BD 175/201
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    Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
Système 70 37 799 00  Version 17.06.2011 ARDIE BD 175/BD 201-Dürkopp MD200 = 70 37 799 00  et aussi 78 52 799 00

Dürkopp MD150 = 70 55 799

 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures
 Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
 

 Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.
 
Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant  la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur ,la grosse bobine noire est environ à 11 h . Bloquez la platine Attention de ne pas pincer le faisceau !
 

Regardez le nouveau stator vous y voyez en haut (sur la photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.

   
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur
   
Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (3.5 mm avant le point mort haut ? ). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.

n'oubliez pas le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, aussi pour donner de l'avance ,il faut tourner dans le sens des aiuille d'une montre
 

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle et l'entretoise   et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
 
   
supprimez le régulateur et la bobine sur le contacteur et reliez la borne 51 et le fusible par un fil.
sur la borne 2 est branchée  le fil bleu de la bobine

sur la borne 51 le fil rouge

. Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
bulletLa prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge , le blanc sur le jaune de la bobine et  le marron sur le marron  Une fois encliqueté les prises sont indémontables

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    73ik102

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le JAUNE bobine , le ROUGE va sur le ROUGE  et le MARRON  sur le  MARRON  une fois montée les câbles sont difficilement démontables ,au cas ou si vous avez fait une erreur utilisez un trombone (oui un trombone) pour dégager le cliquet et tirez sur le fil pour le dégager de la prise.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

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 régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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