ducati elektronica ou dansi |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (ref99 99 799 00)
non fourni avec le kit.
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
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Installez vous confortablement et
assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez
accès à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare
,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
D'abord enlevez toutes les anciennes pièces |
Enlevez le couvercle de l'alternateur ,puis
débranchez tout les fils de la dynamo et enlevez les du bloc moteur ,sans
les couper. Dévissez les deux vis de maintien du stator et enlevez celui
ci .Dégagez le rotor du vilebrequin à l'aide d'un extracteur
Débranchez les fils de la bobine et enlevez la
Les pièces d'allumage du coté droit de la moto ne seront plus utilisées
(rupteur et avance centrifuge). vous de décider si vous les enlevez ou
non. |
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La nouvelle platine support des bobinage se compose de trois
parties
| une plaque en aluminium épais (adaptateur) |
| une plaque de base en aluminium pour les
bobinages. |
Desserrez les trois vis M 6 et écartez légèrement le stator de manière
à avoir accès au vis de maintien de la platine
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Installez la plaque d'adaptation sur le
bloc-moteur sans oublier d'installer un joint et /ou un produit
d'étanchéité. Ceci dans le but d'étanchéité de votre vilebrequin ! Serrez avec
précaution les vis de l'adaptateur en faisant attention de ne pas abimer le
joint |
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Installez maintenant la couronne en acier et la platine
support bobinage Serrez les deux platines sur l'adaptateur à l'aide
des deux vis M5 x12 fournies En aucun cas vous ne devez utiliser des
vis plus longues!.
Installez maintenant le bobinage sur le support en faisant très
attention de ne pas abîmer le faisceau.
Assurez vous que les platines soient bien emboîtées ensemble et
que le bobinage n'est pas un tant soit peu de travers. Serrez le stator
avec les trois vis M6X30 ; |
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Faites courir le faisceau dans la partie supérieure du
carter .Contrôlez le diamètre de la bouche de sortie ,peu être que là il
vous faudra agrandir l'orifice .Surtout n'oubliez pas de protéger le
faisceau avec un passe fils en caoutchouc.!)
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Serrez le rotor avec l'écrou special
de 18 fourni ,ATTENTION pas à gauche . |
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| ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver une place pour la
bobine, le
boîtier d'avance et le régulateur. Quelques exemples de places utilisables
sont montrées ici. |
Les nouveaux régulateurs Type
102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
. schéma
alter seul |
Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de
6 en 12 volts.
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