorie 750 post classic.
je repars pour cette saison avec le même matériel mais moteur encore un peu
amélioré
(double allumage sur 750 DUCATI PANTAH)
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Installez vous confortablement et assurez
vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès
facile au pignon d'entrainement des courroies
Débranchez la batterie |
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Dans un premier temps enlevez les caches des courroies de
distribution |
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installez l'entretoise
d'adaptation sur le pignon d'entrainement
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installez
maintenant la platine support du capteur,
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Installez
le disque de déclenchement ,sur la pièce d'adaptation Regardez le
disque Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
réglez l'écartement entre
disque et capteur à 0.40 mm
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vue du disque sur sa platine |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point
mort haut . |
Tout en faisant attention de ne pas bouger le
moteur qui se trouve au point mort haut dégagez le disque
et repositionnez le de manière à ce que les repères soient
en coïncidence ,
Serrez le avec sa vis centrale |
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Maintenant vous devez trouver une
place pour la bobine et l'avance électronique, |
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Avant l'installation de l'avance
électronique regardez les interrupteurs sur le cote du module de gestion
d'avance .Il y en
a 4 qui permettent, de sélectionner différentes courbes d'avances |
A notre point de vue la meilleure
courbe pour votre machine est sélectionnée en choisissant 1.2.3,4 sur OFF. La courbe
commence à 9° au démarrage à puis 38 ° à 3000 tr/mn.. |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique
599.2: |
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.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge
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... Reliez maintenant les câbles sortant du
module d'avance rouge et blanc à l'alternateur en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les
câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez
pas le BLANC va sur le BLANC ,le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables . |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
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Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) . |
Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous
contentez pas de la masse du cadre .!
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Le fil gris du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) sortant du module d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
à relier à un bouton poussoir pour couper le moteur |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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