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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts |
| 2 bobines avec câbles HT
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| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteur |
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la magnéto doit être désactivée ,pour
cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des
aimants en les chauffants |
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après avoir passé le câble au travers
de l'ancien câble haute tension (n'hésitez pas à le graisser pour
aider le passage) il vous faut coller le capteur à effet hall avec
une colle deux composants . |
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introduisez le rotor sur la pièce
d'adaptation en bronze et serrez le avec ses deux vis pointeaux
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amenez
le moteur à 50 °
avant Point Mort Haut et ne
touchez plus au moteur remontez la magnéto
équipée sur le moteur
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vous pouvez utiliser le
capteur pour faire votre réglage à 50° avant le PMH
Le capteur possède deux segments repérés CAM
séparés de 25°
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le principe de ce réglage est d'utiliser un des
bords de l'aimant comme repère les
explications suivantes sont données pour un vilebrequin tournant
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,dans le cas
inverse( sens horaire) c'est exactement l'inverse mais dans le
principe identique .
Apres avoir trouvé le PMH du 1°
cylindre le repère à 50° est toujours à trouver en tournant le
vilebrequin en sens contraire de son sens de rotation normal.
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Donc amenez le piston du
cylindre n°1 au PMH en compression
Installez le rotor
Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
cylindre en compression ,installez et tournez le rotor de
déclenchement dans le sens de rotation normal jusqu'à ce que le bord
de celui ci soit en coïncidence avec le 2°repère CAM(voir
photo)
dans cette position serrez le rotor de manière à ce qu'il suive
la rotation du vilebrequin ,mais sans le bloquer
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Tournez le vilebrequin en sens inverse de rotation ,jusqu'à amener
le bord de l'aimant en face du premier repère CAM (voir
photo), vérifiez que le rotor tourne bien en même temps que le
vilebrequin .Maintenant votre vilebrequin se trouve à 50° du PMH,
etant donné le faible diamètre de la platine ce réglage n'est pas
très précis ,mai il peu être toujours retouché avec la rotation du
distributeur |
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| PRISE n°:3 |
| la
prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite
isolée et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de
l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée au
faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une
tension d'alimentation de 9 à 12 volts. |
| le rose sur le rouge |
| le marron sur le blanc |
| le rouge est le plus (de 9 à 12 volts), le blanc le moins
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| PRISE n°:2 |
| la
prise n°2 est utilisée à la fois pour le réglage initial
et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre pour le reglage. |
| le rose sur le rouge |
| le blanc sur le marron |
| le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts |
| ATTENTION PAS D INVERSION |
| Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur
le moins |
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| PRISE n°:4 du boitier |
| les fils du capteur à
effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande . |
| Apres avoir passe le faisceau et une fois
celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela
une prise avec détrompeur vous est fournie |
| enfichez la prise dans le bon sens ,puis
introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois
encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever
et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien: |
| 1 que la prise soit dans le bon sens |
| 2 que les couleurs de chaque cote
correspondent bien |
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Avec le moteur à 50° avant le PMH
sur un des cylindres tournez lentement le rotor dans le sens normal
de rotation jusqu'a allumer une des 2 diodes jaune ou
rouge puis
continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez
le rotor ,le réglage est terminé, si le réglage est fait sur la
diode jaune ,alors il faudra connecter la bobine alimente par le
faisceau comportant un fil jaune/noir sur le cylindre avec
lequel à été effectué le réglage .
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Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH
du cylindre n°1 en compression ,desserrez le rotor sans bouger le
vilebrequin puis tournez le rotor de déclenchement dans le
sens de rotation normal jusqu'à allumer une diode puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor soit avec les vis pointeaux ,soit avec l'écrou
,sans oublier les rondelles de blocage.. L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation auxilliaire(câble rouge et blanc)
branchez les deux bobines et les
fils de bougies sur les bons cylindres
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branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7412 pour
un système avec le moins à la masse |
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| ce boitier a la
même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle |
| 4 faisceaux sortent du boitier |
| prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la
bobine n°1 |
| prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de
la bobine n°2 et aussi du câble de réglage . |
| prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le
branchement du convertisseur |
| prise n°4: jaune/noir, rouge/noir,
blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall |
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| naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage
dans le distributeur |
| lorsque vous tournez le rotor sur son axe
vous pouvez remarquer qu'une diode s'allume puis s'éteint et
180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint |
| La diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise
n°1, le faisceau a un fil jaune/ noir |
| la diode couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la
prise n°2 avec fil rouge/noir |
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le réglage des différentes courbes d'avance se fait par
l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boîtier d'avance
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Voyons maintenant le convertisseur 7051 3 faisceaux sortent du
convertisseur:
1° le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)- le blanc à la masse avec le moins
batterie.
2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc,
vert/rouge qui n'est pas branché et à isoler correctement
3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc |
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| donc reliez le 2° câble du convertisseur
avec le boitier d'avance : |
| le bleu/blanc du convertisseur vient
sur bleu/blanc |
| le fil rouge sur le rouge |
| le blanc sur le blanc |
| le fil vert / rouge sur fil vert/rouge
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| Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches
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| n'est pas branché et à isoler correctement |
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Dans cette position démarrage à 10° puis 20° à 1200
et 42° à 2200 tr/min. |
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Dans cette position l'avance max de 40° est atteinte à 3000 tr/mn. Au
démarrage et au ralenti l'avance est de 2° . |
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Dans cette position l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn.
Au démarrage et au ralenti l'avance est de 9° |
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| Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur, ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch |
| Le fil de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à
brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du
convertisseur |
| Le câble du convertisseur avec fils : rouge / vert , blanc ,
bleu / blanc avec prise 4 broches est à brancher au
boîtier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié),
rouge/blanc, blanc et jaune |
| le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la
batterie une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant ! |
| - le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !) |
| - le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
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| Donc le câble liaison bobine
-convertisseur |
| le bleu/blanc du
convertisseur vient sur
le jaune du câble de liaison |
| le fil rouge sur le rouge |
| le blanc sur le blanc |
| le fil vert / rouge reste non connecté
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| Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur
le module de commande en contrôlant que |
| bleu/blanc
du convertisseur va sur jaune |
| vert / rouge du convertisseur va sur
rouge / blanc |
| ,blanc
sur blanc |
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