Préparation: Assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et si possible
en hauteur de manière à avoir un accès facile à l'avant du moteur,
vous aurez à bouger de nombreuses fois la fourche avant. Enlevez la
batterie de la moto. Videz le réservoir dans un récipient en prenant
toutes les précautions d'usage et enlevez le de la moto. |
vous avez
reçu toute ces pièces |
Principe de fonctionnement: A la place du distributeur un capteur
électronique est monté de manière à remplacer les vis platinées .Sur l'arbre
à cames vient s'installer un disque qui déclenche une impulsion à
chaque fois qu'il passe devant une capteur lui même connecte à une avance électronique ,déclenchant l'étincelle au bon moment en fonction de
la vitesse de rotation du moteur ,l'alimentation du système est réalisé par
la batterie en :6 ou 12 volts pour le 70 551GE et 12 volts seulement
pour le 7051SUGE |
Tout d'abord amenez votre moteur au PMH(point
mort haut) |
le repère de calage de l'allumage est visible dans
l'ouverture pratiquée à cote de la jauge d'huile, pour cela enlevez le
capuchon en caoutchouc. Enlever la bougie puis amener le vilebrequin en
position de PMH (point mort haut) sur n'importe quel
cylindre .
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repère B sur le volant PMH |
sinon sur les K750 vous pouvez amener les soupapes en
bascule en retirant le cache de réglage du jeu des soupapes et contrôler le
piston par le trou de bougie |

70 51 GE bobine sous le reservoir
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 70
51 SUGE bobine dans le carter moteur
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70 51 GE
Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension
le doigt et les vis platinées (rupteur) Enlevez
aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de
nouvelles.
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 70
51 SUGEEnlever le couvercle avec les câbles hautes tension
le doigt et les vis platinées (rupteur) Le câble de commande
d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité Enlevez
aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de
nouvelles. |
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mesurez la sortie de l'arbre à cames 14 ou 11 mm |
enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à
cames 14 mm de diametre |
enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à cames 11 mm
de diametre |

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70
51 SUGE
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Le moteur tel qu'il doit etre pour le montage du nouvel
allumage ,embout de l'arbre à cames 14 mm de diamètre |
enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à cames 11 mm
de diamètre |
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installez la pièce d'adaptation sur l'embout d'arbre à cames en veillant
de passer la vis dans la fente |
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70
51 SUGE |
serrez la pièce d'adaptation avec la vis |
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installez l'allumage sur le moteur à l'aide des deux vis de
M5 x 16 en essayant de le fixer au milieu des lumières pour permettre
un réglage fin plus tard |
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installez maintenant le disque de déclenchement sans le
serrer car vous devez le regler |
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réglez l'entrefer disque capteur à 0.6 mm faites
tourner le disque de 180° et contrôlez de nouveau |
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installez maintenant la bobine soit à l'endroit
de la bobine d'origine ,soit à un endroit
adéquat et reliez les fils rouge et noir de chaque cote de la bobine
,reliez le fil restant (vert ou marron ) à un plus après contact
(généralement un des fils branché sur l'ancienne bobine) |

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Mettez le contact et moteur au PMH faites
tourner le disque en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à
l'allumage de la LED puis serrez le disque consciencieusement,Vous pourrez
alors retoucher le réglage en tournant l'ensemble du stator dans ses lumières.
Sens des aiguilles d'une montre pour donner de l'avance ,sens inverse pour
du retard. Le
réglage est alors terminé |
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