25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD
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Système 77 28 499 00
Version 22.01.2013 Alternateur pour
CB650- CB750 KZ-KA (RC01) +FA (RC 04)-
CB 750 FB-FC-F2C (RC04) (1979-1982-)
CB 900 FZ - FA bol d'or (SC 01) - CB 900
FB-FC-F2B-F2C(SC 01E) (1979-1982)
CB 1100 FD (SC11) --1983
les n° sont les n° moteur , pas le cadre
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uniquement pour alternateur fixé avec 3 vis |
1000-1100trs , charge 12,9 à 13volts
2000trs ,
charge 13,8volts
3000trs et
au-dessus, charge à 14,30volts (maxi)
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Système 77 28 499 00 Vous avez reçu toutes ces pièces:
platine de base et
régulateur
rotor ,extracteur
vous conserverez l'écrou de serrage du
volant et les vis de fixations qui seront réutilisées
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Installez vous confortablement et
assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez
accès à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie |
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Enlevez le couvercle de l'alternateur ,puis
débranchez tout les fils de la dynamo et enlevez les du bloc moteur A
l'aide d'un extracteur spécifique démontez le rotor, démontez la stator mais
récupérez les vis de maintien
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Installez le nouveau rotor en contrôlant que rien ne frotte
serrez le avec la vis d'origine
pour les CB650 c'est un M10x1x32
pour les moteurs plus gros M12 x 1.25 x 42
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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez
que notre extracteur et rien d'autres
M27x1,25 .
En cas de destruction des aimants du rotor
la garantie ne jouerai pas:
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démontez le stator et conservez les vis ,elles seront
réutilisées |
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installer le nouveau stator en le fixant avec les vis d'origines
,n'oubliez pas de remettre le passe fils . Une fois le couvercle
remonté ,faites tourner le moteur et écoutez si rien ne touche |
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faites le cablage comme indiqué sur le
plan |
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les deux câbles noir du nouveau générateur
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...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION
AVEC LE PLUS !
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie
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le fil vert/rouge du nouveau régulateur
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... est le fil de contrôle de charge pour le branchement
d'un ampèremètre.
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PRECAUTION: avant d'installer la
nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les
prises et le passage de chacun des câbles |
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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