BSA A10
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

version 07.06.2012 
 
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système 74 12 599 00          allumage tout bicylindre anglais type BSA A10 TRIUMPH etc   hautes performances  420 €

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                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

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                                -      deux bobines électronique séparées

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                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

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                                -   40 000 volts à la bougie 

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                                -  réglable par LED intégrée

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                                -  installation et réglage facile

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                                - plus de pièces mécaniques d'usure

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ATTENTION les magnetos n'étant pas standardisées il faut nous envoyer votre magneto pour adapter le capteur à l'interieur



IMPORTANT:
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées
 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

 

 

 

Dans le cadre de la garantie (2 ans), toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation 

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 
 
la magnéto doit être désactivée ,pour cela coupez les fils des bobinages et supprimez le magnétisme des aimants en les chauffants
après avoir passé le câble au travers  de l'ancien câble haute tension (n'hésitez pas à le graisser pour aider le passage)

il vous faut coller le capteur à effet hall avec une colle deux composants .

 
introduisez le rotor sur la pièce d'adaptation en bronze et serrez le avec ses deux vis pointeaux

 

 

amenez le moteur à 50 ° avant Point Mort Haut et ne touchez plus au moteur

remontez la magnéto équipée sur le moteur

 

vous pouvez utiliser le capteur pour faire votre réglage à 50° avant le PMH  

Le capteur possède deux segments repérés   CAM séparés de 25°

 

le principe de ce réglage est d'utiliser un des bords de l'aimant comme repère

les explications suivantes sont données pour un vilebrequin tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,dans le cas inverse( sens horaire) c'est exactement l'inverse mais dans le principe identique .

Apres avoir trouvé le PMH du 1° cylindre le repère à 50° est toujours à trouver en tournant le vilebrequin en sens contraire de son sens de rotation normal.

 

Donc amenez le piston du cylindre n°1  au PMH en compression

Installez le rotor

Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du cylindre en compression ,installez et tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation normal jusqu'à ce que le bord de celui ci soit en coïncidence  avec le 2°repère CAM(voir photo)

dans cette position serrez le rotor de manière à ce qu'il suive la rotation du vilebrequin ,mais sans le bloquer

 


Tournez le vilebrequin en sens inverse de rotation ,jusqu'à amener  le bord de l'aimant en face du premier repère  CAM (voir photo), vérifiez que le rotor tourne bien en même temps que le vilebrequin .

Maintenant votre vilebrequin se trouve à 50° du PMH, etant donné le faible diamètre de la platine ce réglage n'est pas  très précis ,mai il peu être toujours retouché avec la rotation du distributeur

 

bulletPRISE n°:3 
bulletla prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une tension d'alimentation  de 9 à 12 volts.
bulletle rose  sur le rouge
bulletle marron sur le blanc
bulletle rouge est le plus (de 9 à 12 volts),  le blanc le moins

 

bulletPRISE n°:2 
bulletla prise n°2 est utilisée à la fois   pour le réglage initial et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre pour le reglage.
bulletle rose  sur le rouge
bulletle blanc sur le marron
bulletle rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts
bulletATTENTION PAS D INVERSION
bulletBranchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur le moins
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bulletPRISE n°:4 du boitier
bulletles fils  du capteur à effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .
bulletApres avoir passe le faisceau et une fois celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela une prise avec détrompeur vous est fournie
bulletenfichez la prise dans le bon sens ,puis introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:
bullet1 que la prise soit dans le bon sens
bullet2 que les couleurs de chaque cote correspondent bien

Avec le moteur à 50°  avant le PMH sur un des cylindres tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'a allumer une des 2 diodes  jaune ou  rouge puis continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez le rotor ,le réglage est terminé, si le réglage est fait sur la diode jaune ,alors il faudra connecter la bobine alimente par le faisceau comportant un fil jaune/noir  sur le cylindre avec lequel à été effectué le réglage .

Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du cylindre n°1 en compression ,desserrez le rotor sans bouger le vilebrequin  puis tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation normal jusqu'à allumer une diode  puis continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point précis ,fixez le rotor soit avec les vis pointeaux ,soit avec l'écrou ,sans oublier les rondelles de blocage..

L'allumage est ainsi réglé.

débranchez l'alimentation auxilliaire(câble rouge et blanc)

branchez les deux bobines et les fils de bougies sur les bons cylindres

 

 
branchez les câbles comme indique sur le  plan 7412 pour un système avec le moins à la masse
bulletce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle
bullet4 faisceaux sortent du boitier
bulletprise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la bobine n°1
bulletprise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .
bulletprise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le branchement du convertisseur
bulletprise n°4: jaune/noir, rouge/noir, blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall
bulletnaturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage dans le distributeur
bulletlorsque vous tournez le rotor sur son axe vous pouvez remarquer  qu'une diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint
bulletLa diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise n°1, le faisceau a un fil jaune/ noir
bulletla diode  couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la prise n°2  avec fil rouge/noir
le réglage des différentes courbes d'avance se fait par l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boîtier d'avance 
Voyons maintenant le convertisseur 7051

3 faisceaux sortent du convertisseur:

1° le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)-  le blanc à la masse avec le moins batterie.

2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc, vert/rouge qui n'est pas branché et à isoler correctement

3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc

bulletdonc reliez le 2° câble du convertisseur avec le boitier d'avance  :
bulletle bleu/blanc du convertisseur vient sur bleu/blanc
bulletle fil rouge sur le rouge
bulletle blanc sur le blanc
bulletle fil vert / rouge sur fil vert/rouge
bulletLe  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches
bulletn'est pas branché et à isoler correctement

 

Dans cette position démarrage à 10° puis 20° à 1200 et 42° à 2200 tr/min.
   
Dans cette position l'avance max de 40° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 2° .
   
Dans cette position l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 9°
bulletEnsuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur, ne vous trompez pas  ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a pas de switch
bulletLe fil de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du convertisseur
bulletLe câble du convertisseur avec fils :  rouge / vert , blanc , bleu / blanc avec prise 4 broches  est à brancher  au boîtier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié), rouge/blanc, blanc et jaune
bulletle câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la batterie une fois tout les branchements effectuées ,pas avant !
bullet- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
bullet-  le blanc à la masse avec le moins batterie.
bulletDonc le câble liaison bobine -convertisseur
bulletle bleu/blanc du convertisseur vient  sur le jaune du câble de liaison
bulletle fil rouge sur le rouge
bulletle blanc sur le blanc
bulletle fil vert / rouge reste non connecté  
bulletLe  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur le module de commande en contrôlant que
bullet bleu/blanc du convertisseur va sur jaune
bulletvert / rouge du convertisseur va sur rouge / blanc
bullet,blanc sur blanc
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

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Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr