bultaco double allumage
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                                Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .
 
bulletSystème  76 81  799 2102:  rotor 1.1  kg
bulletSysteme 72 69 799 2102 : rotor 1.4 kg

double allumage (deux bougies)

 

 

BULTACO Alpina, Metralla, Sherpa  Matador Mercurio  Version 22.01.2014
bulletalternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.
bulletLes nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
bullet 
bulletAu cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures 
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IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
 
 
bulletbougie: BOSCH W145-T30 ou NGK B9EVX
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00 non fourni dans le kit).

Attention: ben cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

                                              Vous avez reçu toutes ces pièces en fonction du modèle choisi
 

76 81 799 2102 et

72 69 799 2102 : rotor 1.44 kg 

 
   

horizontal rule

 Enlevez toutes les ampoules 6 v et remplacez les par du 12 v, le klaxon lui peu rester  Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

il existe deux possibilités de montage du stator ,une fois sortie vers l'avant ,l'autre vers le bas ,le faisceau est à faire passer dans la bonne ouverture et le point de reference à choisir

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Installez la plaque support sur le moteur à l'aide des  trois vis de maintien fournies Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
 
Faites passer  le nouveau faisceau électrique au travers de cette ouverture de l'intérieur ver l'extérieur . Prenez garde à ce que le faisceau comme monté d'origine soit bien passé d'abord sous la plaque de base en  aluminium  

 
   
Regardez le nouveau stator vous y verrez à gauche des deux petites bobines noires un point rouge ou bleu, c'est un des repères de réglages du point d'avance.

dans tout les cas le point de référence doit se situer au niveau de la petite bobine noire  ,en face du fil blanc (à peu près !)

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Regardez le nouveau rotor vous y verrez un trait gravé ,c'est le deuxième repère de réglage du point d'allumage

Enlevez la bougie et mettez en place sans le serrer le rotor sur le vilebrequin de manière à vous en servir pour tourner le moteur er amener celui ci au point d'allumage préconisé par le constructeur (2 à 2.5 mm  avant PMH) 

 ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence ,comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. 

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L'allumage est maintenant installé, au cas ou vous pouvez toujours le retoucher en déplaçant les stator dans la limite des lumières de fixation.

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Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
*  branchez les cables selon le schema, 72 IK DOUBLE

*

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Le fil bleu/blanc de la bobine

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

   
si vous utilisez un relais (uniquement avec option batterie)

le fil marron ,bornes 87a et 86 à lamasse

le fil noir borne 85 au plus après contact

le fil bleu au fil bleu du boitier d'avance

*

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie (pas de bougies avec préfixe R style: BR ou WR) et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max)

 

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr