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25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD

 

Deux modèles sont disponibles  156€

7051GE et 7051SUGE choisissez votre modèle en fonction de votre moteur (diamètre de sortie arbre à came)


important
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

important:
Ce système ne remplace que l'allumage et en aucun cas ne produit du courant pour l'éclairage. Il peu fonctionner indifféremment en 6 ou 12 volts et se règle automatiquement sur la tension disponible. Une batterie est absolument nécessaire pour son fonctionnement
Les premières machine soviétiques Ural, Dnepr et M72  avait le plus à la masse ,cela doit être changé avec le moins à la masse .Si ce n'est pas fait alors l'électronique est détruite.
Préparation:

Assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et si possible en hauteur de manière à avoir un accès facile  à l'avant du moteur, vous aurez à bouger de nombreuses fois la fourche avant. Enlevez la batterie de la moto. Videz le réservoir dans un récipient en prenant toutes les précautions d'usage et enlevez le de la moto.  

vous avez reçu toute ces pièces
Principe de fonctionnement:

A la place du distributeur un capteur électronique est monté de manière à remplacer les vis platinées .Sur l'arbre à cames vient s'installer un disque qui déclenche une impulsion  à chaque fois qu'il passe devant une capteur lui même connecte à une avance électronique ,déclenchant l'étincelle au bon moment en fonction de la vitesse de rotation du moteur ,l'alimentation du système est réalisé par la batterie en :6 ou 12 volts  pour le 70 551GE et 12 volts seulement pour le 7051SUGE

Tout d'abord amenez votre moteur au PMH(point mort haut)
le repère de calage de l'allumage est visible dans l'ouverture pratiquée à cote de la jauge d'huile, pour cela enlevez le capuchon en caoutchouc. Enlever la bougie puis amener le vilebrequin en position de PMH (point mort haut)  sur n'importe quel cylindre .

 

repère B sur le volant PMH
sinon sur les K750 vous pouvez amener les soupapes en bascule en retirant le cache de réglage du jeu des soupapes et contrôler le piston par le trou de bougie

70 51 GE bobine sous le reservoir

 70 51 SUGE bobine dans le carter moteur

70 51 GE

Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)

Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

 

 70 51 SUGEEnlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)
Le câble de commande d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité
Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

mesurez la sortie de l'arbre à cames  14 ou 11 mm
enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à cames 14 mm de diametre enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à cames 11 mm de diametre

 

70 51 SUGE

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Le moteur tel qu'il doit etre pour le montage du nouvel allumage ,embout de l'arbre à cames 14 mm de diamètre enlevez aussi le support de l'allumage,embout de l'arbre à cames 11 mm de diamètre
 
installez la pièce d'adaptation sur l'embout d'arbre à cames en veillant de passer la vis dans la fente  

 

 

70 51 SUGE

serrez la pièce d'adaptation avec la vis  
 

 

 

 

installez l'allumage sur le moteur à l'aide des deux vis de M5 x 16  en essayant de le fixer au milieu des lumières pour permettre un réglage fin plus tard  
 
installez maintenant le disque de déclenchement sans le serrer car vous devez le regler  
 
réglez l'entrefer disque  capteur à 0.6 mm

faites tourner le disque de 180° et contrôlez de nouveau

 
installez maintenant la bobine soit à l'endroit de la bobine d'origine ,soit à un endroit adéquat et reliez les fils rouge  et noir de chaque cote de la bobine ,reliez le fil restant (vert ou marron ) à un plus après contact (généralement un des fils branché sur l'ancienne bobine)

 

 

Mettez le contact et moteur au PMH faites tourner le disque  en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à l'allumage de la LED puis serrez le disque consciencieusement,Vous pourrez alors retoucher  le réglage en tournant l'ensemble du stator dans ses lumières. Sens des aiguilles d'une montre pour donner de l'avance ,sens inverse pour du retard.

Le réglage est alors terminé

 

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Après le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .
# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr