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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
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Système 74 10 599 BRIDGESTONE
GTR 350 |
Version 21.02.2012 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
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Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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vous avez reçu ces pièces
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et à la dynamo
retirez la dynamo de la moto ,cela sera plus facile pour monter
l'allumage et vous éviterez de détériorer des pièces de la dynamo
qui sont pratiquement introuvables .
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démontez la came , à l'aide d'un extracteur
approprié |
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Enlevez le couvercle arrière de la dynamo et
démontez les rupteurs avec leur platine de fixation ,la dynamo est
alors comme sur la photo ci contre
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Enlevez la clavette ,elle ne sera plus utilisée . |
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Desserrez légèrement les vis de fixation du
capteur effet hall et installez le dans le fond de la dynamo sans le
fixez car il devra être retiré pour fixer le rotor . |
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n'oubliez pas de passer le faisceau dans le trou de
passage d'origine ,au besoin agrandissez le |
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Insérez maintenant le rotor sur l'axe sans le
bloquer en faisant attention de bien avoir la surface du rotor et la
surface du capteur au même niveau
N'oubliez pas d'insérer la rondelle de 8 mm qui empêchera le rotor
de descendre trop loin et de venir frotter sur le corps de la dynamo
Voyez maintenant plus bas le réglage de l'allumage .
Ensuite il vous faudra enlever le capteur pour avoir accès au vis de
fixation du rotor et tout ceci sans bouger l'axe une fois
réglé jusqu'à ce que le rotor soit serrer.
Une fois le rotor serré le support capteur peu être mis en
place et fixé avec les 2 vis M4 x 10 .Pour cela il vous faut
desserrer le capteur pour avoir accès aux vis dessous ,puis vous
resserrerez le capteur avec ses vis et ses rondelles M5x10.
Conseil: vous avez toujours la possibilité d'ajuster l'allumage
en déplaçant le capteur sur son support .
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les reglages suivant sont aussi indiqués sur le plan
:
plan 7452
Regardez d'abord le boitier 74 00 52:
| sur la prise n° 1 fil rouge, blanc et jaune/noir à
brancher sur la bobine n° 1 |
| sur la prise n° 2 fil rouge , blanc ,rouge /noir et
rose pour le réglage initial, à brancher sur la bobine n°2
lorsque le réglage est terminé |
| sur la prise n°3 fil rouge, blanc, bleu/blanc er vert/rouge
à brancher sur le convertisseur . |
| sur la prise n°4 fils rouge/noir, bleu/rouge, blanc
jaune/noir à brancher sur le capteur effet hall couleur sur
couleur.
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Apres avoir passe le faisceau de liaison et
installé la prise en plastique en respectant les couleurs branchez
les prises entre elles ,contrôlez de nouveau que les couleurs soient
bien identiques . . |
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remarquez le faisceau sortant du module de commande
(prise n°2)avec un fil rose ,branchez sur cette prise le faisceau de
réglage fourni (fil rouge et blanc)
| rose avec rouge |
| blanc avec blanc |
reliez une pile 9 volts ou une batterie 12 volts sur le
faisceau de réglage .
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le capteur effet hall représenté ici est
naturellement en réalité sur la dynamo .
Lorsque vous tournez le rotor sur son axe dans le sens de
rotation normal de la dynamo, vous constaterez qu'une diode s'allume
puis s'éteint et 180° plus loin l'autre diode s'allume et s'éteint .
La diode jaune indique que la bobine branchée prise n°1 étincelle
(fil jaune/noir) ,la diode rouge indique que c'est la bobine
branchée sur la prise n°2 (fil rouge/noir)
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Maintenant vous
devez faire le reglage de base de l'allumage ,pour cela il vous faut
amener le moteur à 45° avant le PMH ,soit sur un cylindre ,soit sur
l'autre ,essayez de faire le reglage sur celui alimente par la
bobine sur laquelle arrive un fil jaune/noir alors le reglage
se fera par la diode jaune .
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Avec le vilebrequin à 45° du point mort haut
,donc avant d'arriver à la plus haute position du piston
(45°avant) ,tournez le rotor jusqu'à allumer la diode jaune
puis continuez jusqu'à l'extinction (pas plus loin et ne
revenez pas en arrière ,si vous n'êtes pas sur refaites un
tour) le réglage de base est terminé, débranchez le
faisceau de réglage ,enlevez le capteur ,et sans bouger le
rotor serrez le sur son axe.
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le réglage de la courbe est déterminée par
la position des interrupteurs sur le boitier d'avance |
Rangez le faisceau de réglage ,vous n'en aurez besoin que si
vous voulez retoucher le réglage ,reliez les bobines n°1 et
2 au faisceau n°1 et 2 du boitier d'avance ,de même que le
faisceau n°3 au convertisseur ,le n°4 est deja relié au
capteur et n'oubliez pas de branchez les fils rouge et
blanc du convertisseur : le rouge vient sur un + après
contact, le blanc est lui relié à une tres bonne masse
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Avec ce réglage vous aurez une courbe
constante de 2° de retard au démarrage puis 28° à partir de
1300tr/mn |
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Avec ce réglage vous aurez une courbe
constante de 20° |
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N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation. N´utilisez jamais de bougies avec une
résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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