ducati elektronica ou dansi |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (ref99 99 799 00)
non fourni avec le kit.
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
En fonction du modèle vous aurez une bobine simple ou double. |
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Installez vous confortablement et
assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez
accès à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare
,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester
28 - 30 ° gt sprint
350 tv 32-34° |
D'abord enlevez toutes les anciennes pièces |
Enlevez le couvercle de l'alternateur ,puis
débranchez tout les fils de la dynamo et enlevez les du bloc moteur ,sans
les couper. Dévissez les deux vis de maintien du stator et enlevez celui
ci .Dégagez le rotor du vilebrequin à l'aide d'un extracteur
Débranchez les fils de la bobine et enlevez la
Les pièces d'allumage du coté droit de la moto ne seront plus utilisées
(rupteur et avance centrifuge). vous de décider si vous les enlevez ou
non. |
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La nouvelle platine support des bobinage se compose de trois
parties
| une plaque en aluminium épais (adaptateur) |
| une plaque de base en aluminium pour les
bobinages. |
Desserrez les trois vis M 6 et écartez légèrement le stator de manière
à avoir accès au vis de maintien de la platine
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Installez la plaque d'adaptation sur le
bloc-moteur sans oublier d'installer un joint et /ou un produit
d'étanchéité. Ceci dans le but d'étanchéité de votre vilebrequin ! Serrez avec
précaution les vis de l'adaptateur en faisant attention de ne pas abimer le
joint |
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Installez maintenant la couronne en acier et la platine
support bobinage Serrez les deux platines sur l'adaptateur à l'aide
des deux vis M5 x12 fournies En aucun cas vous ne devez utiliser des
vis plus longues!.
Installez maintenant le bobinage sur le support en faisant très
attention de ne pas abimer le faisceau.
Assurez vous que les platines soient bien emboitées ensemble et
que le bobinage n'est pas un tant soit peu de travers. Serrez le stator
avec les trois vis M6X30 ; |
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Faites courir le faisceau dans la partie supérieure du
carter .Contrôlez le diamètre de la bouche de sortie ,peu être que là il
vous faudra agrandir l'orifice .Surtout n'oubliez pas de protéger le
faisceau avec un passe fils en caoutchouc.!)
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Regardez le nouveau rotor Vous trouverez sur la circonférence de celui ci un
trait gravé (voir photo) C'est
le deuxième repère du point d'allumage Réglage dans la position
PMH (point mort haut) avec les soupapes en bascule ( position
la plus élevée du piston)
contrôlez qu'aucune pièce métallique n'est venu se coller sur les
aimants
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Regardez le nouveau stator, le repère PMH se trouve à la fin de la première bobine cuivre
après les petites bobines noires. Si ce n'est pas le cas alors il vous faut
en tracer un |
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Enlevez la bougie et amener le piston au point mort haut , mettez simplement
les soupapes en bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) Quand la position
point mort haut est trouvée retirez alors doucement le rotor en évitant
soigneusement de bouger le vilebrequin et réintroduisez le en mettant les
repères stator et rotor en face .
Pour tourner le moteur plus facilement vous pouvez utiliser le rotor
comme une manivelle en l'engageant sur la queue de vilebrequin sans le
bloquer..
Profitez en pour contrôler si le volant ne touche pas à la plaque
support et qu'il s'engage bien sur le cône. Serrez le rotor avec l'écrou
special de 18 fourni ,ATTENTION pas à gauche sans bouger le vilebrequin
,puis remonter la ou les bougies . |
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| Il peu arriver après le premier essai que vous ayez à retoucher le réglage .Dans
ce cas:
| enlevez le rotor avec l'extracteur et repositionnez le dans la position
désirée. |
| ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver une place pour la
bobine, le
boîtier d'avance et le régulateur. Quelques exemples de places utilisables
sont montrées ici. |
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Les quatre petits interrupteur sur le boîtier d'avance servent à
sélectionner la courbe d'avance.. |
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De notre point de vue la meilleure courbe d'avance pour l'Aermacchi
est celle sélectionnée avec 1,2,3 sur ON et 4 sur OFF; ce qui donne une
avance de 5° au démarrage jusque 1200 tr/mn jusque 41° à partir de 3800 tr/mn |
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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas
monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous
faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne
pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le
rouge et le jaune sur le jaune. |
Les nouveaux régulateurs Type
102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
91ik_102 |
Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de
6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du
boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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